Petites remarques concernant l’achat de ce jeux sur ce site :
-lors de votre première inscription sur le site, vous avez 25% de réduction si vous rentrez le code juste dans le bas de la bannière haute (Checkout Code : DISCOUNT25P)
-le format des cartes US (89x64mm) est légèrement différent de notre format (88x63), ce qui fait que battre les jeux de cartes ensemble devient très difficile
-le dos des cartes est très différent du notre, beaucoup plus foncé, donc très facile à repéré sur la pile
Bon, sinon, on n’en a fait que 2 parties, mais c’est vraiment EXCELLENT J’adore
J’aime trop Pandémie, merci les auteurs
J’hésite encore à acheter le pack vu ce que dit FrancisB du coup.
Cela dit, je tenais à féliciter le travail de traduction qui est super. Et un bravo au premier créateur de cette “extension” car les idées sont absolument géniales.
Pour ma part j’ai tout mis en pochette de protection et on ne voit pas de différence à moins d’être hyper maniaque car le résultat est superbe.
Ah oui bonne idée, mais ça augmente d’autant plus la hauteur du paquet de cartes du coup ! Déjà que tout est serré dans la boîte !
Sinon, quelqu’un a déjà testé Infection Express ?
C’est la variante solo qui se joue avec des dés. Le graphisme est magnifique en tout cas !
Autres liens :
La traduction française des règles
La carte de l’Europe pour jouer dessus (sachant que la carte de base c’est les USA)
Merci pour cet ajout que je ne connaissais pas!!
J’ai reçu différents mp pour relancer la traduction de “End Day”.
Je viens de renvoyer un message à l’auteur afin qu’il m’envoie les fichiers originaux.
En espérant que cette fois-ci il veuille bien me répondre, dès que je les aurai, je vous ferai signe ici.
lilajax dit:Merci pour cet ajout que je ne connaissais pas!!
J'ai reçu différents mp pour relancer la traduction de "End Day".
Je viens de renvoyer un message à l'auteur afin qu'il m'envoie les fichiers originaux.
En espérant que cette fois-ci il veuille bien me répondre, dès que je les aurai, je vous ferai signe ici.
lilajax dit:Je possède aussi une mini extension de personnages qui ont l'air très sympa dont on peut voir les composants Ici mais en anglais.
L'auteur, Dystopian, m'a donné les fichiers traduits en Français au format photoshop mais comme je suis une bille sur ce programme, je les enverrai à celui qui voudra bien les mettre en ligne.
Tiens, puisque je suis de passage par ici... Les différents personnages en français de cette micro-extension "Renforts" sont en ligne sur boardgamegeek aux URL suivantes :
Infirmier
- Lorsqu'un joueur utilise l'action Trouver un Remède, vous pouvez récupérer les cartes défaussées dans votre main.
- Pour une action, vous pouvez défausser une carte Ville quelconque pour retirer un cube de la couleur de cette carte de la ville où vous vous trouvez et de chaque ville adjacente.
Superviseur
- Au début de votre tour, regardez un nombre de cartes du dessus de la pioche Joueur égal au nombre de joueurs dans la partie. Replacez-les ensuite dans le même ordre.
- Lorsque vous devriez piocher une carte de la pioche Joueur, vous pouvez prendre la dernière carte de la pile à la place.
Microbiologiste
- Lorsque vous défaussez une carte Ville, retirez jusqu’à 2 cubes de cette ville.
- Vous pouvez Découvrir un Remède selon les règles de base, mais en défaussant 3 cartes Ville de la couleur du remède et 4 cartes de villes quelconques contenant au moins un cube.
Transporteur Aérien
- Lorsque vous quittez une ville, les joueurs présents dans cette ville peuvent vous accompagner gratuitement.
- Lorsque vous entrez dans une ville avec exactement un cube, retirez ce cube.
Epidémiologiste (expérimenté)
- Pour une action, vous pouvez défausser une carte Ville au choix pour vous rendre à une station de recherche.
- A votre tour, pour une action, vous pouvez recevoir la carte d’une ville quelconque d’un joueur sur la même ville que vous (Maximum une fois par tour).
Ces personnages requièrent volontairement des statégies de jeu assez différentes des personnages du jeu de base, histoire de rajouter un peu de variété à l'ensemble.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à reproduire le dos des cartes rôles actuelles de façon satisfaisante. Personnellement, je les ai imprimés sur papier satin et mélangés aux autres personnages en utilisant des protège-cartes à dos opaque, et ils s'intègrent très bien pour la distribution initiale. Pour ceux qui n'utilisent pas de protections, vous pouvez les intégrer en choisissant le rôle en début de partie, ou trouver une autre méthode de distribution des rôles... Le dé en étant une.
