[Pandemie Extension] Carte souche virulente Effet Chronique

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Salut,

Petite question pour voir comment vous interprétez la carte d’épidémie “souche virulente” appelée “Effet chronique.”

Vous êtes censés poser deux cubes sur un ville s’il n’y pas de cube sur cette ville. Alors, la question se pose pas sur le tirage d’une carte lors de la propagation mais pour ce qui est d’une éclosion, comment ça se passe ?

Nous, on l’a joué “pire truc possible” donc si il y a une éclosion sur une ville de la souche virulente, tout débordement sur une ville encore vide de cube, on en a rajouté deux… Et vous ?

Sinon, ben c’est le top… Très très bien cette extension… Bien taquine :)

nous avions aussi fait comme cela, mais cela va a mon avis bcp trop vite surtout tiré en 1er… !!! :twisted: :twisted:

Je ai regardé un truc :
La carte dit je crois “lorsque vous infectez…” et comme dans la langue de chuck norris le propagateur se nomme “infector” et qu’il s’agit des cartes infections, il y a peut être un truc qui n’est pas bien passé lors de la traduction ??

Nous qussi on le joue , mais il faut avouer que ce cas n a pas encore bcp eu lieu par chez nous 8)

Nous on l’a pas joue comme ca, ca me parait super super brutal.

D’ailleurs Tom Lehman semble d’accord avec moi :P
http://www.boardgamegeek.com/thread/444422

En meme temps, faut bien perdre histoire de savourer ses victoires :)

Ha ben on va être d’accord avec le Tom alors… Mais c’est un poil dommage :)

D’ailleurs, ce midi, avec ma dame, petite partie quotidienne… Et on s’est retrouvé sensiblement face au même problème:

Santiago: 3 cubes jaunes. Lima: 1 Cube jaune et 1 cube violet.

Ma dame pioche Santiago… Donc, éclosion. Je met un deuxième cube jaune sur Lima… Je met aussi un cube violet ?

Quand on pioche une carte d’une couleur et qu’il y a un cube violet… on met le cube a la couleur + le violet… Donc ?

Nope, pas de cube violet. Ça suit la règles des éclosions multicolores classiques, si j’ose dire… Allez j’ose.

C’est sur qu’elle est assez taquine, cette extension, mais y’a des limites :mrgreen:

pierolalune dit:Salut,
Petite question pour voir comment vous interprétez la carte d'épidémie "souche virulente" appelée "Effet chronique."
Vous êtes censés poser deux cubes sur un ville s'il n'y pas de cube sur cette ville. Alors, la question se pose pas sur le tirage d'une carte lors de la propagation mais pour ce qui est d'une éclosion, comment ça se passe ?
Nous, on l'a joué "pire truc possible" donc si il y a une éclosion sur une ville de la souche virulente, tout débordement sur une ville encore vide de cube, on en a rajouté deux... Et vous ?
Sinon, ben c'est le top.. Très très bien cette extension... Bien taquine :)

J'aurais fait pareil. Je ne vois pas pourquoi faire différemment. C'est bien ce qu'indique l'effet chronique. :|
unkle dit:Nope, pas de cube violet. Ça suit la règles des éclosions multicolores classiques, si j'ose dire... Allez j'ose.
C'est sur qu'elle est assez taquine, cette extension, mais y'a des limites :mrgreen:

Tu oses bien parce que c'est bien ce qui est indiqué page 8 tout en bas. Je confirme donc.

Une autre question :
en défaussant, par exemple, 5 cartes jaunes dont une abrite un cube violet, peut-on trouver le remède des maladies jaune et violette du même coup ?

Merci

mapuce dit:Une autre question :
en défaussant, par exemple, 5 cartes jaunes dont une abrite un cube violet, peut-on trouver le remède des maladies jaune et violette du même coup ?
Merci

Je pense que non, c'est 5 cartes par remède. :)
Jacob101O dit:
mapuce dit:Une autre question :
Merci

Je pense que non, c'est 5 cartes par remède. :)

En effet.

Si je comprend bien, on peu avoir jusqu’à 6 cubes sur une ville sans qu’il n’y ait d’éclosion ? 3 violets et 3 de la couleur de la ville ? Exact ?

15 cubes: 3 de chaque couleur (en theorie).
Bon faut se lever de bonne heure, forcement…

unkle dit:15 cubes: 3 de chaque couleur (en theorie).
Bon faut se lever de bonne heure, forcement...

Ah oui c'est vrai ! En théorie seulement car je ne pense pas que cela puisse arriver :D.