[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Dans la règle, c’est indiqué qu’il peut aussi utiliser une action pour déplacer un pion vers une autre ville où se trouve un autre pion.
En fait, lors de notre première partie, ma copine avait le répartiteur, et on s’est posé la question à savoir si elle avait le droit de prendre mon pion pour le déplacer vers la ville où elle se trouve. Car dans la règle, c’est indiqué un autre pion (donc on a pensé que le sien n’était pas compris dedans). Du coup, on a jamais joué cette option, car jouant à 2, cela n’est pas possible de l’utiliser (sauf si “un autre pion” comprend aussi le pion du répartiteur). Mais bon, je voulais confirmation car du coup, ce serait vraiment plus facile si on pouvait le faire de cette façon pour s’échanger les cartes principalement.
J’espère m’être bien fait comprendre.
Merci d’avance
Je pense qu’il faut le comprendre comme la capacité à déplacer un pion quelconque vers une ville ou se trouve un autre pion quelconque, rien d’autre. Nous le jouons comme ça à deux ![]()
Jacob101O dit:Je pense qu'il faut le comprendre comme la capacité à déplacer un pion quelconque vers une ville ou se trouve un autre pion quelconque, rien d'autre. Nous le jouons comme ça à deux
On le joue comme ça aussi.
Idem, faute de précision indiquant le contraire, le pion du répartiteur est chez nous aussi considérez comme un pion qu’on peut bouger avec son pouvoir.
Il le peut. Il est fort ce répartiteur. ![]()
La première partie de Pandémie que j’ai jouée, il n’y avait pas de répartiteur et j’m’étais dit que c’était tant mieux puisque je trouvais ce rôle inutile. Finalement on a perdu.
Et les 3 autres parties suivantes, il y avait un répartiteur, et on a gagné grâce à lui. Donc j’ai changé d’avis
Enfin tout ça pour dire que oui, il peut déplacer n’importe qui (lui compris) à son tour.
Ok, merci pour cette précision. Alors il est intéressant du coup. Mais bon, c’est quand même pas très précis dans la règle.
Sinon, nous depuis, 3 parties et 3 victoires. On va changer de niveau, maintenant qu’on a bien compris. Pas de répartiteur sur les 3 parties
Par contre, à chaque fois le chercheur, et 2 fois le médecin et 1 fois le rôle qui sert à n’avoir que 4 cartes au lieu de 5 pour le remède.
Ce qui est bien, c’est que ça change de Ghost Stories où on perd tout le temps
mais bon on est tellement proche d’en gagner une…
davetness dit:.. Mais bon, c'est quand même pas très précis dans la règle.
...
bonjour
J'ai trouvé la règle très claire : il peut déplacer pour une action 1 pion vers une autre ville où se trouve un autre pion
il peut donc ainsi aller vers n'importe qui et ramener vers lui n'importe qui.
très pratique
---
NB : Répartiteur : Employé responsable du mouvement
Ou déplacer n’importe qui vers n’importe qui d’autre
Il nous a clairement manqué dans la dernière partie à 5 (avec extension) qu’on a fait, même si on a finalement gagné
Je viens de me rendre compte que j’ai toujours mal joué le répartiteur !
![]()
Du coup j’ai fait une partie solo à 3 rôles au hasard. ![]()
Pas de bol : ni médecin ni répartiteur. Je n’ai trouvé que deux remèdes avant la 8e éclosion … ![]()