[Pandémie] existe-t'il une variante pour 6 joueurs ?

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

J’ai l’intention de jouer à Pandémie en version de base (épidémie verte) avec 6 joueurs.
Avez vous déjà essayé ? est-ce que cela existe ?
J’ai l’impression après avoir testé 2 parties en simulant 6 joueurs (c’est pas facile) que la pile des cartes bleues diminuent beaucoup trop vite pour avoir le temps de se répartir efficacement les cartes pour réaliser les remèdes. Je compte 6 tours pour épuiser la pioche environ.
Auriez-vous des astuces ?
j’ai pensé donner 3 cartes à chacun au départ, ou alors laisser le choix au joueur de prendre une ou 2 cartes par tour.
Où alors tout simplement, je dois aller plus vite pour faire les remèdes ?
Qu’en pensez-vous ?

Faut voir comment les extensions on été pensées et essayer de s’en inspirer. Il me semble que l’extension “In vitro” permet un jeu à 6 joueurs mais par équipe, l’autre “au seuil de la catastrophe” ajoute une 7 ème carte épidémie (Mode légendaire) 8) et on prend 5 rôles .
Essaie peut être de commencer avec les 6 épidémies dans la pioche joueurs, je virerais le rôle du médecin et je doublerais celui de la personne qui à le droit de repiocher une carte événement ou un peu plus utilie, celui qui à le droit de construire les stations de recherche sans défausser de carte. Je donnerais 2 cartes au départ et garderais la règle de pioche de 2 cartes.
Si c’est trop facile ben imprime une carte 7 ème épidémie et que la fête commence :twisted:
édit: Ou alors doubler le rôle de la chercheuse, avec deux joueurs qui peuvent échanger n’importe quel carte, les remèdes peuvent être trouvés plus vite

merci d’avoir répondu !
J’ai l’extension au seuil de la cata ! je joue souvent à 2 joueurs avec 6 épidémies de base, c’est 50/50 (on a gagné une fois en légendaire avec les 7 cartes).
Avec les cartes épidémies de l’extension 5 cartes c’est déjà sympa ! on perd quasi systématiquement avec 6 !
Mais là sincèrement à 6 joueurs, d’après mon test 5 épidémies de base c’est déjà violent ! elles reviennent très vite à raison de 10 cartes par pile tu fais pas un tour de pioche avec les 6 copains que t’en a une nouvelle qui se ramène … et du coup en 2 tours tu as déjà eu 2 épidémies mais tu n’as que 4 ou 6 cartes en mains et souvent aucune de la même couleur !
Je préfère ne pas modifier les rôles, j’ai des joueurs qui n’y ont jamais joué…si je customise trop il ne vont rien comprendre ! en plus je veux prendre le parti de ne pas orienter trop le jeu ! donc on risque de perdre très vite…parce que les novices ! ils veulent soigner du cube :)

Je ne parle pas de modifier les rôles, je parle que le 6ème joueur aura déjà un rôle existant mais pas trop “puissant” non plus (en gros jouer avec 5 rôles dont un même pour deux joueurs).
Je dis “pas trop puissant” parce-que si tu met 2 médecins c’est la fête au soin :roll: et ça va peut être se finir trop vite. Mais si la vitesse de propagation est si rapide que ça, essaie avec 2 médecins pourquoi pas, mais enlève alors le rôle de la chercheuse, ça vous obligera à vous déplacer pour être dans la même ville que la carte pour l’échange d’infos (ce rôle risque de faciliter trop la tâche dans la recherche des remèdes avec deux médecins sur le plateau déjà).
Fais des test avec tes amis et qui sait tu trouvera une variante pas trop mal et équilibrée :D

Comme ça à la louche (sans avoir essayé), je dirai :
-2 cartes de départ.
-3actions par joueur.
-diminuer la phase propagation de 1 (commencer à 1, puis à 2 quand on arrive sur le 3…).
-chaque joueur peut décider de prendre 1 ou 2 cartes.