[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
coucou les gens
Que faire si en cours de jeu on a plus de cartes propagations?
c’est malheusement marque nul part dans les regles
lantidemagogue dit:coucou les gens
Que faire si en cours de jeu on a plus de cartes propagations?
c'est malheusement marque nul part dans les regles
Euh, je ne pense pas que ce soit possible.
Lorsqu'une carte épidémie arrive, la défausse est mélangée et reposée sur le paquet de cartes. Je ne pense pas que le paquet puisse se terminer avant qu'une carte épidémie soit tirée.
Ne t'inquiète pas, tu n'arriveras jamais au bout des cartes de propagation

Ed doit mettre le doigt sur votre erreur.
Vous ne deviez pas souvent avoir d’éclosion, et vous ne deviez pas souvent perdre avec cette petite boulette
y as pas de boulette enfait on a eu 2 epidemies a la suite des le debut du jeu et la on a plus de cartes propagation a jouer ;(
Ca me parait bizarre quand même car de mon expérience, le paquet de propagation n’a jamais été entamé même de la moitié …
Je pense qu’il y a forcément une boulette quelque part
Ou alors il te manque des cartes ??
lantidemagogue dit:y as pas de boulette enfait on a eu 2 epidemies a la suite des le debut du jeu et la on a plus de cartes propagation a jouer ;(
Avoir deux épidémies à la suite dès le début du jeu c'est impossible. Donc je me pose la question suivante : faites-vous bien plusieurs paquets égaux de cartes à dos bleu avec une carte épidémie dans chacun de ces paquets ? Mélangez-vous bien ces paquets séparément avant de les empiler ?
pour le coup je reconnais on a enquille 2 parties de suite du coup on a tout remelanger te quel
mais dans labsolu 2 cartes depidemies peuvent etre a la suite avec bcp de makchance
du coup on a retourne la defausse et on a rejoue avec
Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre: lorsqu’il y a une épidémie, tu prends la carte de propagation du dessous et tu y mets trois cubes, puis tu la défausses, tu remélanges la défausse que tu remets sur le dessus du paquet puis enfin tu fais la phase de propagation (je n’ai pas la règle sous les yeux donc je ne suis pas sûr du terme).
Je dirais qu’en jouant avec les règles il est quasi impossible (voire compètement) d’épuiser la pioche de propagation, du moins personnellement en près d’une centaine de parties je ne l’ai jamais expérimenté.
Jacob101O dit:Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: lorsqu'il y a une épidémie, tu prends la carte de propagation du dessous et tu y mets trois cubes, puis tu la défausses, tu remélanges la défausse que tu remets sur le dessus du paquet puis enfin tu fais la phase de propagation (je n'ai pas la règle sous les yeux donc je ne suis pas sûr du terme).
Je dirais qu'en jouant avec les règles il est quasi impossible (voire compètement) d'épuiser la pioche de propagation, du moins personnellement en près d'une centaine de parties je ne l'ai jamais expérimenté.
+1
je viens d'ailleurs de faire une partie
c'est rigoureusement impossible, le paquet de propagation ne peut JAMAIS s'épuiser si on joue avec les bonnes règles même en faisant 10 épidémies de suites !!!
lantidemagogue dit:pour le coup je reconnais on a enquille 2 parties de suite du coup on a tout remelanger te quel![]()
mais dans labsolu 2 cartes depidemies peuvent etre a la suite avec bcp de makchance![]()
du coup on a retourne la defausse et on a rejoue avec
Je confirme les autres réponses : il est absolument impossible, de par la répartition des cartes Epidémie dans le paquet Joueur, que la défausse Propagation se vide.
Il pourrait exister un cas où 2 cartes Epidémie sont tirées successivement par le même joueur (dernière carte d'un cinquième du paquet - en cas de parties à 5 Epidémies - suivie de la première carte du cinquième suivant) mais même dans ce cas ça n'a aucun impact sur la pioche Propagation :
après la gestion de la 1ère Epidémie (Augmentation/Infection/Propagation), tu gères la 2ème direct et tu te retrouves à remettre sur la pioche Propagation la carte que tu viens de tirer pour l'Augmentation (ça fait mal dans ce cas là car c'est l'Eclosion assurée).
Relis les règles, elles sont très claires.
PS : pourrais-tu pour notre confort de lecture écrire tes messages en vrai français s'il te plaît ?
+1 mais ça peut arrivé entre chaque tas, ma dernière partie c’est passé comme ça et ça fait plutôt mal.
Harrycover dit:Jacob101O dit:Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: lorsqu'il y a une épidémie, tu prends la carte de propagation du dessous et tu y mets trois cubes, puis tu la défausses, tu remélanges la défausse que tu remets sur le dessus du paquet puis enfin tu fais la phase de propagation (je n'ai pas la règle sous les yeux donc je ne suis pas sûr du terme).
Je dirais qu'en jouant avec les règles il est quasi impossible (voire compètement) d'épuiser la pioche de propagation, du moins personnellement en près d'une centaine de parties je ne l'ai jamais expérimenté.
+1
je viens d'ailleurs de faire une partie
c'est rigoureusement impossible, le paquet de propagation ne peut JAMAIS s'épuiser si on joue avec les bonnes règles même en faisant 10 épidémies de suites !!!
C'est peut-être possible, si lantidemagogue a joué en mode "ultra-facile" avec une seule carte épidémie ?

