[Pandémie] Les rôles

amha, après en avoir enchainé un bon nombre (il plait à tout le monde ce jeu, c'est son charme), je dirais, par ordre décroissant
le répartiteur (le cerveau, quoi, on y gagne à fond en mobilité)
le chercheur (sans lui, le moindre échange nécessite un temps monstrueux)
l'expert en opérations (le moindre centre est épuisant à construire sans lui)
le scientifique (celui que je situe le moins bien : ça dépend des parties)
le médecin (plus spectaculaire qu'autre chose)

En gros chacun son préféré :)
De toute façon on tire au pif et faut faire avec :)

Up.
Alors le jeu peut-il se jouer à 5 et reste-il équilibré?

avec l'extension au seuil de la catastrophe, oui c'est prévu pour (il ont rajouté quelques cartes), d'autant plus qu'il y a 11 rôles en tout.
Mais ça reste vraiment plus dur. Pour ceux qui aiment les challenges quoi.

Bien le bonjour!

Concernant les parties a 5 joueurs,pour en avoir fait une dizaine, c’est vraiment très difficile pour 2 raisons principales :
 - La pioche se vide très rapidement (5 activations max par joueur)
 - Ils peut se passer beaucoup (trop) de choses avant que le tour du perso intéréssant ne revienne

Nous avons seulement 2 victoires a notre actifs, la première les grosses villes de départ étaient toutes en Amérique du Nord ou Centrale, la deuxième sur un tirage chanceux des cartes de départ qui nous a permis d’avoir un remede lors du premier tour du troisième joueur.

Concernant les roles, j’ai toujours un bel attrait pour le répartiteur, mais la capacité “cachée” du scientifique n’est pas à sous-estimer ; dans une main limité à 7 cartes, et si il en faut 5 pour un remede, cela veut dire seulement 2 places libres.
Pour la scientifique, 4 cartes pour le remede, donc 3 places libres, soit presque un deuxième remede. On ne compte plus le nombre de fois ou nous avons réussi deux remede en un tour grace à la scientifique et au bon placement du donneur adéquat :wink: