[Pandémie] : In Vitro - Règles et difficulté solo

[Pandemie: Im Labor]

Bonjour à tous !

Voilà, je viens d’acquérir Pandémie et l’extension In Vitro que j’adore ! Je me heurte cependant à quelques difficultés et souhaiterais avoir votre éclairage :

Tout d’abord, une question d’ordre générale pour ceux qui ont l’expérience de ce mode de jeu :

J’ai testé le mode solo avec l’extension In Vitro. Je l’ai trouvé bien plus difficile que de joueur (seul) avec deux personnages, car j’ai l’impression qu’avec deux personnages je peux “quadriller” beaucoup plus facilement le plateau et prévenir des éclosions. 
D’autre part, en mode solo pur, même avec le CDC qui peut déplacer notre personnage, j’ai dû courir partout dans le monde comme un petit lapin cocaïnomane un soir de rave-party, ai eu peu de temps pour faire des actions de laboratoire et ai terminé par perdre lamentablement la partie par épuisement de la pioche. J’ai vraiment galéré et suis ressorti terriblement frustré :).

Avez-vous aussi cette impression que la difficulté du mode solo > difficulté de jouer seul en avec deux personnages sur le plateau ? Ou y a-t-il quelque chose qui m’échappe et il me faut peut-être plus de temps pour appréhender l’extension…

Quelques points de règles enfin :

1- lorsque l’on fait une action “soigner une maladie”, il est écrit que l’on ne place qu’un cube dans l’un des échantillons du labo. Cela signifie donc que lorsqu’on utilise la capacité du médecin, ou que le remède a une maladie a été trouvé, on peut tout-à-fait utiliser une seule action pour retirer tous les cubes d’une ville, mais on doit n’en placer malgré tout qu’un seul dans l’échantillon. J’ai bon ?

2- en revanche, si je fais trois actions pour enlever trois cubes d’une ville, ici je peux les placer les trois dans un échantillon du labo (car trois actions). J’ai toujours bon ?

3- dans l’action “découvrir” un remède, il faut défausser 3 cartes de la couleur correspondante à la maladie. Ces trois cartes doivent-elles obligatoirement être défaussées en une seule fois, soit en une seule action, ou bien peut-on le faire en plusieurs tours de plusieurs joueurs (un joueur en défausse une, puis l’autre, etc…) ?

En tout cas, une chose est sûre : après avoir goûté au labo, impossible de revenir aux anciennes règles. C’est une vraie réussite !

Merci à vous pour vos réponses et précieux éclairages.

Alf (oui, le vrai).

Bonjour,

Je n’ai pas joué au mode solo, donc je ne répondrai que concernant le module du Labo.

Tu as bon pour les points 1 et 2. Pour le point 3, les trois cartes doivent être toutes défaussées en une seule fois par le même joueur.

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est très clair. Il me parait effectivement plus logique qu’un seul joueur devait défausser les 3 cartes.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.