lol merci a tous pour les reponses
pour le francais correct je suis desole jessay mais jecris sur le mac en qwerty de ma copine et cest vraiment pas mon truc le qwerty plus le mac lol
enfait pour etre plus precis on sest tape 3 (oui oui 3( cartes depidemies des le debut de jeu ce qui a fait quon a pas remis bcp de cartes sur le tas de pioches de propagations puisquon avait pas bcp joue
donc sisi c est possible depuiser les cartes propagations lol
apres cest effectivement comme vous me lavez fait remarque du au fait davoir melange les cartes en vrac des le debut au lieu de faire les 4 tas
Mais qu’appelles-tu cartes propagation au juste ? Parce que ce que tu annonces, même avec votre erreur me semble impossible. Vous ne jouez pas avec la règle d’un autre jeu au moins ?
lantidemagogue dit:lol merci a tous pour les reponses
pour le francais correct je suis desole jessay mais jecris sur le mac en qwerty de ma copine et cest vraiment pas mon truc le qwerty plus le mac lol
Je ne savais pas que le clavier d'un Mac faisait autant de fautes d'orthographe

lantidemagogue dit:enfait pour etre plus precis on sest tape 3 (oui oui 3( cartes depidemies des le debut de jeu ce qui a fait quon a pas remis bcp de cartes sur le tas de pioches de propagations puisquon avait pas bcp joue
donc sisi c est possible depuiser les cartes propagations lol
apres cest effectivement comme vous me lavez fait remarque du au fait davoir melange les cartes en vrac des le debut au lieu de faire les 4 tas
Bon, je crois qu'on t'a tous expliqué comment se joue le jeu avec les vraies règles et quelle conséquence ça a d'utiliser les vraies règles pour la pioche Propagation (à savoir impossibilité de vider la pioche)... Maintenant, tu joues comme tu aimes mais ne soit pas surpris qu'on n'abonde pas dans ton sens...
Pas mieux que Jokari, avec les vraies règles ce nest pas possible.
Ce n’est pas une option de séparer les cartes joueurs en autant de tas que de cartes épidémie puis de mélanger chaque tas séparément puis de les empiler sans les remélanger entre eux. C’est la règle
Je suis sûr que si tu essaies ça va fonctionner
Pas sûr que l’erreur s’arrête à ça. Car même en plaçant 6 épidémies dans les 6 premières cartes, je ne vois pas comment épuiser la pioche propagation. Surtout qu’on remet les cartes de la défausse sur la pioche.
McQueen dit:Pas sûr que l'erreur s'arrête à ça. Car même en plaçant 6 épidémies dans les 6 premières cartes, je ne vois pas comment épuiser la pioche propagation. Surtout qu'on remet les cartes de la défausse sur la pioche.
Sinon y a le Uno, quand la pioche est épuisée on la mélange et on la retourne

Jacob101O dit:...tu remélanges la défausse que tu remets sur le dessus du paquet puis enfin tu fais la phase de propagation...
AMHA c'est clairement cette phase qui a dû être oubliée ....
(au delà de la préparation des cartes propagations qui a été mal faite)
je cite :
lantidemagogue dit:enfait pour etre plus precis on sest tape 3 (oui oui 3( cartes depidemies des le debut de jeu ce qui a fait quon a pas remis bcp de cartes sur le tas de pioches de propagations puisquon avait pas bcp joue
Les cartes de la défausse ont bien été mélangées puis remise sur la pioche ?
Vous n'auriez pas par hasard continué de jouer uniquement avec la défausse ?

Sinon comment d'autre arriver à l'épuisement de la pioche ... ?
Je pense que c’est cela. La personne, d’après ses explications, doit enlever du jeu les cartes propagation non piochées et ne jouer qu’avec la défausse qui devient la pioche.