[Pandémie] Jeu sur le forum

[MODE Serrage de fesses = ON]…

je vais le faire avec du suspens alors :D

Molmo dit:je vais le faire avec du suspens alors :D

Y en a déjà suffisamment en fait ^^

Tirage des cartes : Sao paulo, Mumbai

La pression monte hein ? :twisted:

Infections : Dehli, Kolkata, …

Los Angeles et…

Molmo dit:
Infections : Dehli, Kolkata, ....

Jusque là, rien de très surprenant lol
Molmo dit:.... Los Angeles et....

Et.........????????????? :|

Osaka !!! :pouicbravo:

Nouvelle situation :

pour info, celle suivant osaka c’est Lima…

Molmo dit:... Osaka !!!!!!! :pouicbravo:

Nouvelle situation :

Mwahahaha on a gagnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!

1/ Je vais à Lagos en 4x4
2/ “Vite les gars, j’ai tous les éléments pour trouver le remède, l’Humanité est sauvée !..”

pas la peine que je mette à jour non ?

Merci de m’indiquer vos analyses globales, votre ressenti, vos critiques sur la façon de faire, si vous pensez que ça pourra être refait, etc…

Molmo dit:Merci de m'indiquer vos analyses globales, votre ressenti, vos critiques sur la façon de faire, si vous pensez que ça pourra être refait, etc....

Super bien :) Bon je suis fan de ce jeu mais je vais essayer d'être objectif ^^

Les + :

- ça permet de créer des liens avec de nouveaux gens du forum mais c'est le jeu qui veut ça et là je pense qu'on avait plutôt un bon groupe :mrgreen:
- Le format forum est assez bien adapté mais il faut des gens réactifs
- La carte est bien lisible et on suit assez bien la partie
- Tu as bien attendu de voir si on jouait des cartes actions
- Tu as toujours été ultra réactif

Les - :

- Sans le suivi des cartes en main, j'avais du mal à être bien clair dans ma tête
- Pour toi, ça a du être éprouvant alors je sais pas si tu remettras ça souvent ^^
- Pas trop de participation d'autres gens mais on sait pas trop si c'est parce que la partie n'a pas du tout été suivie ou bien juste par respect pour la partie en cours...

En tout cas, je veux bien en refaire une mais avec les personnages de l'extension maintenant :mrgreen:
Et sinon ça se confirme, Pandemic en héroïque c'est vraiment trop facile !

Un grand merci à toi, et j'espère que tu es pas trop déçu d'avoir perdu face à nous malgré ta tricherie :)
Mirmo dit:- Pas trop de participation d'autres gens mais on sait pas trop si c'est parce que la partie n'a pas du tout été suivie ou bien juste par respect pour la partie en cours...

Moi en tout cas, je l'ai suivi d'un bout à l'autre et je vous tire mon chapeau... mais c'est vous qui jouez, donc de l'extérieur, on se sent pas trop d'intervenir !

Victoire! L’important c’est que nous ayons su jouer le collectif! A nous la gloire!

Bon alors, sur les + et - je rejoint Mirmo… On arrive à gérer sur le forum assez bien si les joueurs suivent et le MJ est réactif comme ce fut le cas.

Le fait de ne pas voir les cartes est un problème, mais bon avec un peu d’organisation, on arrive à s’en sortir.

Je ne pensais pas réussir une partie en mode héroique… Ce fut chaud, on est passé pas loin plusieurs fois.

Donc félicitation Molmo et félicitations aux autres joueurs, une expérience très interressante

Ba en fait pour les cartes en main que vous aviez c’était pour éviter aussi le fait que tout le monde voit tout au même moment (simuler le côté carte en main cachée pour tous les joueurs) mais le défaut c’est que si même vous vous ne pouviez savoir vos cartes en main… bref, pas facile.

Le fait de pas poster tout le temps les mains de cartes, c’est ce qui m’a permis d’être bien réactif aussi.

Si vous avez une solution pour les prochaines parties je suis tout ouïe.
J’avais également pensé vous donner vos cartes en MP, mais c’était pas forcément pratique non plus d’ailleurs.

Si, dans ceux qui ont suivi la partie il y en a que ça tente de se refaire ça, faut me le dire, j’essaierais d’en refaire une avant que je parte en vacances :)

Je plussoie une nouvelles, fois mes camarades.
Juste je pensais pas etre un assidu du forum en venant plusieurs fois par jour et je me suis trompé y’a bien pire car j’ai pas eu l’impression de beaucoup pareticper (les grands choix etant souvent fait), j’ai meme eu l’impression de ralentir le jeu.

Sinon Pandémie se prete tres bien au jeu sur forum, perso j’ai quand meme utilisé mon exemplaire pour avoir une meilleure vision du jeu.

J’ai beaucoup apprécié cette partie et le fait de discuter avec les autres joueurs.

Je crois qu’on a relativement bien géré les choses, je suis évidemment partant pour un deuxième round mais je ne veux pas non plus privé d’autres fans du plaisir de tenter cette aventure…

Suivre les cartes n’était pas facile, mais Molmo a mené ça comme un chef, bravo à lui.

Ce qui est cool, c’est de voir les perceptions différentes qu’on a de ce jeu, et les solutions qu’on a apporté aux différentes crises.

Merci encore. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

noisettes dit:Juste je pensais pas etre un assidu du forum en venant plusieurs fois par jour et je me suis trompé ...

Je dois avouer que le fait de suivre cette partie a augmenté considérablement ma fréquentation de ce forum pendant la durée de la partie...

Pour moi, tu ne nous a pas ralenti du tout. Je n'ai pas eu d'impression de lourdeur...

Merci en tout cas :oops:

Pour les (rares ?) spectateurs qui ont suivi et qui ne sont pas intervenus, y a t-il des critiques à faire sur le déroulement ?

Nous on est en fait trop dedans pour s’apercevoir si c’est assez clair ou pas…

Pour ma part je vous remercie d’avoir joué le jeu, les discussions furent très intéressantes à suivre et les stratégies mises en place ont permis de belles choses, ce jeu est décidément une tuerie :pouicok:

Pour noisette, désolé pour toi si tu n’as pas l’impression d’avoir été dans le jeu, j’ai pas eu l’impression que tu freinais la partie.

Au pire si je refais une partie, t’es le premier sur la liste, promis !
Et en ce qui concerne des éventuels candidats pour une partie en juin, je prends les pseudos et les motivations :)