[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Juste une petite question concernant le rôle de l’Opérateur de terrain :
Une fois par tour, pour une action, vous pouvez prendre 1 cube de la ville où vous êtes et le poser sur votre carte rôle.
Peut on avoir plus d’une couleur sur sa carte rôle, ou est on obligé de rejeter les cubes pour changer de couleur?
Merci par avance de vos réponses.
Si ce n’est pas écrit c’est qu’il n’y a pas de limitation. La seule c’est de ne pouvoir en prendre qu’un seul par tour.
Dans les parties dans lesquelles ce rôle était présent, il a rarement eu l’occasion de trouver le remède à plus d’une maladie (4 cartes + 4 pions) avant la fin. Donc il vaut mieux qu’il se concentre sur une seule et même recherche de remède plutôt que de se disperser.
Oui. De plus, dites moi si je me trompe, mais il a intérêt à jouer de manière à ne pas accumuler trop de cubes différents sur lui sans pouvoir les « rejeter » en trouvant un remède car cela diminue du coup la réserve générale des cubes, ce qui peut accélérer la condition de défaites par pénurie ??
le Zakhan noir dit:Oui. De plus, dites moi si je me trompe, mais il a intérêt à jouer de manière à ne pas accumuler trop de cubes différents sur lui sans pouvoir les « rejeter » en trouvant un remède car cela diminue du coup la réserve générale des cubes, ce qui peut accélérer la condition de défaites par pénurie ??
Non il peut les rendre quand il veut à la réserve si le besoin s'en fait sentir.
SgtPerry dit:Dans les parties dans lesquelles ce rôle était présent, il a rarement eu l'occasion de trouver le remède à plus d'une maladie (4 cartes + 4 pions) avant la fin. Donc il vaut mieux qu'il se concentre sur une seule et même recherche de remède plutôt que de se disperser.
C'est 3 cubes + 3 cartes d'après la règle anglaise à télécharger. Il y a eu du changement ?
McQueen dit:SgtPerry dit:Dans les parties dans lesquelles ce rôle était présent, il a rarement eu l'occasion de trouver le remède à plus d'une maladie (4 cartes + 4 pions) avant la fin. Donc il vaut mieux qu'il se concentre sur une seule et même recherche de remède plutôt que de se disperser.
C'est 3 cubes + 3 cartes d'après la règle anglaise à télécharger. Il y a eu du changement ?
Non, c'est bien ça : 3 + 3 (heureusement, sinon ça serait vraiment difficile à faire)
Un grand merci à vous tous pour avoir éclairci ce point de règle sur lequel nous n’étions pas d’accord avec mon fils.