Pour les pions correspondants, j'ai imprégné d'encre de chine les pions du jeu de base (qui ne servaient plus vu qu'ils avaient été fournis à nouveau avec l'extension), et les couleurs sont assez proches de celles des cartes. Sauf pour le microbiologiste, pour lequel j'ai du colorer le pion blanc.
Bonjour à tous,
Je travaille sur une extension qui incorporerait une cinquantaine de rôles. Le but est d’être assez exhaustif et de permettre le jeu à 5, 6 ou 7.
L’idée et de prendre les rôles qui circulent en anglais sur BGG et de les traduire en français.
Je me permet quelques adaptations (pour équilibrer). Mon point de départ est le fichier suivant :
http://boardgamegeek.com/filepage/64531 … ial-custom
De plus, je regroupe les rôles par famille : huit famille, huit couleurs…
Marron : échange de cartes (ex : chercheur)
Blanc : recherche, création de remèdes (ex : scientifique)
Orange : soins (ex : médecin)
Rouge : déplacement (ex : répartiteur)
Bleu : temporisation, tire moins de 2 cartes (pour le jeu à 6 ou plus)
Violet : généralistes (ex : généraliste)
Vert : gestion des centres de recherche (ex : expert aux opérations)
Jaune : divers (le reste)
Ainsi, on mélange tous les “rôles” d’une même couleur, et on constitue son équipe en choisissant sa composition. Par exemple, on décide à l’avance d’avoir un échangeur de carte, un soigneur et un généraliste, mais on ne sait pas les quels avant de les avoir tirés. Cela permet de ne pas se retrouver avec des rôles redondants, comme c’est parfois le cas avec On the Brink.
J’ai fait quelques test, avec de simple cartes griffonnées. Mais je veux passer à la vitesse supérieur et tout uploader en haute résolution sur arts-cow. Pour cette raison, j’inclus de nouveau les rôles déjà présents dans le jeu d’origine, afin de tout rendre cohérent d’un point de vu visuel.
Épidémiologiste
Couleur 1
* Lors d’un partage de connaissance, si c’est vous qui recevez une carte, la ville indiquée sur la carte n’a pas d’importance.
* Les 2 pions doivent cependant êtres dans la même ville.
Chercheur
Couleur 1
* Lors d’un partage de connaissance, si c’est vous qui donnez une carte, la ville indiquée sur la carte n’a pas d’importance.
* Les 2 pions doivent cependant êtres dans la même ville.
Biologiste
Couleur 1
* Où que vous soyez, vous pouvez effectuer l’action partage de connaissance avec n’importe quelle joueur qui se trouve dans un centre de recherche.
* La carte transférée doit être celle de la ville où vous êtes.
Professeur
Couleur 1
* Quand vous faites l’action partage de connaissance, vous effectuez un échange de cartes.
* Seule une des deux cartes doit correspondre à la ville où vous trouvez.
Maitre de conférences
Couleur 1
* Quand vous êtes impliqué dans un partage de connaissance, l’action est gratuite.
Administrateur
Couleur 1
* Les cartes événement spécial ne comptent pas dans votre limite de cartes en main.
* Quand un autre joueur est dans la même ville que vous, il peut vous donner des cartes événement spécial.
* Récupérez une carte événement spécial dans la défausse en échange d’une autre pour 1 action.
Microbiologiste
Couleur 2
* Quand vous découvrez un remède, vous pouvez choisir la couleur de la maladie concernée.
Pathologiste
Couleur 2
* Créez un remède avec seulement 3 cartes de la même couleur en défaussant en même temps 4 autres cartes.
Scientifique
Couleur 2
* Vous n’avez besoin que de 4 cartes de la même couleur pour découvrir un remède.
Opérateur de terrain
Couleur 2
* Une fois par tour, quand vous soignez une maladie, vous pouvez récupérer le cube concerné.
* Vous pouvez découvrir un remède en défaussant 3 cartes et 3 cubes de la même couleur.
Archiviste
Couleur 2
* Vous pouvez posséder jusqu’à 8 cartes en main.
* Une fois par tour, pour 1 action, vous pouvez prendre la carte de la ville où vous êtes dans la défausse des joueurs.
Bibliothécaire
Couleur 2
* Vous pouvez posséder jusqu’à 10 cartes en main.
