[Pandemie - Extension] Déploiement et vaccins rapides

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

salut
j’ai un doute sur cette carte, et en fait c’est l’explication dans le livre de regle qui me pose problème.
il est dit sur la carte qu’on peut retirer jusqu’à 5 cubes de “cette couleur” situé dans des villes reliées
jusque la tout va bien mais ensuite dans le livre de régle il est noté "vous pouvez retirer un cube d’une seule ville, puis dans l’exemple il ne parlent que de chaine villes dans lesquels on ne retire qu’un seul cube à chaque fois.
ma question
est ce qu’on peut retirer autant de cubes que l’on veut dans chaque ville ( jusqu’à une limite global de 5) sachant qu’on ne peut passer d’une ville à l’autre qu’en enlevant au moins un cube
ou
on ne peut pas enlever plus d’un cube par ville et donc au max 5 cubes dans 5 villes ?

kalimero2 dit:on ne peut pas enlever plus d'un cube par ville et donc au max 5 cubes dans 5 villes ?

Je l'ai compris comme ça.

Moi aussi mais j’ai un gros doute!

You may take cubes from only one
city if you wish. Cities are considered
“connected” if there is a red line
connecting them. You must take at
least one cube from a city for it to be
part of the connection.
For example, you cannot take cubes from
both Mexico City and Santiago unless you
take at least one cube from Lima.

Voici le texte des règles en anglais.

C'est clair. UN cube OU PLUS sur une ville et on peut passer sur une ville reliée et ainsi de suite. Cinq maximum au total forcément.

Je n'ai pas les règles française sous la main. Il y a écrit quoi ?

Effectivement, ce devrait être: au moins un cube. Il est donc possible de retirer plus qu’un cube à l’aide cette carte.