[Pandémie]
Salut le monde !
Si je comprend bien… la règle suivante est celle qu’il faut suivre :
Le médecin
Il a le pouvoir de soigner plus facilement. Pour une action, il peut enlever tous les cubes se trouvant sur une ville. Si un remède a été trouvé, il peut enlever gratuitement tous les cubes des villes qu’ils traversent correspondant à la couleur du remède. Par exemple, le remède bleu a été trouvé. S’il se déplace par Londres, Essen et Paris, il n’utilisera que 3 actions de déplacement et il peut enlever gratuitement les cubes se trouvant sur ces villes.
Tandis que les règles se trouvant dans la boite stipule :
Une fois le remède trouvé le médecin à la capacité d’enlever tout les cubes du PLATEAU de la maladie concerné.
Est-ce bien cela ?
Grippement votre
Joujoux
C’est la 1er Règle la bonne…
joujoux dit:Salut le monde !
Le médecin
Il a le pouvoir de soigner plus facilement. Pour une action, il peut enlever tous les cubes se trouvant sur une ville. Si un remède a été trouvé, il peut enlever gratuitement tous les cubes des villes qu’ils traversent correspondant à la couleur du remède. Par exemple, le remède bleu a été trouvé. S’il se déplace par Londres, Essen et Paris, il n’utilisera que 3 actions de déplacement et il peut enlever gratuitement les cubes se trouvant sur ces villes.
C'est la bonne manière de procéder
Cela coule de source mais je voulais confirmation…
Merci à vous !
Joujoux
Je profite de ce post pour poser une autre question, lors de notre tour, peut on prendre une carte joueur ( bien sûr en étant placé sur la ville de la carte) à un autre joueur ou ne peut on que donner une carte. Il me semble que sur les règles, le terme échanger est employé du coup, je suis un peu ds le flou.
Merci
starvince dit:Je profite de ce post pour poser une autre question, lors de notre tour, peut on prendre une carte joueur ( bien sûr en étant placé sur la ville de la carte) à un autre joueur ou ne peut on que donner une carte. Il me semble que sur les règles, le terme échanger est employé du coup, je suis un peu ds le flou.
Merci
Il me semble qu'il est possible de prendre ou bien de donner, du moment que la carte corresponde à la ville dans laquelle se trouve les deux joueurs.
Merci
ATTENTION !
sache tout même…
Le chercheur lui, quand t-il donne, il remet la carte qu’il souhaite même si cette dernière ne correspond pas à la ville ou il se trouve. Par contre quand t-il reçoit une carte, c’st la même restriction que les autres joueurs.
J’espère êtes suffisamment explicite ?
starvince dit:Je profite de ce post pour poser une autre question, lors de notre tour, peut on prendre une carte joueur ( bien sûr en étant placé sur la ville de la carte) à un autre joueur ou ne peut on que donner une carte. Il me semble que sur les règles, le terme échanger est employé du coup, je suis un peu ds le flou.
Merci
C'est le terme "prendre" qui me gêne un peu. On ne prend pas de cartes à un autre joueur, on la reçoit ou on lui donne.
Si tu es à Paris avec un autre, tu peux lui donner la carte Paris ou bien lui peut faire de même s'il la possède.
Le Chercheur lui a la faculté de donner une carte de n'importe quelle ville, mais il ne peut recevoir d'un autre joueur que la carte où il (le chercheur) se trouve.
oups je n’avais pas lut ça moi, j’avais lut: seul le joueur actif peut donner une carte (( avec toutes les restriction).
Donc pendant mon action un joueur peut me donner une carte, mais c’est moi qui “paye” l’action? ( ça va rendre le jeu plus facile)
la belette dit:oups je n'avais pas lut ça moi, j'avais lut: seul le joueur actif peut donner une carte (( avec toutes les restriction).
Donc pendant mon action un joueur peut me donner une carte, mais c'est moi qui "paye" l'action? ( ça va rendre le jeu plus facile)
Tout à fait.