Médecin
Couleur 3
* Retirez tous les cubes d’une couleur lorsque vous traitez une ville.
* Administrez les remèdes découverts gratuitement.
Télémédecin
Couleur 3
* Pour 1 action, soignez une ville adjacente à la votre comme si vous y étiez.
Expert en confinement
Couleur 3
* Retirez gratuitement 1 cube quand vous entrez dans une ville avec 2 cubes ou plus.
* La ville où vous êtes ne peut pas être infectée lors de la propagation.
Agent sanitaire
Couleur 3
* Quand vous entrez dans une ville avec exactement 1 cube, retirez-le gratuitement.
* La ville où vous êtes ne peut pas être infectée lors de la propagation.
Télédiagnosticien
Couleur 3
* Défaussez une carte ville pour y enlever 2 cubes, pour 1 action. Si vous êtes dans la ville concernée, tous les cubes sont retirés.
Exterminateur
Couleur 3
* Supprimez un cube d’une couleur dans la ville où vous êtes ainsi que dans toutes les villes adjacentes pour 3 actions.
Agent mobile
Couleur 4
* Lors d’un vol charter ou d’un vol direct, vous ne défaussez pas de carte. Vous devez cependant montrer la carte ville concernée.
* Déplacez n’importe quel pion sur vous pour 1 action.
Transporteur
Couleur 4
* Quand vous vous déplacez, vous pouvez prendre avec vous d’autres autres pions.
* Vous pouvez vous déplacer vers n’importe quelle station de recherche pour 1 action.
Répartiteur
Couleur 4
* Déplacez les pions des autres joueurs à votre tour, comme s’ils étaient votre propre pion.
* Déplacez un pion sur une autre ville contenant un autre pion pour 1 action.
Superintendant
Couleur 4
* Se déplacer vers la ville où vous êtes est gratuit pour les autres joueurs.
* Un joueur de votre choix commençant son tour sur la ville où vous êtes a le droit à 1 action supplémentaire.
Expert en trafic
Couleur 4
* Vous effectuez 2 actions voiture pour le prix d’une.
* Les pions qui sont sur des villes de la même couleur que vous bénéficient de la réduction. L’effet cesse quand ils terminent leur déplacement sur une ville d’une autre couleur.
Pilote
Couleur 4
* Vous effectuez 2 actions voiture pour le prix d’une.
* Echangez la position de deux pions pour 1 action.
Laborantin
Couleur 5
* Ne piochez qu’une carte de la pile joueur. Votre seconde carte est tirée au hasard dans la défausse.
* Si cette seconde carte est une épidémie, ignorez-en les effets.
Expert en recyclage
Couleur 5
* Ne piochez pas de cartes dans la pile joueur. Choisissez une carte ville dans la défausse à votre phase de pioche.
Directeur de recherche
Couleur 5
* Lors de la phase de pioche, regardez les 4 premières cartes de la pile joueur. Piochez-en une seule, au choix, et remettez les autres en place sans changer leur ordre.
Nécrologue
Couleur 5
* Ne piochez pas de cartes de la pile joueur. Vos deux cartes sont tirées au hasard dans la défausse.
* Si vous tirez une épidémie, ignorez-la. Si vous tirez 2 épidémies, appliquez les effets de l’une des deux.
Espion
Couleur 5
* Ne piochez pas de cartes de la pile joueur. Prenez vos deux cartes au hasard dans la main d’un autre joueur après les avoir battues.
* Vous ne pouvez avoir plus de 6 cartes en main.
Doctorant
Couleur 5
* Ne piochez pas de cartes de la pile joueur.
* Quand vous effectuez une action qui demande de défausser une carte, vous la conservez, sauf s’il s’agit d’une carte événement spécial.
Apprenti
Couleur 6
* Vous pouvez jouer le rôle d’un autre joueur si vous êtes dans la même ville que lui au début de votre tour.
* Vous pouvez conserver ce rôle au tour suivant, mais vous perdez 1 action.
Assistant
Couleur 6
* Quand vous êtes dans la même vile qu’un autre joueur, vous disposez de ses pouvoirs. Vous les perdez dès que vous quittez la ville.
Généraliste
Couleur 6
* Vous disposez de 5 actions par tour.
Multispécialiste
Couleur 6
* Au début de votre tour de jeu vous pouvez, pour 1 action, tirer au hasard une carte rôle de la couleur de votre choix.
* Vous perdez ce rôle à la fin de votre tour de jeu et il retourne avec les autres.
