Tirage des cartes : Tokyo et Paris.
Propagation : Khartoum et Ho Chi Minh City
Nouvelle situation :
OK.
1. Je vais à Lagos.
2. Je soigne un cube à Lagos
3. Je montre la carte Téhéran pour y aller.
4. Je crée une station à Téhéran.
Et si Soze est d’accord, je me transformerai en chercheur afin de pouvoir donner à Cerkan la carte bleue qui lui manque, ce qui lui permettra de trouver ce remède à son tour.
Je VALIDE.
Tirage des cartes : Alger et Seoul
Propagation : Tokyo et Manille
(pense à demander au début de ton tour pour les cartes)
Nouvelle situation :
Situation:
Cartes:
cerkan : Miami, Toronto, Milan, Paris, Tokyo
Sherinford : Chicago, Lima, Jakarta, Séoul, Alger
soze : Los Angeles, San Francisco, Karachi, Osaka, New assignment (N’importe quel joueur peut défausser son rôle actuel pour en choisir un autre non utilisé)
Plateau:
3 cubes sur : Mumbai, Ho Chi Minh City, Lima, Karachi, Tokyo
2 cubes sur : Téhéran, Khartoum, Lagos, Manille,
1 cube sur : Paris, Dehli*, Chennai*
Cartes propagations déjà tombées: Karachi, Lagos, Paris, Mumbai, Ho Chi Minh City, Khartoum, Tokyo, Manille
Doivent encore suivre: ???
URGENCES: Karachi, Tokyo, Ho Chi Minh, Mumbai, Lima
Ok, si je compte bien, on ne doit pas encore craindre d’épidémie au tour de Soze.
Après, le risque réapparaît.
A son tour, Cerkan peut trouver le remède bleu dans la station que j’ai créée: deux mouvement, un échange de connaissance (il faut que je devienne chercheur, mais ça me semble essentiel).
Je dirais que pour le généraliste, deux options s’ouvrent:
1. Soigner Ho Chi Minh puis aller jusqu’à Mumbai pour soigner un cube.
2. Soigner Ho Chi Minh puis aller jusqu’à Tokyo pour soigner un cube.
Je suis pour la première option, car laisser deux villes à 3 cubes côte à côte, c’est MAL.
De plus, ça pourrait donner l’opportunité pour le généraliste de donner Karachi au tour suivant, ou, alternativement, de recevoir des cartes noires pour compléter sa main.
A mon prochain tour, selon la pioche de Cerkan, je lui complète sa main en rouge, jaune ou noir, puis je soigne un cube à Karachi.
Si on s’organise bien, ça pourrait aller très vite.
La situation de ma maladie noir me semble en effet préoccupante. Je suis OK sur l’analyse.
1) Soin a Ho Chi Min
2-3-4) Je vais à Mumbai
4) Un soin
On est OK ?
Haaa, je m’absente une matinée et quelques rayons de soleil viennent réchauffer notre partie ! Bon, je suis tout à fait d’accord avec les points exposés et effectivement je vais bosser le remède bleu.
Pour tes actions, Soze, ça me paraît très bien aussi.
Aller, on reprends courage !
- Soin à Ho Chi Min
2-3-4) Je vais à Mumbai
5) Un soin
Je valide.
6) Bippez les docteurs Green et Benton ! Infirmière 3 CC de physio…
Tirage des cartes : Mumbai et Epidémie => Infection à Atlanta
Intensification et propagation : Atlanta (Eclosion) et Lima (Eclosion)
Nouvelle situation :
Rappel carte en main :
- scientifique : Paris, Toronto, Milan, Miami, Tokyo
- dépanneur : Chicago, Lima, Jakarta, Seoul, Alger
- généraliste : Mumbai, Karachi, Osaka, Los Angeles, San Francisco et Nex Assignment.
Arghhh…
Euh, bon, OK…
59 cartes, Au bout de 12, on tombe sur la deuxième épidémie.
On n’a vraiment pas de chance.
Déjà 3 éclosions.
Je me demande si on n’a pas intérêt à assurer le soin à Karachi dès maintenant, quitte à retarder la découverte du remède bleu d’un tour.
Si on n’assure pas, il y a un fort risque d’éclosions en cascade si Karachi et une autre ville noire tombe à la fin de ce tour, et je ne suis pas sûr d’avoir envie de le prendre…
C’est moi où on a la poisse ?
soze dit:C'est moi où on a la poisse ?
Je dois dire que j'ai rarement connu des débuts de partie aussi difficiles, mais d'un autre côté, ça signifie qu'on est reparti pour 5 tours de tranquillité relative.
Je sens très très mal l'histoire de Karachi.
Waouh, jolie épidémie ! 2 éclosions dans les dents, on continue sur la chance visiblement
Bon je propose le tour suivant :
Voiture jusqu’à Karachi (2 PA)
Soin d’un cube à Karachi (1 PA)
Voiture jusqu’à Téhéran (1 PA)
Ensuite 2 possibilités :
• Je pioche une carte bleue, auquel cas je trouve le remède de cette couleur au prochain tour.
• Je ne pioche pas de carte bleue, alors Sherinford se transforme en chercheur et me donne Chicago à son tour (je ne peux hélas pas la récupérer pendant mon tour )
Qu’en pensez vous messieurs ?
soze dit:C'est moi où on a la poisse ?
Je vous assure que je n'ai pas manipulé les cartes (au cas où vous vous demanderiez)
cerkan dit:Waouh, jolie épidémie ! 2 éclosions dans les dents, on continue sur la chance visiblement![]()
Bon je propose le tour suivant :
Voiture jusqu'à Karachi (2 PA)
Soin d'un cube à Karachi (1 PA)
Voiture jusqu'à Téhéran (1 PA)
Ensuite 2 possibilités :
• Je pioche une carte bleue, auquel cas je trouve le remède de cette couleur au prochain tour.
• Je ne pioche pas de carte bleue, alors Sherinford se transforme en chercheur et me donne Chicago à son tour (je ne peux hélas pas la récupérer pendant mon tour)
Qu'en pensez vous messieurs ?
Ca me va.
J'ai rien de mieux à proposer, de toute façon.
Vu les circonstances, le remède devra attendre un tour de plus. Karachi est vraiment devenu une bombe. Tokyo reste risqué mais peut attendre.
A moyen terme (dans 5 tours), on va avoir deux foyers importants à Manille-Hochiminh et Khartoum-Lagos à revisiter.
Molmo dit:soze dit:C'est moi où on a la poisse ?
Je vous assure que je n'ai pas manipulé les cartes (au cas où vous vous demanderiez)
Rassure toi, ça ne m'était même pas venu à l'idée !
Ça fait du challenge en tout cas.
Bon sinon, mon tour donc :
Voiture jusqu'à Karachi (2 PA)
Soin d'un cube à Karachi (1 PA)
Voiture jusqu'à Téhéran (1 PA)
Je valide
Aller, bonne pioche ?

On a eu très chaud, là…
Sans le soin de Karachi, on montait à 7 éclosions.
Quelles sont les deux prochaines cartes?
Parce que bon, si Tokyo est prévu, je peux profiter que je garde mon rôle de dépanneur pour désamorcer l’histoire, et même créer une station à Séoul au passage?
Black is black…