[Pandémie] Nouveaux rôles

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Je sais que l’extension apporte son lot de rôles (d’ailleurs particulièrement intéressant à jouer) mais forcément ça incite à en inventer de nouveaux :P

Savant fou: Piochez 3 cartes joueurs au lieu de 2. Vous pouvez donner à un autre joueur sur la même ville que vous des cartes de la même couleur que la ville de l’échange.
Note: piocher 3 cartes n’est pas qu’un avantage :P

Météorologiste: Au début de votre tour, regardez les 3 prochaines cartes joueurs que vous replacez dans l’ordre de votre choix.
Note: les cartes vues peuvent être communiquées aux autres joueurs, et une carte épidémie peut par exemple être décalée au tour suivant (si placée en 3ème).

Recruteur (avec l’extension au seuil de la cata): Vous pouvez au début de votre tour prendre un rôle inutilisé et obtenir son pouvoir pour ce tour uniquement (cette carte rôle est ensuite définitivement défaussée et remise dans la boite). Si l’ensemble des rôles ont été défaussées, vous ne pouvez plus recruter.
Note: La carte événement faisant changer les rôles replace les rôles dans la réserve recrutable mais les rôles définitivement défaussées ne peuvent être choisis.

Intéressant…

Grunt dit:
Recruteur (avec l’extension au seuil de la cata): Vous pouvez au début de votre tour prendre un rôle inutilisé et obtenir son pouvoir pour le tour.La carte est alors définitivement défaussée.
Note: La carte événement faisant changer les rôles replace les rôles dans la réserve recrutable mais les rôles définitivement défaussées ne peuvent être choisis.

Je suppose que tu parles des rôles extérieurs qui sont défaussés, pas le rôle de Recruteur.

Corbax dit:Intéressant...
Grunt dit:
Recruteur (avec l'extension au seuil de la cata): Vous pouvez au début de votre tour prendre un rôle inutilisé et obtenir son pouvoir pour le tour.La carte est alors définitivement défaussée.

Je suppose que tu parles des rôles extérieurs qui sont défaussés, pas le rôle de Recruteur.

Yep, tu as raison c'est pas très clair... j'édite!

Ca a l’air sympa. Peut-être que le recruteur est trop puissant par contre. :D

sympa

TS Léodagan dit:Ca a l'air sympa. Peut-être que le recruteur est trop puissant par contre. :D

Possible oui, mais comme l'effet ne s'applique que sur le tour en cours, et plus réutilisable par la suite... Un moyen pour limiter pourrait être de défausser une carte de sa main pour prendre un rôle pour le tour (que ça coûte une action à mon avis ça limite beaucoup) ou de donner un nombre fixe de rôles. A voir avec quelques essais (pour le moment je préfère le plus simple possible).

J’avais pense a heliporteur: vous pouvez, pour une action, amener un cube ou tous les cubes d’une ville voisine sur votre emplacement.

Pas encore teste, mais un rôle assez différent puisqu’il casse une partie du mécanisme d’infection. Je me demande si une fois par tour mais pour une ville ou vous pouvez aller (ie en defaussant eventuellement une carte) ne serait pas encore plus interessant…

unkle dit:J'avais pense a heliporteur: vous pouvez, pour une action, amener un cube ou tous les cubes d'une ville voisine sur votre emplacement.
Pas encore teste, mais un rôle assez différent puisqu'il casse une partie du mécanisme d'infection. Je me demande si une fois par tour mais pour une ville ou vous pouvez aller (ie en defaussant eventuellement une carte) ne serait pas encore plus interessant....

Oui ou de pouvoir transporter un cube avec lui dans chacun de ses déplacements (mais comme tu dis faut voir à quel point ça casse trop de choses ou pas, parce que la grosse limite de mettre des cubes par ci par là et de pas les soigner c'est que tu vides la réserve, donc l'un dans l'autre ça peut s'équilibrer). Parce qu'il faut que dans certains cas, cela soit plus utile que de directement soigner, ce qui n'est pas forcément gagné.
Merci pour l'idée!

Tu noteras que “se deplacer+soigner une cube” = “deplacer un cube + soigner” donc de ce point de vue, c’est neutre en action.

