[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bjr, juste pour confirmation, lorsqu’à la fin du tour d’un joueur il y a une eclosion (par exemple de 3 ) au tour suivant on remet le compteur d’eclosion à zéro ou on reste à 3 ?
en bref…le jeu s’arrete lorsu’on atteint 8 eclosions mais est ce que ce sont 8 eclosions en 1 coup ou cumulées sur plusieurs tours de jeu ?
MERCI
wesley dit:Bjr, juste pour confirmation, lorsqu'à la fin du tour d'un joueur il y a une eclosion (par exemple de 3 ) au tour suivant on remet le compteur d'eclosion à zéro ou on reste à 3 ?
en bref...le jeu s'arrete lorsu'on atteint 8 eclosions mais est ce que ce sont 8 eclosions en 1 coup ou cumulées sur plusieurs tours de jeu ?
MERCI
C'est 8 éclosions en tout, sur l'ensemble du jeu.
Quand il y a une éclosion, il se peut que l'un des cubes que l'on ajoute sur les villes voisines déclanche une autre éclosion. Ca fait deux éclosions (voire trois ou quatre...), on avance d'autant le marqueur d'éclosions.
Attention toutefois, on ne rajoute pas de cubes dans la ville de départ de la / des éclosions(s).
le nombre d’éclosions ne redescends jamais !!!
il faut donc les cumuler … (eh oui, je sais, c’est dur … )
Bon jeu
Edit : bon ben je fait deuxième, c’est pas mal mais j’essaierais de faire mieux la prochaine fois …
MERCI à ts les 2 pour vos précieuses infos…
Pour rester dans le même thème, si j’ai un réseau de villes qui sont à 3 cubes maladies, je prend le risque à chaque fois de me reprendre des éclosions à la chaîne ? Ou bien dès qu’une ville a subit une éclosion elle ne peut plus en subir une nouvelle dans un tour suivant tant qu’elle est à 3 cubes ? (auquel cas il faut une bonne mémoire !!!)
cho7 dit:Pour rester dans le même thème, si j'ai un réseau de villes qui sont à 3 cubes maladies, je prend le risque à chaque fois de me reprendre des éclosions à la chaîne ? Ou bien dès qu'une ville a subit une éclosion elle ne peut plus en subir une nouvelle dans un tour suivant tant qu'elle est à 3 cubes ? (auquel cas il faut une bonne mémoire !!!)
Une ville ne peut subir 2 éclosions d'une même chaîne.
Ceci dit, la pioche d'une 2ème carte peut déclencher une 2ème chaîne.
Exemple (c'est du vécu...) : Alger, Le Caire et Istanbul ont 3 cubes chacunes. Tu pioches dans la phase d'Infecteur Le Caire. Boum, 3 éclosions ! Le Caire + Alger + Istanbul (chacune une seule fois).
Dans la même phase d'Infecteur (ou plus tard), tu pioches Alger. Boum, 3 éclosions de plus (tu viens de déclencher une nouvelle chaîne).
Ca peut aller très vite cette histoire, et c'est pour ça qu'il faut pas laisser des villes adjacentes à 2 ou 3 cubes.
Ludo
cho7 dit:Pour rester dans le même thème, si j'ai un réseau de villes qui sont à 3 cubes maladies, je prend le risque à chaque fois de me reprendre des éclosions à la chaîne ? Ou bien dès qu'une ville a subit une éclosion elle ne peut plus en subir une nouvelle dans un tour suivant tant qu'elle est à 3 cubes ? (auquel cas il faut une bonne mémoire !!!)
Elle est assujettie aux éclosions pour toute la partie (sauf si on diminue son nombre de cube bien sûr).