-message supprimé-
Martin Hirsh est un mec brillant. Dommage qu’il ne fasse pas de politique.
Bon… C’est peut être parce qu’il est brillant justement…
C’est plus constructif que les postures de politique “politicienne” ridicules de nos députés actuellement.
A ceux qui rêvaient d’un monde d’après qui brillerai par l’intelligence, la coopération, la raison, une bonne partie de notre parlement répond : “arrêtez vos conneries, nous on continue comme avant même pendant, et en plus vous êtes assez nazes pour nous réélire !”.
-message supprimé-
Marrant, cette citation de Pandémie !
Sinon, faut se lever tôt pour dire que Hirsch ne fait pas de politique, hein Il a été membre du gouvernement Fillon sous Sarko (haut commissaire - comprendre ministre - des solidarités, puis de la jeunesse), quand même, et la direction de l’APHP est un poste hautement politique. Bref.
Albumine Tagada dit :Marrant, cette citation de Pandémie !
Sinon, faut se lever tôt pour dire que Hirsch ne fait pas de politique, hein ;) Il a été membre du gouvernement Fillon sous Sarko (haut commissaire - comprendre ministre - des solidarités, puis de la jeunesse), quand même, et la direction de l'APHP est un poste hautement politique. Bref.
Tout à fait. c'est pourquoi la réflexion de jmguiche m'a surpris car il le sait surement ça...
Pour Pandemie, j'invite M. Hirsh à dépuncher bientôt (j'espère) mon Pandemic Legacy saison 2 resté en rade... je l'avais acheté une semaine avant la décision du confinement.
Je me suis demandée si le post n’était pas ironique. En tout cas à l’APHP il ne “brille” pas dans le coeur des agents avec son application à la lettre de confinement budgétaire depuis des années, qu’il a mené avec enthousiasme sur le dos des soignants et des agents, en saignant à blanc les services.
Martin Hirsh est un haut fonctionnaire. Il est normal qu’il soit à des postes « politique », c’est le propre des hauts fonctionnaires. Cela ne signifie pas qu’il fasse de la politique, cherches à être élu etc…
Des gens qui « passent » par un cabinet ministériel dans leur carrière n’est pas non plus un signe de « politisation ». Il y a plein de haut fonctionnaires ou de têtes bien faites qui sont à ce type de poste non pas parce qu’ils font de la politique, mais parce qu’ils sont compétents sur un point donné. J’ai eu un copain qui a fait ce type de job sans jamais prendre la moindre « carte » dans un parti ni militer nul part. Mais comme il était polytechnicien cela cela comptait dans la pantoufle (c’était un X) et c’était intéressant.
Fort heureusement nos ministres ne s’entourent pas de militants quand ils sont en poste !
c’est en ce sens que Martin Hirsh « ne fait pas de politique », au sens politicien du terme, mais , en tant que haut fonctionnaire, il ne fait que cela (gérer les affaire de la cité).
-message supprimé-
judograal dit :jmguiche dit :
Fort heureusement nos ministres ne s’entourent pas de militants quand ils sont en poste !Oui enfin ils s'entourent quand même de personnes ayant des idées proches des leurs. Et inversement...
Mais sinon, le fait qu'on cite Pandémie dans les hautes sphères (pour faire passer un message plus ou moins politique) ça ne vous inspire rien ?
Ben justement, si tu regarde le parcours de Hirsh, ses engagements humanitaires et ses actions, il est étonnant de le trouver dans un gouvernement Fillon... Sauf s’il est chargé de mission pour la mise en œuvre du RSA...
A mon avis, s’il utilise l’exemple du jeu, c’est pour tacler les nombreux andouilles qui continuent le jeu electoraliste et démagogique alors que ce n’est particulièrement pas le moment. Il ne se fait à mon avis aucune illusion sur l’efficacité de son message.
Que les jeux de société soient connus de gens ayant le profil de Hirsch n’est pas très étonnant. Qu’il en parle, même si c’est pour tacler, montre que cela commence à être « dé-complexifié », au moins dans son esprit.
Mais je ne serais pas étonné d’entendre un sénateur rougeaud et bedonnant lui répondre « j’ai autre chose à faire qu’à m’intéresser à des jeu de gamins moi, môssieur, burp... elle passe pas la blanquette...».
Bon ben je crois que ma tentative de parler de jeu est vain. On va forcément parler politique.
Si un modo passe par là, je veux bien que ce post aille dans la section qui lui convient bien, la cage aux trolls…
Alors juste pour l’anecdote, lorsque j’ai reçu le mail il me semble qu’il disait qu’il avait reçu le jeu … mais qu’il ne l’avait pas ouvert depuis.
Merci pour l’anecdote !
judograal dit :Bon ben je crois que ma tentative de parler de jeu est vain. On va forcément parler politique.
Et encore là c'est rien : tu devrais essayer de trouver une citation d'un politique qui dirait que le jeu de société, c'est bien parce qu'éducatif et qu'il joue souvent au trivial poursuite avec ses enfants, ou mieux, au Monopoly, pour leur apprendre à compter, gérer, et tout ça... je pense que ça ferait un tabac ici...
Donc, on apprend que Martin Hirsch connait Pandémie et il le cite parce que c'est un jeu coopératif et l'utilise dans un argumentaire politique... c'est bien. Et après ? ça va changer quelque chose à la politique hospitalière en France de ces dernières années ? Moins important mais on peut se poser la question : ça va changer quelque chose à la perception du JdP dans ce pays ? D'accord avec jmguiche quand il parle de la réaction du sénateur rougeaud...
-message supprimé-
Donc dans un fil ou on démarre dès le premier post sur pandémie et Martin Hirsch, parler de pandémie et de de Martin Hirsch c’est troller.
Putain, ça va être dur !
ps : mon émotion et mon intention, là, c’est amusé, rien de plus.
-message supprimé-
judograal dit :Je ne vois aucune mention du thème "jeu" dans ton premier post. Pourtant on est bien sur TricTrac non ? C'est bien un forum qui est fait pour parler de jeu non ? Donc oui tu troll à fond. Tu as décidé de faire de ce post un post sur M. Hirsch et sa politique admirable, plutôt que de parler du fait qu'il parle de Pandemie.
Et malgré ma réponse à ton post pour préciser le questionnement de mon post, tu persiste et signe.
Maintenant je ne souhaite pas polémiquer avec toi des heures et des heures. Donc comme je te l'ai dit sur l'autre post, stp, oublie-moi, j'en fait de même, c'est plus sein pour tout les 2. Merci.
Alors on parle de ce qu’on veut, il n’y a pas de thème obligé et les échanges les plus intéressant sur tric trac on toujours été ceux qui sont sorti du sujet initial. On commence sur un jeu, ou un mécanisme, on en fait le tour , on digresse, on revient au sujet, la vie quoi...
Ce n’est pas parce qu’une discussion commence sur la pluie et le beau temps, dans la vie, qu’on doit y rester non ? Pour une partie des nouveaux sur tt , c’est le cas, et j’avoue que cela m’étonne pas mal.
Pourtant, toi, tu n’es pas un nouveau... ça sort d’où ce besoin de surtout ne pas dévier dans une discussion ?
et pour finir, le sujet est dans « vous dites » conçu justement pour parler d’autre choses que de jeu. Tu ne connais pas cette partie du forum ? Bienvenu !
Bon je laisse le sujet pour ceux qui souhaites avoir le passage de bfm et ceux qui souhaites disgresser.
Perso je perds patience…
C’est ça que j’aime sur tric trac, une communauté qui sait discuter et échanger des idées avec intelligence même quand les avis divergent.