si il pioche trois cartes épidémie dès le début, forcément il n’y a pas beaucoup de cartes à remettre sur le tas. ensuite, avant d’arriver à la 4e carte épidémie, il a largement le temps de vider la pille propagation puisqu’elle ne sera plus remélangée avant la derniere carte épidémie qui se trouve peut être au fond de la pioche. de plus ça veut dire que dès le début de la partie ils retournent 3 cartes propagation à chaque tour.
le paquet des cartes joueurs sera fini bien avant !!
donc c’est impossible !! sauf en jouant avec les règles du Uno
Hum non, je pense que Rodenbach à raison sur ce point (si la 4eme épidémie est tout au fond et que les 3 premières étaient celles du dessus). Puisque les 2 paquets sont à peu près équivalent et qu’on pioche par tour 2 cartes joueur et 3 propagation.
Mais comme le monsieur s’interrogeait aussi lorsque 2 cartes épidémies s’enchainent, je pense qu’il ne devait jouer qu’avec la défausse propagation.
depuis le début c’est complétement débile comme raisonnement puisque fondé sur une mauvaise préparation du jeu qui demande que les 3 premières épidémies se suivent et que la 4e soit en dernier !
il restera alors 5/6 cartes dans le paquet joueurs
Par contre survivre aux 3 premières épidémies et ne pas être foutu de trouver les 4 remèdes avant la fin de la pioche propagation à 2 joueurs indique clairement qu’une relecture complète des règles est impérative !!
Non ? Vous êtes sûrs ? Il devrait relire les règles ? Pourquoi faire ?
McQueen dit:Je pense que c'est cela. La personne, d'après ses explications, doit enlever du jeu les cartes propagation non piochées et ne jouer qu'avec la défausse qui devient la pioche.
+1
En faisant la traduction mac/français sur systran c'est ça qui apparait.
Donc même en suivant la bonne règle de construction du paquet joueur il pourrait épuiser sa (mauvaise) pioche propagation car constitué uniquement de cartes défaussés avant l'arrivé d'une carte épidémie.
Grosse erreur de lecture de règle en effet !