[Pandémie] Jeu sur le forum

Hmm pas d’accord, on a du retard sur les remèdes, on doit trouver le noir plus tôt !!..

On joue la pop résiliente sur Chennai = 3 cubes à Chennai et 3 à Dehli… On risque la double éclosion qui est pas dramatique (si et seulement si Dehli tombe !!), on n’en a qu’une seule pour l’instant, et ça implique de poser 8 cubes noirs supplémentaires sur le plateau, il en restera 6 dans la réserve, pas vraiment alarmant non plus.

Je maintiens que la nuit tranquille doit être jouée pour un moment plus critique.

C’est au tour de Dinhuir, je pense qu’on devrait s’en tenir au plan, cad remède bleu et centre à Ho Chi Minh. Pour ma part, je file ensuite vers Kolkata après avoir soigné Manille puis Sherinford tu me rejoins à Kolkata pour que je te passe la dernière carte noire…

A partir de là, on sera 3 (noisettes, Dinhuir et moi) pour envisager de nettoyer du noir si la double éclosion a eu lieu en attendant que tu découvres le rémède noir !

ça prend déjà deux tours alors qu’avec ta vision, ça en prend un de plus.

Mirmo dit:C'est au tour de Dinhuir, je pense qu'on devrait s'en tenir au plan, cad remède bleu et centre à Ho Chi Minh.

Sauf erreur, ça c'est fait, joué et validé...
Pour ma part, je file ensuite vers Kolkata après avoir soigné Manille puis Sherinford tu me rejoins à Kolkata pour que je te passe la dernière carte noire...
ça prend déjà deux tours alors qu'avec ta vision, ça en prend un de plus.

Je suis pas sûr de bien te suivre, mais OK, on fait comme ça...

Ca veut dire que Dehli (et la double éclosion) a une chance de tomber maintenant (fin du tour de Duinhir), à ton tour, puis à celui de Noisettes (s'il ne fait rien pour soigner Dehli). 6 cartes sur une pioche de cette taille, c'est beaucoup.

Bon, après avoir fait un super mail, je vais juste dire OK, on suis le plan de Mirmo et oui, j’ai déjà joué :)

Delhi tombera plus que certainement
Sherinford, je pense que lors de ton tour, si Delhi n’a pas encore pété, tu devrais nettoyer, de toute façon, il n’y a pas de station à Calcutta, tu devras en rejoindre une station pour trouver le remède, tu ne pourras le trouver que dans 2 tours

Noisettes pourrait sauter sur Madrid pour soigner pour une action puis rejoindre essen dans l’espoir de terminer les bleus.

Sherinford dit:
Ca veut dire que Dehli (et la double éclosion) a une chance de tomber maintenant (fin du tour de Duinhir), à ton tour, puis à celui de Noisettes (s'il ne fait rien pour soigner Dehli). 6 cartes sur une pioche de cette taille, c'est beaucoup.

Oui mais comme je dis, je suis pas sûr que cette double éclosion soit vraiment dramatique... ça rajoute que 8 cubes, donc la réserve reste à 6 cubes noirs et aucun risque de nouvelle éclosion noire derrière.

Après si tu veux vraiment, on peut jouer une nuit tranquille pour se réduire à 4 cartes tirées au lieu de 6 mais je pense qu'elle peut nous sauver la vie plus tard genre derrière une épidémie ou on devra tirer 3 voire 4 cartes...

Pour moi, c’est bon, mais à choisir, je préfère que Noisettes soigne au moins un cube à Dehli plutôt que partir à Madrid si Dehli n’a pas encore explosé quand son tour viendra.

Eradiquer bleu va coûter des actions, et n’est pas si intéressant que ça au regard du péril noir…

Quoiqu’il en soit, vas-y Mirmo, fonce vers Calcutta.

Sherinford dit:Pour moi, c'est bon, mais à choisir, je préfère que Noisettes soigne au moins un cube à Dehli plutôt que partir à Madrid si Dehli n'a pas encore explosé quand son tour viendra.
Eradiquer bleu va coûter des actions, et n'est pas si intéressant que ça au regard du péril noir...

+1

@ Molmo : On joue la carte population résiliente sur Chennai
=> 2 cartes infections à tirer derrière

Et je valide mes actions :

1 & 2) -2 cubes à Manille
3 & 4) Déplacement jusqu'à Kolkata

Maintenant tire nous des bonnes cartes :mrgreen:

après avoir jouer la carte “population résiliente” et fait la propagation : Atlanta et Taipei

Je surconfirme mon mouvement !

Noisettes> je pense que ça serait bien que tu files décontaminer Dehli, ils ont une bonne grosse chiasse là-bas, on les suite à la trace :D

Tour 3

Tirage des cartes pour le Scientifique : Sydney et Epidémie => infection à Lagos

Nouvelle situation :

Je vous laisse digérer la nouvelle un petit peu avant de revenir faire l’intensification que l’on connait tous… :skullpouic:

Bon ben explosion à Taipei et lagos, il faut nettoyer Delhi, qui a une bombe nucléaire sous la main?

