[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Cette question est peut être bête car posée à la lecture seule des règles (le jeu est sous le sapin avec quelques autres … encore deux semaines à attendre).
Y a-t-il des roles qu’il faut éviter ou au contraire prendre si le nombre de joueurs est réduit (2 ou 3) ?
Le jeu tourne-il aussi bien ?
Merci
ah ben non, tu pioches au hasard les rôles… certains sont plus faciles que d’autres, c’est clair, mais bon…
C’est clair que si tu débutes à Pandémie et si tu te retrouves sans médecin, c’est plus complexe mais c’est le jeu
Evite le répartiteur pour une première partie qui peut être un rôle frustrant.
d’ailleurs, tout seul, on joue un seul rôle ou plusieurs ?
Et pourtant pouvoir contrôler ses camarades permet de superbes combinaisons. On s’en fout que ce soit X ou Y qui trouve le remède. Le répartiteur permet de gagner un temps fou dans les déplacement. C’est un rôle très puissant.
lambeer dit:d'ailleurs, tout seul, on joue un seul rôle ou plusieurs ?
Pandemie un jeu de 2 à 4 joueurs...
On peut jouer seul sans problème, même si ce n’est pas indiqué. C’est juste que l’on perd le côté interactif du jeu, et que la vitesse de propagation est plus lente (seulement deux cartes par tour en suivant les règles standard).
lambeer dit:d'ailleurs, tout seul, on joue un seul rôle ou plusieurs ?
C'est effectivement pas officiel mais Pandémie se joue très bien tout seul en jouant 2 personnages et cela s'en toucher aux règles
merci
Lilian, je vois pas en quoi ce ne serait pas jouable?
C’est pas que c’est pas jouable tout seul, mais c’est comme tout jeu de SOCIETE. Quand tu largues la société, c’est moins bon
Pour les rôles, ils sont tirés au hasard. Sinon, c’est trop facile
sophie
McQueen dit:Et pourtant pouvoir contrôler ses camarades permet de superbes combinaisons. On s'en fout que ce soit X ou Y qui trouve le remède. Le répartiteur permet de gagner un temps fou dans les déplacement. C'est un rôle très puissant.
+1. Dernière partie jouée à 2 : j'ai le répartiteur et mon pote le chercheur. Résultat : partie la plus facile que l'on ait jamais faite ... Grace au répartiteur, on se retrouvait souvent dans la même ville, où le chercheur passait la ou les cartes nécessaires au répartiteur pour trouver les remèdes.
Bonjour.
Personnellement, le seul personnage qui me parait indispensable est le chercheur (même s’il faut parfois faire sans !).
J’ai essayé le jeu seul, mais ne me suis pas limité à deux personnages. J’en ai conduit 4 et ça m’a permis de faire des parties sympas (pour tout dire : deux parties, sans le médecin, gagnées de justesse).
Cordialement,
Lionel.
PS : …mais c’est mieux à plusieurs !
Je suis bien d’accord : le perso le plus puissant est, il me semble après quelques parties, de loin le chercheur.
Par expérience, l’expert en opération est difficile à jouer pour une première partie, je conseille de le mettre de côté…
Puis de l’intégrer aux parties suivantes car il se révèle un rôle très intéressant.
Le répartiteur peut aussi être un peu frustrant pour un joueur qui joue pour la première fois (il ne fait "rien en pratique sinon agence de voyage) mais il est aussi très puissant au final.
A ma dernier partie, c’est le joueur qui avait le chercheur qui a été frustré. Il a passé quasiment toutes ses actions à se déplacer pour transférer des cartes. Au final, pas bcp de liberté d’actions, toujours peu de cartes en mains et même si on a gagné et que son rôle a été prépondérant pour rassembler les cartes d’une même couleur, le joueur s’est bien ennuyé
ah l’expert je l’ai souvent eu au début, c’est pas le pire…je le trouve même plutôt très utile…car sans lui ou sans le répartiteur difficile de se déplacer rapidement sans perdre des cartes précieuses !
+1 pour le chercheur…