Expert en rendement
Couleur 6
* Vous disposez de 6 actions par tour mais vous ne devez effectuer que 2 actions différentes parmi les 8 actions disponibles. Sinon vous ne disposez que de 4 actions.
Expert en optimisation
Couleur 6
* Défaussez une carte pour obtenir 2 actions supplémentaires.
* Vous ne pouvez le faire plus d’une fois par tour.
Promoteur
Couleur 7
* À chaque épidémie, en défaussant une carte quelconque, construisez gratuitement et instantanément une station de recherche dans une ville infectée de votre choix.
Expert aux opérations
Couleur 7
* Pour 1 action vous pouvez, soit construire une station de recherche dans la ville où vous êtes sans défausser de carte, soit construire une station de recherche dans une ville quelconque dont vous défaussez la carte.
Technologue
Couleur 7
* Votre pion est une station de recherche.
* Choisissez où est placé le centre de recherche initial au début de la partie.
Décontaminateur
Couleur 7
* Quand vous construisez une station de recherche, vous enlevez tous les cubes de la ville concernée.
Prévisionniste
Couleur 8
* Au début du tour, regardez un nombre de cartes en haut de la pile propagation égale à la vitesse de propagation plus 2.
Biotechnicien
Couleur 8
* À la phase de pioche, tirez 3 cartes et choisissez-en 2. Remettez la troisième en haut ou en bas de la pile joueur, au choix.
* Si vous tirez une épidémie, vous ne pouvez pas la remettre dans la pile joueur.
Pharmacologiste
Couleur 8
* Quand vous administrez un remède connu, retirez tous les cubes de la couleur concernée jusqu’à une distance de 2.
Bactériologiste
Couleur 8
* En défaussant 3 cartes de la même couleur dans un centre de recherche, vous pouvez faire reculer le compteur d’éclosion d’un cran.
Généticien
Couleur 8
* En défaussant 4 cartes de la même couleur dans un centre de recherche, vous pouvez faire reculer la vitesse de propagation d’un cran.
Journaliste
Couleur 8
* En cas d’épidémie ou d’éclosion, vous vous déplacez instantanément dans la ville concernée. Si plusieurs villes sont affectées, vous choisissez votre destination.
Environnementaliste
Couleur 8
* Défaussez une carte ville pour 1 action. La ville concernée passe de la pile propagation à la défausse propagation.
* Vous pouvez jouer toute carte événement spécial comme si c’était la carte population résiliente.
Chef d’équipe
Couleur 8
* Juste après la mise en place, puis à chaque fois que vous devez jouer, vous planifiez l’ordre des joueurs pour le tour à venir.
* Vous jouez toujours en fin de tour et chaque joueur doit jouer 1 fois à chaque tour.
Expert en quarantaine
Couleur 8
* La ville où vous êtes ainsi que toutes les villes adjacentes ne peuvent pas éclore.
Analyste post-mortem
Couleur 8
* Une fois par tour, dépensez une action pour enlever un cube sur une ville choisie dans la défausse infection.
Pour les crédits des rôles, consulter le fichier :
http://boardgamegeek.com/filepage/64531 … ial-custom
(chaque rôle est associé à un lien qui revoit vers la discussion BGG)
Je me suis chargé de l’adaptation et de la traduction. J’ai cherché un équilibre à l’intérieur des “familles” de rôles. Par exemple, tous les soigneurs sont puissants (sachant qu’on n’en aura qu’un par partie, puisque ils sont tous de la même couleur).
Si vous voyez un rôle trop puissant où trop faible, merci de me le faire remarquer.
Si vous voyez une faute d’orthographe dans un rôle merci d’avance. Je vais générer des jolies images en SVG et c’est encore facile de tout changer, mais après, ça sera une galère.
Si un rôle vous semble peu clair, merci de me le signaler. Je peux reformuler ou ajuster.
Il reste 4 rôles libres (pour atteindre les 54, car on imprime les cartes 54 par 54 sur artscow). Donc je suis à la recherche de 4 rôle de plus. S’il y a des suggestions sympathiques, je peux aussi remplacer certains des rôles ci-dessus.
Les rôles de “temporisation” sont de mon cru. Je les avais élaboré quand je voulais jouer à 5 avec le jeu d’origine (qui ne comporte pas assez de cartes événement spécial pour jouer à 5).
Pour le rendu des cartes, j’ai un template SVG et un scripte Python qui génère l’ensemble. Au final, cela donnera ce genre de résultat (ici en 300 dpi) :
Comme je ré-inclus les cartes d’origines (un peu modifiées pour certaines), il n’y a pas de nécessité que ça colle à 100% au style d’origine.
