heu, est-ce que on pourrait avoir un aperçu de nos carte, puisque je me suis gourré semble t-il dans mon récap précédent
Sherinford, tu peut peut être nettoyer le caire et alger (ville à risques en cas de tirage d’épidémie) en terminant sur alger, comme ça tu es dans le coin pour une éventuelle éradication des bleus… si jamais on ne tire pas de nouveau bleu durant le tour…
On commence à prendre pas mal de retard sur les autres remèdes, on risque d’être juste… et on a maintenant trop de bleus
Bon, je pense que je vais récupérer une unique carte du chercheur… Je défausserait une carte jaune, on manque de rouges… ça pue…
Sauf erreur, la situation est la suivante:
Sur la carte:
3 cubes sur St Petersburg, Dehli et Manille
2 cubes sur Madrid, Taipei, Miami, Johannesbourg et Kinshasa
1 cube sur Alger*, Le Caire*, Moscou*, Bagdad et Séoul
+ 1 cube noir sur St-Petersburg et Milan
Les "" signalent les villes avec un risque (pas énorme, mais il existe) que cette carte soit piochée du dessous de la pioche, ce qui provoque alors d’office une éclosion…
Positions:
Duinhir - Exp - Chicago
Mirmo - Sci - Manille
Noisettes - Che - Chicago
Sherinford - Med - Istanbul
Cartes en main :
Duinhir(Exp) : New York(B), San Francisco(B), Milan(B), St Peterbourg(B) , Ho Chi Minh City(R), Séoul(R) et Buenos Aires(J)
Mirmo(Sci) : Johannesbourg(J), Kolcata
Noisettes(Che) : Madrid(B), Paris, Toronto, et nuit tranquille
Sherinford(Med) : Bagdad(N), Alger(N), Chicago(B) et Khartoum(J)
Stations de recherche:
Bagdad, Beijing, Atlanta, Chicago
*
Propagation:
Défausse: Istanbul, Atlanta, Miami, St Petersburg, Séoul, Taipei, Delhi, Kinshasa, Manille, Johannesbourg, Madrid et Bagdad
Reste : 5 épidémies, et la prochaine est normalement pour la fin de mon tour…
OK, la façon dont je vois les choses.
Je peux me rendre aisément à St-Pet, soigner, puis retourner à Bagdad, dont j’ai la carte, dans le but de compléter éventuellement une main noire (le scientifique en a déjà une, j’en ai moi-même deux, alors je sais pas, c’est une idée) si quelqu’un m’y retrouve… Autre avantage, comme il y a une station à Bagdad et une autre à Chicago, dont j’ai la carte, je pourrai à mon prochain tour aller n’importe où en deux actions (en dépensant Chicago, qui n’est plus très utile).
Les autres points chauds sont Manille (où Mirmo se trouve, donc pas de problème) et Dehli (là, c’est déjà plus délicat, mais Noisettes pourrait y être aisément en vol charter depuis Toronto - attention à bien conserver cette carte).
Le chercheur Noisettes devrait bien réfléchir à ce qu’il donne comme carte bleu à Duinhir. Garder Toronto pour pouvoir se rendre en vol charter vers n’importe quel point du globe me semble une bonne idée.
Bref, ça vous va mes actions suivantes:
1 voiture à St Pet
2 Soin Bleu à St Pet
3-4 Voiture à Bagdad
Puis, Duinhir:
1. Echange de connaissance avec Noisettes (attention, défausse d’une carte supplémentaire)
2. Remède Bleu
3. Ho Chi Minh
4. Station
Puis, Mirmo
1 et 2. Soin Manille
3. Ho Chi Minh
4. Bagdad (et on prie pour qu’il pioche du noir) en vue d’un échange éventuel avec moi
Qu’en pensez-vous?
Ok avec ce plan, je pense que c’est le mieux qu’on puisse faire…
La station à Ho Chi Minh devrait bien nous aider !!
Si Duinhir est OK avec ce plan, je validerai.
OK pour moi
OK:
1 voiture à St Pet
2 Soins Bleu à St Pet
3-4 Voiture à Bagdad
Et je valide.
