Ouep je suis assez d’accord. Un petit coup de speed pour trouver les remèdes nous fera du bien.
Le bleu, on y est pour ainsi dire, et effectivement on pourrait bosser pour le noir. Et pour trouver les remèdes, rien de mieux que la combo chercheur+scientifique !
Ca me parait aussi une bonne idée de défausser le new assigment au profit de la carte de chercheur.
SF peut être intéressant en terme de déplacement, non ?
soze dit:Ca me parait aussi une bonne idée de défausser le new assigment au profit de la carte de chercheur.
SF peut être intéressant en terme de déplacement, non ?
OK, on semble tous d'accord: plutôt que défausser une carte, tu utilises new assignement pour devenir un chercheur.
Ca a plusieurs avantages, mais le principal est que tu n'es pas obligé de donner Karachi à Cerkan lorsque celui-ci fera un échange de connaissances à son tour: tu peux lui refiler une autre carte noire.
Ca a un côté positif, car ça veut dire que tu peux éventuellement utiliser la carte Karachi pour un vol charter si Cerkan a la chance de tirer une carte noire à la fin de son tour.
Bon on reste sur :
1 PA : découverte du remède bleu
1 PA : soin d’un cube à Téhéran
1 PA : voiture jusqu’à Karachi
1 PA : partage de connaissance, je récupère la carte Karachi de la main de Soze.
Vous êtes bien d’accord avec ça messieurs ?
cerkan dit:Bon on reste sur :
1 PA : soin d'un cube à Téhéran
1 PA : voiture jusqu'à Karachi
1 PA : partage de connaissance, je récupère la carte Karachi de la main de Soze.
Vous êtes bien d'accord avec ça messieurs ?
Non, pas Karachi: une autre. On ne sait jamais: si tu tires une noire, Karachi pourra servir à Soze pour un vol charter vers un point "chaud".
Bah non je ne peux pas prendre autre chose… Le chercheur peut donner toutes les cartes qu’il veut pendant son tour uniquement si je ne me trompe pas.
Soit j’ai raison, et je prends Karachi, soit j’ai tort et j’en prends une autre.
Molmo arbitre ?
cerkan dit:Bah non je ne peux pas prendre autre chose... Le chercheur peut donner toutes les cartes qu'il veut pendant son tour uniquement si je ne me trompe pas.
Soit j'ai raison, et je prends Karachi, soit j'ai tort et j'en prends une autre.
Molmo arbitre ?
Tu te trompes. Il peut toujours DONNER n'importe quelle carte lors d'un échange de connaissance. La règle ne distingue pas quant à la question de savoir si c'est son tour ou pas.
Par contre, il ne peut PRENDRE une carte que sur la bonne ville...
Si tu peux choisir, prendre "Le Caire" me semble une bonne idée: très proche de Khartoum... On ne sait jamais...
Bah oki, dès que Soze me confirme qu’il est ok, je prendrais sa carte Le Caire alors.
Cette partie m’aura appris quelque chose sur le chercheur en tout cas !
ça te coutera de toute façon une action à toi…
bon sinon, vous pouvez poster votre tour (avec validation merci ) mais je ne serais surement pas aussi disponible qu’en semaine. Désolé.
OK pour moi.
Je suis inquiet pour la maladie rouge. j’aime pas du tout ces deux villes à 3 cubes. Attention aux éclosions…
1 PA : soin d’un cube à Téhéran
1 PA : voiture jusqu’à Karachi
1 PA : partage de connaissance, je récupère la carte Le Caire de la main de Soze.
Je valide
ps : Soze, suivant ma pioche tu vas peut être y aller, dans cette zone rouge.
J’espère car c’est chaud là bas…
Je ne sais pas trop quoi penser de la situation.
Deux points (très) chauds à deux extrémités, loin des stations de recherche.
On est à deux doigts d’une propagation plus importante.
uniquement un remède de trouvé.
Quelle pourrait être notre priorité maintenant ?
Une chose est sûre : j’ai trois cartes noires, on est sur la même case, et pas loin d’un centre de recherche. A mon prochain tour, on a le remède noir, il suffit juste que tu me lâche une carte noire.
De plus, il te reste Karachi pour aller où tu veux, reste à déterminer l’endroit où c’est le plus urgent.
Je dirais charter + soulager Ho chi minh et Manille d’un cube.
Mais est-ce qu’on aurait pas besoin d’une station de recherche en Afrique ou Amérique du sud ?
C’est vrai qu’une station à Lagos ou Sao Paulo ça serait pas mal quand même.
De toute manière, une fois que tu m’auras filé la carte noire, faudrait se mettre d’accord sur deux choses :
• Comment gérer les villes à risque avant la prochaine épidémie
• Quel remède cherchons nous après le noir
Quelles sont les 2 prochaines cartes?
A mon tour, je peux:
Montrer la carte Ho Chi Minh.
Y soigner un cube
Aller en voiture à Manille
Y soigner un cube.
Ca vous va?
Je propose que Soze s’occupe de Lagos ou Khartoum via un vol charter après avoir refilé une dernière carte noire (mais pas Karachi) à Cerkan.
Le scientifique peut alors trouver le remède noir à son tour et soigner Atlanta dans la foulée…
On a un risque de voir des épidémies à la fin du tour de Soze, mais j’ai une nuit tranquille, et j’espère honnêtement qu’on ne va pas se taper une telle malchance toute la partie…
De mon côté, c’est effectivement ce que je pensais faire, avec à suivre un éventuel voyage vers le sud pour gérer Lima et ses alentours. Quoiqu’il en soit, mon prochain tour sera la gestion du remède noir et le désengorgement de notre QG.
Après ce tour de “gestion” des villes à risques, on pourra se poser tranquillement et voir quel remède on fait en 3ème.