Pandémie : in vitro & au seuil de la catastrophe

[Pandemie: Im Labor]

bonsoir,
Ayant reçu mes 2 extensions de pandémie (in vitro et au seuil de la catastrophe), j’aimerai quelques éclaircissements… :
- peut on mélanger toutes les cartes rôles de ces 2 extensions avec les autres cartes rôles du jeu de base (hors bioterroriste, chercheuse et épidio) ?
- peut on mélanger tout les cartes évènements de ces 2 extensions avec les autres cartes évènements du jeu de base ?

Nous venons de faire le défi in vitro et après 30 mn, sans avoir réussi à trouver 1 seul remède, on a perdu…
Pour moi, ce défi ajoute une grande difficulté et trouver les 4 remèdes me parait impossible…
qu’en pensez vous ?

merci pour vos réponses et conseils

X60 dit :bonsoir,
Ayant reçu mes 2 extensions de pandémie (in vitro et au seuil de la catastrophe), j'aimerai quelques éclaircissements.... :
- peut on mélanger toutes les cartes rôles de ces 2 extensions avec les autres cartes rôles du jeu de base (hors bioterroriste, chercheuse et épidio) ?
- peut on mélanger tout les cartes évènements de ces 2 extensions avec les autres cartes évènements du jeu de base ?

Nous venons de faire le défi in vitro et après 30 mn, sans avoir réussi à trouver 1 seul remède, on a perdu......
Pour moi, ce défi ajoute une grande difficulté et trouver les 4 remèdes me parait impossible.....
qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses et conseils

- Oui bien sûr, c'est même le but.

- Oui également mais attention de respecter les règles de mise en place. Tu mélanges tous les événements et tu en tires deux par joueur.

Dire que c'est impossible au bout d'une partie (si je comprend bien) c'est franchement osé. Le défi In Vitro augmente la difficulté, bien qu'il rend moins important les échanges entre joueurs. C'est donc une autre façon de jouer que le défi classique. A toi de t'adapter. 

oui, je sais c’est osé mais c’est ma première impression. Autant pandémie de base me paraissait possible, que là avec in vitro le tunnel me parait bien noir… mais on va retenter…
merci pour tes infos…

Avec combien de cartes épidémie as-tu joué ?

je reviens vers vous afin de faire mon mea culpa. Car, hier soir j’ai rejoué avec mon fils et comme Framb l’a mentionné sur son post… "combien ai je mis de cartes épidémies…? "
La réponse est toutes les cartes…   j’avais oublié de les compter et, donc de sélectionner mon niveau de difficulté.
Maintenant, je trouve le jeu plus accessible…