Par contre ca permet de gerer ces deplacements differements, voire de ne pas soigner pour eviter des eclosions.

Encore une fois, pas teste. Mais je compte bien le faire :wink:

unkle dit:Par contre ca permet de gerer ces deplacements differements, voire de ne pas soigner pour eviter des eclosions.

Oui oui, et c'est en cela qu'une nouvelle contrainte pourrait se révéler forte: la réserve (si tu ne soignes pas, tu ne remets pas dans la réserve).
Bref c'est suffisamment intéressant pour être creusé...

Moi je voyais plutot le role de deplaceur de cubes.
Genre tu es a cote d’une ville 3 cubes et tu as le medecin avec toi. Tu deplace les cubes et si tu as le medoc, pouf, sinon le medecin peut soigner pour une action a son tour. En tout cas, la ville ne peut pas eclater a la phase d’infection.

L’idee d’avoir des cubes qui suivent le joueur est rigolote aussi (sans qu’il puisse s’en debarasser sans claquer des actions). Je la trouve cependant plus difficile a jouer et a comboter avec tes partenaires.

Et thématiquement comment vous justifiez le déplacement des cubes ? Là je vois pas :?:

sten dit:Et thématiquement comment vous justifiez le déplacement des cubes ? Là je vois pas :?:

Il a un gros hélico? :P

Ben tu heliportes les malades. D’ou heliporteur. C’est un peu tire par les cheveux, ce qui, d’un helicoptere, doit faire tres tres mal, mais c’est mieux que rien :-)

:lol: ok.

Bon ça reste un jeu faut pas chercher trop de réalisme mais j’imagine le bordel que ça serait si demain on me disait, bon ben on va vous ramener 10000 cas de peste dans votre ville parce que là bas y’en a un peu trop donc bon on préfère équilibrer :wink:

unkle dit:
L'idee d'avoir des cubes qui suivent le joueur est rigolote aussi (sans qu'il puisse s'en debarasser sans claquer des actions). Je la trouve cependant plus difficile a jouer et a comboter avec tes partenaires.

braiiiiin!

Là le thème, c'est d'attirer les zombies hors de la ville.

Ah! on me dit que c'est un jeu ou il n'y a pas de zombies :mrgreen:
sten dit::lol: ok.
Bon ça reste un jeu faut pas chercher trop de réalisme mais j'imagine le bordel que ça serait si demain on me disait, bon ben on va vous ramener 10000 cas de peste dans votre ville parce que là bas y'en a un peu trop donc bon on préfère équilibrer :wink:

Excellent :pouicbravo:

Par contre, c'est vrai que je ne trouve pas l'apport génial. :)
Grunt dit:Savant fou: Piochez 3 cartes joueurs au lieu de 2. Vous pouvez donner à un autre joueur sur la même ville que vous des cartes de la même couleur que la ville de l'échange.
Note: piocher 3 cartes n'est pas qu'un avantage :P
Météorologiste: Au début de votre tour, regardez les 3 prochaines cartes joueurs que vous replacez dans l'ordre de votre choix.
Note: les cartes vues peuvent être communiquées aux autres joueurs, et une carte épidémie peut par exemple être décalée au tour suivant (si placée en 3ème).

Une partie qui commence bien : la savant fou joue juste après le métérologiste ! ;)

Cordialement,
Lionel.
Grunt dit:Météorologiste: Au début de votre tour, regardez les 3 prochaines cartes joueurs que vous replacez dans l'ordre de votre choix.

Çà j'aime beaucoup :pouicok:

Bonsoir,

Voilà des propositions intéressantes. Je ne sais pas si vous avez vu mais non loin de ce sujet, il y en a un autre concernant une superbe extension pour Pandémie : Threat Level 6.

Comme je me charge actuellement de la traduction de cette extension et que nous avons pour projet de la faire imprimer tout comme il faut, je me disais qu’il pourrait être sympa d’intégrer ces nouveaux rôles.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous êtes partants, j’aurais sûrement besoin d’un petit coup de main pour le design des personnages : hé oui, je gère la création des cartes mais ne suis ni graphiste ni dessinateur ^^