[Pandémie] Pioche cartes

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour,
dans Pandémie,lorsqu’un joueur doit piocher ses 2 cartes et qu’il pioche 1carte épidémie,doit-il repiocher 1 carte pour remplacer celle-ci?.
Merci d’avance.

Dortmunder.

J’ai le regret de te dire que non :)
Lors de la pioche d’une carte pandémie et ben en fait le joueur ne complete sa main qu’avec une et une seule misérable carte :twisted:

Eh oui… et bien sûr, quand ça tombe sur celui qui peut les distribuer, c’est la plaie!

Et il ne faut pas oublier de lincher celui à qui ça arrive.

Bon comme c’est mon jeu, je suis protégé, c’est l’idéal.

La pioche des 2 cartes est simultanée. Pas de carte en plus.

Steph de neuch dit:J’ai le regret de te dire que non :)
Lors de la pioche d’une carte pandémie et ben en fait le joueur ne complete sa main qu’avec une et une seule misérable carte :twisted:

Pas forcément… il peut piocher 2 épidémies aussi ! :mrgreen:

McQueen dit:
Steph de neuch dit:J'ai le regret de te dire que non :)
Lors de la pioche d'une carte pandémie et ben en fait le joueur ne complete sa main qu'avec une et une seule misérable carte :twisted:

Pas forcément... il peut piocher 2 épidémies aussi ! :mrgreen:

Vi aussi :D
Mais ce cas est tres rare...

Jamais eu le cas… Mais çà doit faire mal… !!!

A mon avis, ça fait pas si mal que ça, parce que du coup, tu ne remets les cartes propagation au-dessus de la pioche qu’une fois au lieu de deux…

Explique mieux, je comprend pas trop… ??

Parce que du coup tu joues de suites 2 cartes épidémie… Donc tu est au moins sûr que sur ta prochaine phase propagation tu piocheras la dernière villes ayant subit l’épidémie et donc tu gagne une éclosion… qui peut en amener d’autres…

Si ajoutes la pas de chance tu peux piocher tes 2 dernieres villes ayant subit l’épidémie !! :lol: :lol: :lol:

Ah oui, tu as raison, la ville où tu mets 3 cubes ressort automatiquement…

Le seul “avantage” que je voyais par rapport à deux épidémies espacées de quelques cartes, c’est que la défausse qui revenait était moins étoffée, puisque la 2è fois, la défausse est vide… à part la carte qu’on prend du dessous effectivement…

kelstar korene dit:Jamais eu le cas.. Mais çà doit faire mal... !!!

Nous avons le cas lors de deux parties de suite ce week end !

... deux parties (à deux joueurs) perdues aux éclosions au demeurant !

Et je confirme : ça fait très mal !!!
le Zakhan noir dit:A mon avis, ça fait pas si mal que ça, parce que du coup, tu ne remets les cartes propagation au-dessus de la pioche qu'une fois au lieu de deux...

Il faut les jouer une par une.