[Pandémie] Partager les connaissances

C’est bien 1 contre 0 effectivement. :^:

Ou 0 contre 1.

cho7 dit:
Ouai, j'me faisais la réflexion tout à l'heure que y en aurait bien un pour dire que c'est pas forcément un échange !
Effectivement donc, ce n'est pas forcément un échange, car il est possible d'être seul à donner/recevoir et ne rien avoir en contrepartie.

Ah mais, en fait, je prétendais carrément que ce n'est jamais un échange... plutôt genre McQueen, en fait...
Pour une action, c'est toujours 0 contre 1, voir 1 contre 0... toujours, toujours...
Seules les modalités changent avec le Chercheur...

On sur-confirme à +2/+3, messieurs?? :D

Chifoumi
Chifoumi dit:
cho7 dit:
Ouai, j'me faisais la réflexion tout à l'heure que y en aurait bien un pour dire que c'est pas forcément un échange !
Effectivement donc, ce n'est pas forcément un échange, car il est possible d'être seul à donner/recevoir et ne rien avoir en contrepartie.

Ah mais, en fait, je prétendais carrément que ce n'est jamais un échange... plutôt genre McQueen, en fait...
Pour une action, c'est toujours 0 contre 1, voir 1 contre 0... toujours, toujours...
Seules les modalités changent avec le Chercheur...
On sur-confirme à +2/+3, messieurs?? :D
Chifoumi

mdr. Bien sur que si tu veux faire un "échange" ça te coute mini 2 action (1 pour donner, et 1 pour recevoir)

C'est vachement dur le choix des mots, c'est là qu'on se dit qu'écrire une règle bien comme il faut, c'est pas une mince affaire :)

Le terme échange (de connaissances) vient sans doute du fait que c’est plus logique par rapport au thème, et indique que ça peut être dans un sens ou dans l’autre. Je suppose. Quoique “don” aussi c’est dans le thème mais pas par rapport aux rôles des joueurs. :pouicboulet:

Question: D’où prenez-vous le terme échange? Partage est employé, non?

Juste une question comme ça.

Jeff tout court dit:Question: D'où prenez-vous le terme échange? Partage est employé, non?

Quel coquin ce jeff, il a l'art de nous dire qu'on est des boulets, mais sans le dire :clownpouic:

En fait non, ce n’est pas ça. :) Vous avez soulevé un très bon point avec Échange et je suis retourné dans la règle, me posant la question.

D’où le choix de partage.

En passant, Palais Royal, ne découragé pas, le Comment ça marche sera dispo avant samedi.

Ah ? c’est partage le mot, pas échange, ça m’avait échappé ? Euh… je m’en vais me cacher dans la cachette de la honte… :roll:

Chifoumi dit:...
Genre
- Si le chercheur rencontre le Scientifique à Santiago, il (le chercheur) peut lui donner les cartes qu'il veut (moyennant 1 action par carte) et pas uniquement celle de Madrid...

Euh... tu veux dire Santiago non ? :mrgreen:

A+
Daev.
Jeff tout court dit:Question: D'où prenez-vous le terme échange? Partage est employé, non?

Et quand bien même? Partager ce n'est pas donner ou recevoir, c'est mettre en commun. C'est donc encore plus mal vu, car lors d'un partage on imagine plutôt les deux joueurs qui mettent leurs cartes en commun puis les redistribuent librement entre eux ;)

juste une question comme ça du coup, dans une partie à deux joueurs (sans répartiteur de freinage :pouicboulet: ), vous arrivez à faire ne serait-ce que quelques échanges? moi je trouve ça pratiquement infaisable ou au dépens de beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’énérgie!

Oui très rarement effectivement, dans la mesure ou tu fait plus attention aux cartes que tu dois défausser, non seulement sur leur couleur mais aussi sur leur nom…

Au début si tu as dans ta main des villes bleu nord américaine tu y réfléchis a deux fois pour les échanges…

merci pour ta réponse,

Oui, c’est sûr, vue la limite de 7 cartes en main en plus…ça rigole pas!

Mais pourtant ça me semble très important pour assembler rapidement les familles de cartes. Attention à ne pas défausser + de 7 (ou 8 avec scientifique) cartes d’une couleur, auquel cas il devient impossible de gagner.
Sans le répartiteur il faut tenter de se déplacer via les stations de recherche.
A vrai dire je ne me souviens plus si je faisais beaucoup d’échanges (sans doute que non) mais j’en faisait tout de même. A terme pourrais je m’en passer ?

C’est une question d’opportunité et d’adaptation aux événements… Est-ce plus rentable de faire une échange (100% de chance d’avoir une carte le couleur désiré) ou attendre la pioche…

Effectivement a partir de 5-6 cartes d’une couleur défaussé cela devient pas facile donc a conservé absolument ce qui passe (fonction aussi de la pioche restante :P )…