[Pandémie Extension] Ordres Spéciaux

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Voila comment je comprends l’usage de cette carte: elle permet au joueur actif de déplacer le pion d’un (et un seul) autre joueur comme si c’était le sien (en défaussant ou montrant les cartes nécessaires) au prix d’une action par déplacement effectué (donc autant de déplacement que je veux dans la limite de mon quota d’action). Correct? :)

Et bien voila il suffit que je pose une question pour que je trouve la réponse sur BGG:

voynix dit:Another question regarding Special Orders:
Does the current player play one other player’s piece in addition to OR in lieu of his own piece? I suspect the latter.

Tom Lehmann dit:After playing this event, the current active player may take each of his or her remaining actions either with the player’s own piece or by moving one other player’s piece.

Merci Tom :)

Ça équivaut à un des pouvoirs du répartiteur.

Oui mais nous avions mal interprété cette carte en zappant notamment le fait qu’elle s’adresse au joueur actif et non forcement à celui qui joue cette carte (comme pont aérien par exemple). Du coup, lorsque le répartiteur a pioché cette carte nous l’avions à tort considéré comme inutile :?
Mais bon ça n’aurait pas changé grand chose à notre cuisante défaite :)