Sherinford ne peut, à son tour, n’atteindre aucune villes critiques et soigner. Du coup, soit il continue vers la première idée c’est à dire soigner Lima, soit il se dirige en Afrique en transport terrestre (et un peu marin quand même) mais sans pouvoir commencer à prodiguer le soins… Une autre idée ?
Quant à toi Soze, vu que tu peux aller n’importe où depuis Los Angeles, il faut qu’on se mette d’accord sur la (les) ville(s) prioritaire(s).
Ho Chi Minh, Mumbaï et Khartoum peuvent subir une éclosion, mais un incident à Khartoum entrainerait une réaction en chaine à Lagos.
A mes yeux, Khartoum semble donc être prioritaire, et tu ne seras pas loin de Lagos pour calmer le jeu au tour d’après…
Que pensez vous de tout ça ?
Suis OK. Karthoum me permet d’accéder au tour suivant à d’autre ville et de soigner au moins 1 cube.
On reste là dessus en attendant le prochain tirage…
cerkan dit:Sherinford ne peut, à son tour, n'atteindre aucune villes critiques et soigner.
Bien sûr que si, je peux, mais il faut que je sacrifie une carte:
1. Je montre une carte (disons Moscou) et j'y vais en avion.
2. Je défausse la même carte pour un vol charter.
3-4. je soigne...
OK, situation:
Cartes:
cerkan : Miami, Toronto, Milan
Sherinford : Moscou, Chicago, Lima
soze : Los Angeles, San Francisco, New assignment (N’importe quel joueur peut défausser son rôle actuel pour en choisir un autre non utilisé)
Plateau:
3 cubes sur : Mumbai, Ho Chi Minh City, Khartoum, Lagos
2 cubes sur : Tokyo, Lima, Paris, Karachi
1 cube sur : Téhéran, Manille
Cartes propagations déjà tombées: Karachi, Lagos
Doivent encore suivre: Mumbai, Ho Chi Minh City, Khartoum, Tokyo, Lima, Paris, Téhéran, Manille
URGENCES: Khartoum, Ho Chi Minh, Mumbai
La situation est grave, mais pas si désespérée: on a au moins 4 tours sans épidémie, un peu plus avec de la chance…
Je propose de défausser Moscou pour soigner Khartoum.
Soze peut ensuite s’occuper d’Ho Chi Minh s’il n’est pas encore tombé: 4 déplacements, 1 soin, pas de dépense.
Ensuite, selon les cartes tirées, on avisera.
Exact… Je ne suis pas encore habitué aux nouveaux rôle, et j’avais oublié cette possibilité du dépanneur !!
C’est effectivement à mon avis la chose à faire : aller soigner Khartoum.
Donc je suis pour.
Au fait, en tant que dépanneur, il me semble que je peux voir les deux prochaines cartes de propagation…
Sherinford dit:Au fait, en tant que dépanneur, il me semble que je peux voir les deux prochaines cartes de propagation...
Lima et Téhéran.
Bon en fait je l'ai pas donné directement mais je fais un peu comme dans le jeu, si jamais le joueur y pense pas, ba c'est dommage....
Merci Molmo.
Bon du coup, on reste sur la gestion de Khartoum pour toi Sherinford, non ?
cerkan dit:Merci Molmo.
Bon du coup, on reste sur la gestion de Khartoum pour toi Sherinford, non ?
Oui, je propose qu'on fasse ainsi.
1. Je montre ma carte Moscou pour réserver un billet 1ière classe, avec hôtesse particulière.

2. Après avoir visité la place rouge, je réserve un vol charter pour Khartoum (défausse de la carte Moscou).
3-4. Je soigne deux cubes sur Khartoum.
Et JE VALIDE
Bien bien, du coup soze, tu te diriges vers où ?
Que pensez-vous de Mumbai ? Genre en soigner au moins 1…
Je dirais que tu as deux grands axes :
• Aller à Lima en transport terrestre et enlever 2 cubes pour être tranquille dans ce coin
• Te rendre en avion par Los Angeles à Ho Chi Minh City ou Mumbaï pour y retirer 1 ou 2 cubes (c’est discutable)
Le premier axe économise temporairement une case.
Dans tout ça, avec cette épidémie, on avance pas sur le remède bleu
On récapitule:
Cartes:
cerkan : Miami, Toronto, Milan
Sherinford : Chicago, Lima, Jakarta, Téhéran
soze : Los Angeles, San Francisco, New assignment (N’importe quel joueur peut défausser son rôle actuel pour en choisir un autre non utilisé)
Plateau:
3 cubes sur : Mumbai, Ho Chi Minh City, Lagos, Lima
2 cubes sur : Tokyo, Paris, Karachi, Téhéran
1 cube sur : Manille, Khartoum
Cartes propagations déjà tombées: Karachi, Lagos
Doivent encore suivre: Mumbai, Ho Chi Minh City, Khartoum, Tokyo, Paris, Manille
URGENCES: Ho Chi Minh, Mumbai
A mon sens, Mumbai est un peu moins important qu’Ho Chi Minh: plus de connexions sur cette dernière. Le généraliste pourrait donc conserver ses cartes et aller en “voiture” jusque Ho Chi Minh et y soigner un cube.
Ca signifie qu’on laisse presque à coup sûr Mumbaï exploser, mais ce n’est pas si grave.
Lima n’est pas prioritaire: je peux y aller quand je veux pour une action. De plus, il est déjà tombé, donc on a un peu de marge de manoeuvre, sachant que la seconde épidémie est encore loin…
Ma main est complètement multicolore, ce qui n’est pas génial: en dehors du remède bleu par le scientifique, on est loin de trouver quoique ce soit.
Après réflexion, la piste de Lima n’est pas si idiote, dans la mesure où elle me permettrait d’offrir au généraliste la carte du même nom.
Peut-être devrait-on y réfléchir pour le tour suivant?
Toujours après réflexion, La ligne d’infection Mumbai, Karachi, Téhéran est assez inquiétante.
Ouep, bien vu. Je plussoie l’intervention à Ho Chi Minh par voie terrestres en retirant 1 cube sans perdre de carte.
Pour ma part, j’attends le résultat du tour de Soze pour me prononcer sur le mien.
Sherinford dit:Toujours après réflexion, La ligne d'infection Mumbai, Karachi, Téhéran est assez inquiétante.
Faute de mieux, je pense me diriger dans cette zone à mon tour, de toute manière je ne vais pas retourner à Chicago maintenant, on perdrait trop de temps. Pour la dernière carte je dis pas, mais là il faut déjà que j'en récupère une 3ème !
Je propose donc de me déplacer par route jusqu’à Ho Chi Min Ville et un soin.
Cela présente l’avantage au tour d’après de me permettre de revenir avec la carte LA et d’accéder dans le même tour à Lima et de soigner au besoin.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Ouep, j’suis pour.
C’est encore un peu dur pour moi de jongler avec la carte et le texte de ce que l’on a en main, mais j’ai l’impression qu’en jouant comme ça, on sera tous à portée des foyers les plus dangereux et bien répartis.
Je valide.
On verra mon tirage.