Pas d’explosion en chaine, je trouve qu’on gère super bien malgré la catastrophe…

Les priorités sont:
- soigner Delhi pour noisettes
- trouver le remède noir pour ce Cher Inford
- Filer en jaunie construire une station pour moi?

Molmo dit:
Je vous laisse digérer la nouvelle un petit peu avant de revenir faire l'intensification que l'on connait tous..... :skullpouic:

ça devenait trop facile de toute façon :babypouic:

Comme quoi, ça valait le coup d'attendre un coup pour la nuit tranquille ! Par contre, je suis plutôt volontaire pour la jouer de suite. Noisettes nettoiera Dehli, donc à la fin de son tour, les seules éclosions possibles viendront de Taipei ou Lagos.

Molmo : on peut avoir un récap de la défausse infections là ? Lagos, Taipei et Atlanta si je me trompe pas, donc double éclosion certaine ?
Duinhir dit:- Filer en jaunie construire une station pour moi?

Oupe ça serait bien mais c'est loin, un transport aérien d'urgence, ça nous aiderait bien :roll:

Sinon à Khartoum, ça me parait bien, ça donne accès aux 3 villes jaunes adjacentes infectées...

"Tout est sous contrôle !" :^:
Mirmo dit:
Molmo : on peut avoir un récap de la défausse infections là ? Lagos, Taipei et Atlanta si je me trompe pas, donc double éclosion certaine ?

ouep c'est ça, je mets à jour la carte
Mirmo dit:
Duinhir dit:- Filer en jaunie construire une station pour moi?

Oupe ça serait bien mais c'est loin, un transport aérien d'urgence, ça nous aiderait bien :roll:
Sinon à Khartoum, ça me parait bien, ça donne accès aux 3 villes jaunes adjacentes infectées...
"Tout est sous contrôle !" :^:

Il faut le remède noir!

sinon (dites moi si je me trompe)

Sur la carte:

3 cubes sur Dehli et Taipei, Chennai, Lagos (et bientôt Kinshasa)
2 cubes sur Madrid, Miami, Le Caire, Johannesbourg et Kinshasa
1 cube sur Alger*, Moscou*, Bagdad, Essen, Atlanta, Manille et Séoul
+ 1 cube noir sur St-Petersburg et Milan

Les "*" signalent les villes avec un risque (pas énorme, mais il existe) que cette carte soit piochée du dessous de la pioche, ce qui provoque alors d'office une éclosion...

Positions:

Duinhir - Exp - Ho-Chi-Min
Mirmo - Sci - Calcutta
Noisettes - Che - Chicago
Sherinford - Med - Bagdad

Cartes en main :

Duinhir(Exp) : Séoul(R), color=orange]Los angeles(J)[/color]
Mirmo(Sci) : Johannesbourg(J),Sidney(R) Kolcata
Noisettes(Che) : Paris(B), Toronto(B), et nuit tranquille
Sherinford(Med) : Bagdad(N), Alger(N), Istanbul(N), Riyadh(N), Chicago(B) et Khartoum(J)

Stations de recherche:
Bagdad, Beijing, Atlanta, Chicago

Propagation:
Istanbul, Miami, St Petersburg, Séoul, Delhi, Kinshasa, Manille, Johannesbourg, Madrid, Le Caire, Essen et Bagdad

Défausse: Lagos, Taipei, Atlanta

Reste : 3 épidémies, mais on a normalement un peu de temps
Duinhir dit:
Noisettes(Che) : Toronto, et nuit tranquille

Il a Paris aussi....

J'attends de savoir si vous utilisez la nuit tranquille tout de suite ou pas avant de vous redonner la main...

Maintenant que le taux d’infection est de “3” je suis plutot d’accord pour utiliser “une nuit tranquille”.
Surtout apres une épidémie.

Oui, un nuit tranquille s’impose pour éviter 2 éclosions à Lagos et Taipei.

Jaune commence à m’inquiéter.

Noisettes peut-il soigner Lagos et passant par un vol Charter et Toronto?

Je peux m’occuper de Dehli juste après: deux déplacements, soin à Dehli, puis déplacement vers Calcutta (dont Mirmo peut me filer la carte à son tour).

Sherinford dit:Oui, un nuit tranquille s'impose pour éviter 2 éclosions à Lagos et Taipei.
Jaune commence à m'inquiéter.
Noisettes peut-il soigner Lagos et passant par un vol Charter et Toronto?
Je peux m'occuper de Dehli juste après: deux déplacements, soin à Dehli, puis déplacement vers Calcutta (dont Mirmo peut me filer la carte à son tour).

Ok pour moi, avec un peu de cul, tu tireras ptet une carte noire et je gagnerai une action ^^

Donc on utilise la nuit tranquille, et c'est à noisettes de jouer !! :pouicintello:
Mirmo dit:Ok pour moi, avec un peu de cul, tu tireras ptet une carte noire et je gagnerai une action ^^

C'est un peu l'idée, oui...

ok, donc avec la nuit tranquille, ça change pas le plateau de jeu.
Vous pouvez y aller pour la suite.