Si kolkata sort à la fin du tour de sherinford, on est morts…
Donc 2 options :
1/ Sherinford file s’occuper de kolkata là tout de suite et on conserve la carte prévisions
2/ On joue de suite la prévision, on aura une marge de manoeuvre sur la suite des événements et qui doit faire quoi (sauf si la carte épidémie est tirée à la fin du tour de sherinford)
Bon, Molmo, je vois ce que tu veux dire, mais honnêtement, c’est un peu tard pour se préoccuper des villes à 1 cube… On n’a aucune chance de deviner où ça peut se passer et la prévision ne nous sera d’aucune utilité pour ça.
Donc, pour ma part:
1. Déplacement vers Kinshasa
2. Vol Charter vers Madrid (soin automatique)
3. Vol vers Taipei (soin automatique)
4. route vers Osaka (soin automatique)
Et je valide.
Ca fait 3 villes à 3 cubes de soignées en un tour.
Tour 6
Carte tirée par le médecin : Chennai et Epidémie => Infection à Los Angeles
Situation à ce moment là :
Là je pense que vous allez jouer la prévision, mais je veux pas non plus orienter vos choix…
Je vote pour l’utilisation de la carte bien évidemment ^^
Mirmo dit:Je vote pour l'utilisation de la carte bien évidemment ^^
Ouaip.
Pareil.
Beaucoup de chance que ça ne serve à rien, mais on aura au moins essayé...
Ho Chi Minh City, Atlanta, Toronto, Kolkata, Istambul et Dehli.
à vous de me dire dans quel ordre les remettre (le première étant celle sur le dessus de la pile) et de valider une fois que la décision est prise.
Récap des cubes et des cartes à arriver suite à l’épidémie puisqu’elles sont sur le haut de la défausse :
Ho Chi Minh 1R
Atlanta 2J, 1B
Toronto 2B
Kolkata 3N => Perdu
Dehli 2N
Istanbul 2N1B
Los Angeles 3J => Perdu
Kinshasa Vide
Le Caire 1N
Manille 1R
Miami 3J => Perdu
Milan 3B, 1N => Perdu
Taipei vide
Madrid vide
Lima 3J => Perdu
St Petersburg 3B, 1N => Perdu
Osaka vide
Les 4 cartes qui peuvent être tirées par Sherinford suite aux prévisions sont à choisir parmi les 5 suivantes :
Ho Chi Minh, Atlanta, Toronto, Istanbul et Dehli
L’ordre importe peu à ce moment là du jeu…
En fin de tour de Dinhuir, on tirera 2 cartes connues, dont Kolkata qu’il doit impérativement nettoyer !! Les deux autres ne devront pas être LA, Miami, Lima ou St Petersburg sinon c’est perdu (4 cartes sur 11 !!) sauf si l’une de ces villes réussit à être nettoyée en plus de Kolkata… Dinhuir, quelles cartes as-tu en main ?
Par ailleurs, attention la réserve de cubes est OK puisqu’il ne reste que 3 jaunes mais sur les 4+2 cartes à venir, il n’y aucune jaune, c’est déjà ça de pris !
Molmo dit:Ho Chi Minh City, Atlanta, Toronto, Kolkata, Istambul et Dehli.
à vous de me dire dans quel ordre les remettre (le première étant celle sur le dessus de la pile) et de valider une fois que la décision est prise.
Calcutta en dernier, les autres, on s'en tape... ou du moins, l'ordre actuel est pas mauvais
moralité, à mon tour, je file m'occuper de Calcutta et Delhi... Je n'ai pas suffisement d'actions pour endiguer Miami, St Petersburg ou Los Angeles si elles tombent dans mes 2 cartes...
Je n’ai (molmo dis moi si je me trompe) aucune de ses 4 cartes, je ne peut pas nettoyer Calcutta et une ville jaune dans mon tour…
@ Dinhuir, tu as la carte Los Angeles nan ? Si c’est le cas, tu peux virer un cube à LA en plus de nettoyer Kolkata !!!
Duinhir dit:Je n'ai (molmo dis moi si je me trompe) aucune de ses 4 cartes, je ne peut pas nettoyer Calcutta et une ville jaune dans mon tour...
tu as en main :
Karachi, Londres, Jakarta, Bogota et Los Angeles
Mirmo dit:@ Dinhuir, tu as la carte Los Angeles nan ? Si c'est le cas, tu peux virer un cube à LA en plus de nettoyer Kolkata !!!
Ah bah oui, je ferais ça alors

Duinhir dit:Mirmo dit:@ Dinhuir, tu as la carte Los Angeles nan ? Si c'est le cas, tu peux virer un cube à LA en plus de nettoyer Kolkata !!!
Ah bah oui, je ferais ça alors
Du coup on devra tirer 2 cartes inconnues dans un paquet de 11 cartes et où 3 nous feront perdre

Les statiticiens évaluent nos chances de victoire à combien de % alors ? ^^
Bon pour la réorganisation des cartes, on se fiche de l’ordre à vrai dire.
Par conséquent :
Les 4 premières cartes piochées doivent être :
- Ho Chi Minh
- Atlanta
- Toronto
- Istanbul
Les 2 premières cartes piochées par Dinhuir dervont être :
- Kolkata
- Dehli
Vous validez ?
moi oui…^^
Ouaip. Pour moi, c’est joué.
Il n’y a plus qu’à mener notre barque jusqu’à la fin en espérant avoir un tout petit peu de chance…
Vas-y, Duinhir, fonce !!!
Sherinford
Mirmo dit:
Les 4 premières cartes piochées doivent être :
- Ho Chi Minh
- Atlanta
- Toronto
- Istanbul
Les 2 premières cartes piochées par Dinhuir dervont être :
- Kolkata
- Dehli
On valide ça !