[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bonsoir.
Une petite question à vous soumettre.
Elle concerne la carte “événement spécial” “Par une nuit tranquille”
Lors de nos parties , nous avons souvent un petit différent concernant l’interprétation de cette carte.
" par une nuit tranquille"
Le prochain joueur à débuter la phase Jouer le Propagateur peut passer cette phase complètement"
( peut être jouée en tout temps. Ne requiert pas d’action)
Supposons que nous ayons 2 joueurs. le joueur A et le B
Si le joueur A joue cette carte au début de son tour, est ce que c’est lui qui esquive la phase “propagateur” (qui se déroule à la fin de son tour) ou est ce que c’est le joueur B (qui est le prochain joueur) qui a cette “chance” ???
J’en appelle à la communauté pour m’aider à régler cette difficile question…
Merci
C’est le joueur A, puisque "Le prochain joueur à débuter la phase Jouer le Propagateur ", c’est lui.
Par contre, le joueur A pourrait la jouer pendant le tour de B (ou C), puisque ce n’est pas une action. Il faut choisir le bon moment pour jouer cette carte (genre une épidémie critique).
Dans ce cas là il aurait été plus simple de dire que la phase épidémie du tour en cour était annulée…
Je trouve que préciser " le prochain joueur" est source de confusion…
kalimero2 dit:Dans ce cas là il aurait été plus simple de dire que la phase épidémie du tour en cour était annulée....
Je trouve que préciser " le prochain joueur" est source de confusion....
Oui, mais non... le joueur qui a cette carte peut la jouer quand il veut, et pas forcément à son tour... La formulation est certes un peu ampoulée, mais assez correcte quand même, je trouve...
Je confirme ce que dit Deckard.
A est bien un joueur, donc le prochain joueur à jouer la phase propagateur c’est lui si il joue la carte juste avant…
Mais il est justement souvent intéressant de garder la carte pour les situations critiques (lorsqu’il ya de gros risques d’éclosion).
En outre, la carte peut être jouée aussitôt que piochée : cette carte est dans les deux que je viens de piocher et hop, je la joue de suite (parce que c’est utile ou parce que j’ai huit cartes et qu’il vaut mieux jouer celle-là qu’en défausser une autre), et pas de propagation pour moi à ce tour-ci.