[Pandémie] Jouer les actions

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Première partie de cet époustouflant jeu de stress.
Besoin néanmoins d’une petite explication sur le premier point : Actions

La règle dit : “Il est possible de choisir la même action plus d’une fois par tour, tant qu’une est utilisée à chaque fois”.

Je trouve cette phrase contradictoire.

J’ai compris qu’un jour pendant son tour de jeu, pouvez jouer plusieurs fois le même action sans dépasser le nombre imparti. Par contre je ne comprend ce que veux dire : tant qu’une est utilisée à chaque fois".

Si quelqu’un peut m’expliquer Bien à lui

Ange noir :evil:

ca veut pas dire un truc du genre “si vous faites 2 fois l’action enlever un cube, alors vous utilisez 2 actions” ?

Ange Noir dit:La règle dit : "Il est possible de choisir la même action plus d'une fois par tour, tant qu'une est utilisée à chaque fois".

Tres simple, tu as 4 actions pendant ton tour.
Il est possible de réaliser plusieurs fois la même action.
Mais a chaque fois cela te bouffe une action de ton tour.

Voila

On ne peut être plus clair
Merci docteurs

Cela veut aussi dire que tu es obligé d’utiliser tes 4 actions lors de ton tour

Là par contre je dit pas sûr
La règle ne précise pas que tu dois jouer 4 actions (même si tu y as tout intérêt) il est dit “qu’il peut utiliser”
Il est même dit que tu peux passer.

Alors vous jouez comment 4 obligatoires ou bien de 1 à 4
Merci
Ange noir
:evil:

C’est bizzare comme idée mai c’est simple une des actions consiste a passer, donc si tu viens rien buller de ton tour du fait 4x cette action… :kingboulet: :kingboulet:

Ange Noir dit:Là par contre je dit pas sûr
La règle ne précise pas que tu dois jouer 4 actions (même si tu y as tout intérêt) il est dit "qu'il peut utiliser"
Il est même dit que tu peux passer.
Alors vous jouez comment 4 obligatoires ou bien de 1 à 4
Merci
Ange noir
:evil:

Tu as raison : les 4 actions ne sont pas OBLIGATOIRE mais fortement souhaité :)

Donc il y a, de temps en temps, un intérêt à ne jouer que 3 actions (rester dans une ville dans l'attente d'un échange de carte, par exemple) mais moins de 3 actions par tour : c'est de l'anti-jeu car ya toujours quelque chose à faire ! :kingboulet:

merci je confirme que nous avons déjà eu cette stratégie

En bref:

À son tour, un joueur peut faire jusqu’à 4 actions. Cependant, si un joueur fait moins de 4 actions, c’est tout simplement que les actions inutilisées auront été de passer.

Chaque action, qu’elle soit la même ou non, prend l’une des 4 actions.

arenx dit:
Donc il y a, de temps en temps, un intérêt à ne jouer que 3 actions (rester dans une ville dans l'attente d'un échange de carte, par exemple)

effectivement c'est une tactique qui peut avoir son intérêt

arenx dit: mais moins de 3 actions par tour : c'est de l'anti-jeu

le félon est partout le bougre ! :lol:

oups sorry pour la tite erreur