[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Est ce que le fait d’éradiquer une maladie compte pour une action ?
Non
Attention, éradiquer une maladie, cela correspond à enlever tous les cubes d’une même couleur. Donc enlever le dernier cube d’une couleur donnée te coûte une action mais après retourner le remède correspondant ne coûte rien.
Le fait de retourner le remède du côté soleil permet juste de se rappeler que la maladie n’existe plus.
surame dit:Donc enlever le dernier cube d'une couleur donnée te coûte une action .
Pas forcément selon le rôle que tu possède

Oui l’éradication d’une maladie est automatique (du moment qu’à un instant T il n’y a plus de cube d’une couleur dont le remède a été auparavant trouvé, ou alors au moment où le remède est trouvé et s’il n’y a plus de cube de cette couleur).
Finkel dit:surame dit:Donc enlever le dernier cube d'une couleur donnée te coûte une action .
Pas forcément selon le rôle que tu possède
ouh ! le méchant chipoteur

Ma question est bien de savoir si le fait de retourner le pion remède pour signifier que la maladie est éradiquer me coute une action.
La réponse est donc : Non ==> à partir du moment qu’aucun cube de la maladie ne sévit dans ce monde , la maladie passe à l’état éradiquer automatiquement.
Merci pour vos interventions
Ma question est bien de savoir si le fait de retourner le pion remède pour signifier que la maladie est éradiquer me coute une action.
La réponse est donc : Non ==> à partir du moment qu’aucun cube de la maladie ne sévit dans ce monde , la maladie passe à l’état éradiquer automatiquement.
Merci pour vos interventions
scalpa dit:à partir du moment qu'aucun cube de la maladie ne sévit dans ce monde , la maladie passe à l'état éradiquer automatiquement.
Non, il faut en plus le remède.
yelf dit:scalpa dit:à partir du moment qu'aucun cube de la maladie ne sévit dans ce monde , la maladie passe à l'état éradiquer automatiquement.
Non, il faut en plus le remède.
Bien sur , sinon on ne pourrait pas le retourné....

Tu dis bien sûr, mais il y en a pas mal qui ont gagné en omettant ce point de règles…