[Pandémie] Réduction des foyers d infection

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Je vien sd elire les regles et je me suis posé cette question:
Puisqu on augmente le marqueur de foyer d infection losqu il y a 3 cubes sur une villes, quand baisse t-on le marqueur?

Jamais :)
Cela ne peut qu’augmenter pour ton plus grand malheur :twisted:

Steph de neuch dit:Jamais :)
Cela ne peut qu'augmenter pour ton plus grand malheur :twisted:

Merci, donc faut vraiment faire attention lorsqu il y a deja 2 cubes!!!
Nicarao dit:

Non il faut faire attention quand il y en a 3 ...
C'est lors de la pose du 4eme que l'épidémie se propage :wink:
Steph de neuch dit:
Nicarao dit:

Non il faut faire attention quand il y en a 3 ...
C'est lors de la pose du 4eme que l'épidémie se propage :wink:

A oui en effet merci bien!! :pouicok:
Nicarao dit:

Il faut surtout faire attention quand tu as 3 cubes sur 2 villes adjacentes et surtout dans le jaune (Amérique du Sud/Afrique) qui est la région qui explose le plus vite et le plus fort...!!
Mirmo dit:
Nicarao dit:

Il faut surtout faire attention quand tu as 3 cubes sur 2 villes adjacentes et surtout dans le jaune (Amérique du Sud/Afrique) qui est la région qui explose le plus vite et le plus fort...!!

C est noté merci :pouicok:
Mirmo dit:surtout dans le jaune (Amérique du Sud/Afrique) qui est la région qui explose le plus vite et le plus fort...!!

Pourquoi tu dis ça, c'est à cause de la config même du réseau à cet endroit ?
christian dit:
Mirmo dit:surtout dans le jaune (Amérique du Sud/Afrique) qui est la région qui explose le plus vite et le plus fort...!!

Oui, mais je te laisse le découvrir à tes dépens... :mrgreen:
Mirmo dit:
christian dit:

Oui, mais je te laisse le découvrir à tes dépens... :mrgreen:

Bin en fait... c'est exactement ce qui est arrivé hier, partie à 2, explosion en Afrique, perdu (à mi-parcours à peu près) :pouicvomi:

C’est le genre de situation que j’adore dans Pandémie. Tout semble bien aller, la situation est sous contrôle et bam!, Éclosion après Éclosion et…quoi, on a plus de cubes jaunes?

Aller, on en refait une? :)

Mirmo dit:
Nicarao dit:

Si le réseau est parfois pénible, c'est rtarement la couleur qui m'a posé problème. Il y a peu de liaison, ce qui compense la faible accessibilité je trouve. Le bleu a un maillage plus important qui peut être bien plus fatal.

Quant au "plus vite", il dépend exclusivement du tirage.

Perso, je trouve que la carte est plutôt équilibré sur toutes les couleurs, le jaune ne pose pas réellement plus de problème que les autres couleurs à mon avis (un maillage serré entrainant beaucoup plus de réactions en chaine que l'isolement des villes jaunes).
loic dit:
Mirmo dit:
Nicarao dit:

Si le réseau est parfois pénible, c'est rtarement la couleur qui m'a posé problème. Il y a peu de liaison, ce qui compense la faible accessibilité je trouve. Le bleu a un maillage plus important qui peut être bien plus fatal.
Quant au "plus vite", il dépend exclusivement du tirage.
Perso, je trouve que la carte est plutôt équilibré sur toutes les couleurs, le jaune ne pose pas réellement plus de problème que les autres couleurs à mon avis (un maillage serré entrainant beaucoup plus de réactions en chaine que l'isolement des villes jaunes).

La carte est équilibrée mais le jaune pète bien plus fort je trouve et du fait qu'il est peu accessible, on y intervient beaucoup moins vite et c'est souvent une zone à catastrophe si on ne peut pas s'y rendre rapidement...

Au contraire de noir, bleu et rouge qui sont centraux (quoique le nord rouge peut vraiment poser des problèmes aussi).

Le plus grand nombre de défaites par outbreaks que j'ai pu avoir, c'est sur du jaune et de temps en temps du rouge.

Je serai plutôt de l’avis de Loïc (surtout qu’il s’appelle comme moi…) quant au maillage serré.