[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Re le monde !
Il est dit dans les règles :
Il est possible de choisir la même action plus d’une fois par tour, tant que 1 action est utilisé à chaque fois.
Toute fois, plus bas sur la même page (4) il est indiqué qu’un joueur peut choisir de passer (et ne rien faire) comme action. Cependant, comme cité plus haut “tant que 1 action est utilisé à chaque fois”.… Comment comprenez-vous cela ?
Joujoux
Si je bouge de 3 villes par la “route” = 3 déplacements = 3 actions et non pas 1 déplacement de 3 villes donc 1 seule action.
Idem avec les cubes maladies qu’on enlève, etc.
Ben moi j’avais compris, que lors de son tour on est pas nécessairement obligé de jouer.
C’est bien cela ?
C’est quoi l’intérêt de passer son tour ? Il y a toujorus quelque chose à faire, et il vaut mieux le faire vite d’ailleurs.
Vieux chat dit:C'est quoi l'intérêt de passer son tour ? Il y a toujorus quelque chose à faire, et il vaut mieux le faire vite d'ailleurs.
Je suis tout à fait d'accord mais je trouvais que les règles se contre disait... voila pourquoi ma question.
On est pas obligé de faire ses 4 actions mais ils ne faut pas sauter les étapes 2 et 3. Enfin je crois pas.
McQueen dit:On est pas obligé de faire ses 4 actions mais ils ne faut pas sauter les étapes 2 et 3. Enfin je crois pas.
Evidemment... mais dans les règles ils disent qu'il faire au moins faire une action, et plus loin ils disent que l'on peut passer.
Bonjour !
McQueen dit:On est pas obligé de faire ses 4 actions mais ils ne faut pas sauter les étapes 2 et 3. Enfin je crois pas.
C’est même certain, les étapes 2 et 3 sont obligatoires.
joujoux dit:Evidemment… mais dans les règles ils disent qu’il faire au moins faire une action, et plus loin ils disent que l’on peut passer.
“Passer” est une action. Donc quand tu passes tu fais au moins une action.
Tu peux parfois utiliser “passer” comme quatrième action si par exemple tu n’as plus rien d’autre à faire et que tu veux débuter ton prochain tour sur la ville où tu es. Ca nous est déjà arrivé mais c’est rare. Cela m’étonnerai beaucoup d’être dans une situation où il serait interressant de “passer” à la 1ere, 2ème ou voir même à la 3 ème action.
Voilà !
Flash Solaar dit:Bonjour !McQueen dit:On est pas obligé de faire ses 4 actions mais ils ne faut pas sauter les étapes 2 et 3. Enfin je crois pas.
C'est même certain, les étapes 2 et 3 sont obligatoires.joujoux dit:Evidemment... mais dans les règles ils disent qu'il faire au moins faire une action, et plus loin ils disent que l'on peut passer.
"Passer" est une action. Donc quand tu passes tu fais au moins une action.
Tu peux parfois utiliser "passer" comme quatrième action si par exemple tu n'as plus rien d'autre à faire et que tu veux débuter ton prochain tour sur la ville où tu es. Ca nous est déjà arrivé mais c'est rare. Cela m'étonnerai beaucoup d'être dans une situation où il serait interressant de "passer" à la 1ere, 2ème ou voir même à la 3 ème action.
Voilà !
ben oui j'y avais pas pensé... "passer" est une action, Super clair... ok merci beaucoup.**
L’intérêt de passer (au maximum 1 ou 2 actions je dirais) est que parfois, il est plus profitable de rester en place (pour recevoir des cartes au tour d’un autre joueur ou pour en donner).
Selon mon expérience, ce genre de situation (où il est préférable de passer que de se déplacer ou autre) se produit 1 à 2 fois par partie.