Merci d’avance à ceux qui se chargerons de la relecture des rôles décrits ci-dessus. Dès que c’est relu, je me lance dans la création des images hi-res pour l’impression.
C’est une excellente idée et cela m’intéresse… Je vais parcourir tes rôles. Mais pour l’image n’est-il pas possible de les proposer plutôt avec un filtre de type crayon ou pinceau proposé par le logiciel gratuit Fotosketcher par exemple. C’est plutôt ce petit logiciel que j’utilise et je trouve le rendu meilleur pour maquiller des photos en joli dessin. Si tu veux faire un essai voici le lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … tcher.html
A bientôt et tiens nous au courant
lilajax dit:Pour ma part j'ai tout mis en pochette de protection et on ne voit pas de différence à moins d'être hyper maniaque car le résultat est superbe.
Bonjour et merci pour ces liens...
Par contre lorsque je fais "add card" et qu'ensuite je fais "adjust" pour accéder aux cartes et voir le texte qui y figure elles apparaissent floues ! Est-ce normal car cela m'inquiète de commander des cartes qui seront avec une mauvaise résolution ?!
Merci d'avance
Merci betadouglas, je vais regarder du côté de Fotosketcher pour les images…
PS : L’extension Menace niveau 6 en est de très bonne qualité une fois imprimée… Je l’ai commandé et je n’ai pas été déçu. Il ne faut pas se fier au rendu en ligne sur artscow.
Koko90 dit:Merci betadouglas, je vais regarder du côté de Fotosketcher pour les images...
PS : L'extension Menace niveau 6 en est de très bonne qualité une fois imprimée... Je l'ai commandé et je n'ai pas été déçu. Il ne faut pas se fier au rendu en ligne sur artscow.
Et sans avoir à utiliser Artscow, y a-t-il moyen de récupérer les fichiers de l'extension Menace niveau 6 afin de les imprimer? Ca me suffirait amplement
aTomm dit:Koko90 dit:Merci betadouglas, je vais regarder du côté de Fotosketcher pour les images...
PS : L'extension Menace niveau 6 en est de très bonne qualité une fois imprimée... Je l'ai commandé et je n'ai pas été déçu. Il ne faut pas se fier au rendu en ligne sur artscow.
Et sans avoir à utiliser Artscow, y a-t-il moyen de récupérer les fichiers de l'extension Menace niveau 6 afin de les imprimer? Ca me suffirait amplement
oui le topic n'était pas très dur à trouver pourtant (bas de la page 22)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=315
Bon jeu
Betadouglas
bon j’ai donc finalement commandé “menace niveau 6” et “jour de fin” sur artscow. j’attends les cartes avec impatience maintenant…
cependant, il semblerait que ces extensions permettent de rajouter des cartes à l’envie pour rendre la partie plus facile ou plus difficile. d’où ma question : avec quelles cartes jouez-vous ?
sachant que nous jouons à deux, avec la souche virulente et la mutation, niveau de difficulté héroïque (6 épidémies).
==> quels “réglages” préconisez-vous pour un niveau de difficulté similaire voire plus touffu ?
merci,
jérôme
Bonjour,
Il semble que tu as commandé les 2 extensions pour Pandémie (3 * 54 cartes) sur ArtsCow il y a un mois. As-tu reçu ton colis ? Si oui, le résultat te convient-il ?
J’étais interesse par la même chose, j’essaie donc d’avoir des retours avant de passer commande sur le site.
Merci ++
soleilcos dit:Il semble que tu as commandé les 2 extensions pour Pandémie (3 * 54 cartes) sur ArtsCow il y a un mois. As-tu reçu ton colis ? Si oui, le résultat te convient-il ?
j'ai reçu le colis en effet - assez rapidement (15 jours).
la qualité est bonne. ainsi que je l'ai indiqué ailleurs, le deck 1/2 de end day a un dos avec une marge blanche plus importante. les 2 autres ont des marges plus étroites (et plus étroites que le jeu d'ailleurs).
mais cela n'est pas gênant car je vais sleever tout ça. à noter que les cartes ont le même format que les cartes du jeu lui-même, ce qui est cool (et je ne m'y attendais pas).
je n'ai pas encore pris le temps de jouer avec, mais je suis très content du résultat en attendant !
jérôme
Bonjour a tous et merci pour ce topic j’adore pandemie…
je me demandais quelqu’un a t’il relooké les 2 extentions end day et menace niveau 6 pour les rendre compatible avec la nouvelle version de filosofia?