Tour 2
Tirage des cartes pour le médecin : Istambul et Riyadh
Infection : Essen et Cairo
Nouvelle situation :
A noter que St Petersburg à 0 cubes Molmo! C’est le médecin qui a fait le nettoyage
Sherinford à 4 cartes noires
Avant mon tour
Sur la carte:
3 cubes sur Dehli et Manille
2 cubes sur Madrid, Taipei, Miami, Le Caire, Johannesbourg et Kinshasa
1 cube sur Alger*, Moscou*, Bagdad, Essen et Séoul
+ 1 cube noir sur St-Petersburg et Milan
Les "" signalent les villes avec un risque (pas énorme, mais il existe) que cette carte soit piochée du dessous de la pioche, ce qui provoque alors d’office une éclosion…
Positions:
Duinhir - Exp - Chicago
Mirmo - Sci - Manille
Noisettes - Che - Chicago
Sherinford - Med - Bagdad
Cartes en main :
Duinhir(Exp) : New York(B), San Francisco(B), Milan(B), St Peterbourg(B) , Ho Chi Minh City(R), Séoul(R) et Buenos Aires(J)
Mirmo(Sci) : Johannesbourg(J), Kolcata
Noisettes(Che) : Madrid(B), Paris, Toronto, et nuit tranquille
Sherinford(Med) : Bagdad(N), Alger(N), Istanbul(N), Riyadh(N), Chicago(B) et Khartoum(J)
Stations de recherche:
Bagdad, Beijing, Atlanta, Chicago
*
Propagation:
Défausse: Istanbul, Atlanta, Miami, St Petersburg, Séoul, Taipei, Delhi, Kinshasa, Manille, Johannesbourg, Madrid, Le Caire, Essen et Bagdad
Reste : 5 épidémies, et la prochaine est normalement pour la fin de mon tour…
Action 1 : Je prends Madrid
Je jette Buenos Aires
Action 2 : Je découvre le remède bleu
Action 3 : vol pour Ho-chi-minh
Action 4 : construction d’une station
je valide
Hé, si j’ai bien suivi, j’ai QUATRE cartes noires…
Ca vaut peut-être le coup que Mirmo me file la sienne, du coup.
Duinhir dit:A noter que St Petersburg à 0 cubes Molmo! C'est le médecin qui a fait le nettoyage
oups désolé

Sherinford dit:Hé, si j'ai bien suivi, j'ai QUATRE cartes noires...
Ca vaut peut-être le coup que Mirmo me file la sienne, du coup.
Je pense pareil, mais du coup, Dinhuir a peut être mieux à faire et que ça me laisse finir mon tour sur Kolkata, pas certain que la station à Ho Chi Minh serve de suite...
Je regarde ça !
Tour 3
Tirage des cartes pour l’expert aux opérations : Los Angeles et Epidémie => infection à Chennai.
Avant l’intensification et la propagation je vous laisse choisir si vous voulez utiliser “population résiliente” ou pas. (d’ailleurs indiquez-moi quand vous voulez faire “une nuit tranquille”)
Ok sur le tour de Dinhuir, le centre d’Ho Chi Minh est bien placé pour trouver le remède noir près de Kolkata ! On gère
Nuit tranquille, je suis contre, on ne tire que 2 cartes infection pour l’instant… Elle risque d’être utile plus tard et je ne suis pas encombré de cartes en main
Pour la population résiliente, je virerais bien Chennai qui est un peu chiant car à la limite du rouge (infections plutôt concentrées sur l’Est et le Nord) et du noir (plutôt au centre et Ouest avec le bleu), donc Chennai rajoute un front supplémentaire je trouve… Vos avis ?
Hyyyyrk, Chennai, c’est à une case de Delhi… On vire Delhi ou Chennai de la pile, histoire d’éviter une double eclosion en chaine?
Duinhir dit:Hyyyyrk, Chennai, c'est à une case de Delhi... On vire Delhi ou Chennai de la pile, histoire d'éviter une double eclosion en chaine?
Je vote Chennai pour les raisons invoquées dans mon post précédent

Je ne peux que plussoyer chennai , et surtout je n’tulise pas ma dernier carte spéciale de suite, tant que le taux d’infection n’est que de deux.
Un instant. Vous êtes sûrs que vous voulez pas une nuit tranquille?
Chennai et Dehli à une case de distance, ça me stresse un peu. Surtout en couleur noire…
Qui doit jouer? Mirmo?
Voyons. Il peut être sur l’une ou l’autre ville en 3 actions, et soigner. Si on vire une des cartes avec la population Résiliente, il faut impérativement qu’il soigne l’autre.
A mon prochain tour, de Bagdad, je peux soigner Dehli, puis aller à Calcutta pour y attendre Mirmo en quatre actions…
Disons qu’on peut virer Chennai et que Mirmo peut soigner Dehli.
OK, ça me semble tenir.
Edit:
Non, je dis des conneries: Mirmo doit soigner Manille qui est de nouveau à 3 cubes…
Ou alors il laisse Noisettes s’occuper de Manille et il va à Dehli? Même si le risque que Dehli tombe est faible, il existe, et ça fait beaucoup de cubes noirs…