Pandémie+ les extensions vs Legacy

[Pandemic Legacy Saison 1]

Bonjour, 

J’espère que la question n’a pas été abordée,  

Voilaaa je me demande si il y a un interret aujourd’hui à acheter pandémie et ses 3 extensions alors que le Legacy existe ? 

Les deux ne font t’ils pas doublons ? 
Car je n’aime pas trop le principe des autocollants à rajouter sur le plateau, un jeu jetable… Mais j’ai l’impression que le Legacy contient beaucoup (tous ?)  les éléments des extensions ? 

Merci d’avance les gamers !!

Tu peux contourner facilement le système d’autocollants, par exemple en les photocopiant et en les collant avec une pâte grise qui n’endommagera pas ton matériel de jeu.

Quant à savoir si legacy > tout le reste, je n’ai pas eu l’occasion de jouer à legacy.

Le jeu de base fera doublon avec Legacy (les autocollants peuvent s’enlever sans trop de soucis); la version Legacy est clairement à privilégier selon moi.

Concernant les trois extensions, certains éléments pourront faire doublon (on est pas à l’abri d’une carte rôle ou évènement en double) mais globalement les ajouts de ces boites ne sont pas dans Legacy donc ça peut valoir le coup d’investir dedans également (par exemple on ne trouve pas le système du bioterroriste ou le plateau de in the lab dans Legacy -et ce sont loin d’être les seuls trucs qu’on ne retrouve pas mais il ne faut pas spoiler…) si on veut vraiment avoir de nombreuses options de jeu.

Merci pour ces réponses :D 
Je suis un fan de la première version du jeu et je pense investir dans une version plus récente donc j’hésitais entre ces deux possibilités :slight_smile:

legacy ne contient pas grand chose des extensions du jeu normal
et essayer de contourner les autocollants en photocopiant c’est infaisable à moins d’avoir une photocopieuse à coter de soit pendant la partie et passez 4 ou 5 heures à découper les centaines de  stickers de toutes les formes et c’est absolument sans intérêt ! angel
surtout qu’au final les autocollants se retirent très bien
L’expérience legacy est incomparable surement la meilleure que j’ai eu depuis de nombreuses années, il ne faut pas venir essayer de la gâcher par des astuces à 2 balles

Personnellement si tu as le jeu des bases même ancienne version et que tu aimes ce jeu  je prendrais Legacy mais uniquement si tu penses pouvoir y jouer régulièrement pour faire toute l’histoire (15/20 parties)

A précisez que le jeu n’est pas jetable comme on pourrait l’imaginer.
On peux rejouer avec la configuration du plateau ou sans tenir compte des effets des autocollants ce qui revient à jouer au jeu de base.

oui pas jetable du tout
tout à fait, la seule chose c’est qu’on ne peut pas rejouer l’aventure Legacy

perso j’ai le jeu de base et toutes les extensions et j’ai tout réuni dans la boite de legacy,
maintenant je peux me servir du legacy pour faire jouer en club ou faire des démo, ça me fait un exemplaire de plus et du matos additionnel bien sympatoche mais promis pas de spoil

Merci pour vos réponses !!  C’est absolument parfait :slight_smile: