[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]
Bonjour,
Tout est dans le titre : entre l’extension “au seuil de la catastrophe” et “in vitro”, laquelle me conseilleriez-vous ?
Après quelques parties avec le jeu de base, il me vient comme une envie de compliquer un peu la tâche…
Merci !
Les deux mon général!
Non, la seconde et son module “In Vitro” est vraiment excellente et très immersive… alors s’il n’en fallait qu’une, ce serait celle la… Les modes Solo et par Equipe sont aussi d’excellente facture mais In Vitro est vraiment le module le plus jubilatoire… Tu t"éloignes du jeu familial+ avec des règles qui se complexifient, mais quel pied!
Mais de toute façon, si tu as choppé le virus, tu va craquer pour l’autre aussi …
Pandémie est vraiment un excellent jeu coopératif modulaire et tendu, avec une thématique sombre et inquiétante il est vrai…
Notons que l’ensemble du matériel “inutile” (boite de pétri, fioles…) confère au jeu une dimension appréciable…
J’avoue, je suis fan…
Petite question en passant: moi qui possède la première édition de “Pandémie” et de “Au seuil de la catastrophe”, est-ce que “In Vitro” est compatible avec cette première édition ?
Emlyn dit:Petite question en passant: moi qui possède la première édition de "Pandémie" et de "Au seuil de la catastrophe", est-ce que "In Vitro" est compatible avec cette première édition ?
Oui et non mais oui.
A la base au niveau règles, les deux éditions sont identiques (avec peut-être de très légères nuances côté rôles). Mais le dos des cartes diffère, et donc si tu achètes In Vitro, tu reconnaîtras les cartes provenant de cette extension.
A ceci trois solutions :
1. Tu t'en fous. "Tant pis".
2. Tu mets des protège-cartes opaques.
3. Tu achètes les packs de compatibilité (sur le site de l'éditeur) qui sont ni plus ni moins que les paquets de cartes "nouvelle édition" vendus séparément du reste du matériel (plateaux et pions). Il y en a un pour les cartes de Pandémie, et un pour "Au seuil de la catastrophe". Là il te restera juste un petit décalage de nom, vu que tu auras "Beijing" sur ton plateau première édition, et "Pékin" sur les cartes seconde édition.
Merci pour l’info
Je suis allé sur le site de ZMan et je ne trouve que des paquets en anglais. Quelqu’un aurait le lien pour trouver les bons packs en français?
Edit: Il suffisait de remonter un peu dans l’historique du forum! Je copie colle pour qui en a besoin
Ici pour le jeu de base (10$)
http://zmangames.com/product-details.php?id=1359
Ici pour au seuil de la catastrophe (5$)
http://zmangames.com/product-details.php?id=1361
compter 19€ (frais de port compris)
cdt
chance13
Le Korrigan dit:la seconde et son module "In Vitro" est vraiment excellente et très immersive... alors s'il n'en fallait qu'une, ce serait celle la...
merci pour cette réponse !!
Le Korrigan dit: Mais de toute façon, si tu as choppé le virus, tu va craquer pour l'autre aussi...
...et pour celle-ci aussi ^^
je vais donc commencer par In vitro avant de revenir éventuellement vers Au seuil de la catastrophe : il faut bien commencer par quelque chose !

Ayant choppé le jeu de base récemment et étant déjà fan, je remonte ce fil pour avoir vos avis sur les extensions, maintenant qu’un peu d’eau a coulé sous les ponts depuis leurs sorties.
Laquelle est la plus fun/indispensable (visiblement les 2 sont excellentes, mais par laquelle est-il le plus judicieux de commencer ?) ?
La version solo d’In vitro est-elle intéressante ou bien c’est quand même mieux de jouer en solo en jouant deux persos sans utiliser ce module ?
Merci !
perso en premier comme extension, je prendrais plutôt Au seuil de la catastrophe, pour ses nombreux ajouts au jeu de base (nvx personnages, nouvelles souches, nvx évènements, etc …) d’ailleurs j’ai toujours joué avec dès le début. Elle enrichit grandement le jeu sans le modifier.
In vitro est très très bien car elle apporte une nouvelle façon de jouer mais surtout quand on connait bien le jeu de base, c’est quand même plus axé vers les “pratiquants”
à la limite je crois même qu’en 2e je prendrais état d’urgence plutot qu’In vitro, avec tous ses petits modules ajustables aux choix, c’est une bonne façon de varier les plaisirs quand on débute
Ok, merci à toi, je vais jouer un peu encore seulement avec la base et puis du coup je verrai pour chopper Au seuil de la cata
J’ai une question par rapport au matos des extensions: j’ai 7 stations de recherche et je n’arrive pas à voir à quelle extension appartient la 7è (au seuil de la catastrophe ou In Vitro) car il n’y en a que 6 dans le jeu de base normalement.
Si quelqu’un pouvait me renseigner, çà serait sympa