[Pandémie] Lors de la phase de propagation...

Et puis, de toute façon, on ne voit pas trop comment le médecin pourrait comme ça retirer tous les cubes du plateau, c’est à dire faire disparaître la maladie partout dans le monde.

C’est quand même super-médecin :mrgreen:

Budnic dit:Voic la situation :
1) le remède de la "maladie bleue" a été trouvé mais la maladie n'est pas encore éradiquée.
2) le médecin termine son tour sur Saint Petersbourg
3) la carte Saint Petersbourg sort lors de la phase de propagation
--> faut-il ajouter un cube bleu sur St Petersbourg ou non?
- oui, parce que la phase de propagation se poursuit normalement tant que la maladie n'a pas été éradiquée,
- non, parce que la seule présence du médecin permet d'enlever les cubes des villes touchées par une maladie dont on a trouvé le remède.

Un topic où le sujet a été traité : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0 :wink:
zippog dit:Et puis, de toute façon, on ne voit pas trop comment le médecin pourrait comme ça retirer tous les cubes du plateau, c'est à dire faire disparaître la maladie partout dans le monde.

moi je peux le voir, vu que la plupart des jeux ne tiennent pas souvent compte (heureusement d'ailleurs) de la réalité ou de la logique à laquelle on est habitués, la logique du jeu suffisant à elle-même pour que le jeu reste tel.

De toute façon, le problème n'est pas là, le problème reste au niveau de l'interprétation de la règle: au vu de la règle anglaise ou même de celle que l'on trouve sur ludism il est clair que c'est comme vous dites. Je n'avais pas pensé d'aller voir la règle ailleurs puisque les règles filosofia sont en général très bien faites. D'où le fait quand même que de nombreux joueurs se soient posé la même question ;)