[Pandémie] Remède et éradication une maladie

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Je n’ai fait qu’une partie pour l’instant, j’ai eu bon nombre de réponses à mes questions sur le forum…mais je ne crois pas avoir trouvé celles concernant les suivantes :

- Lorsque l’on trouve un remède d’une couleur, la maladie ne peut plus s’étendre, mais les “cubes” déjà posé de cette couleur reste sur le plateau : à quoi cela sert-il d’éradiquer la maladie (enlever TOUS les cubes) si cela ne fait pas partie des condition de victoire ?

En effet une maladie ayant un remède n’évoluera plus, et si les 4 remèdes sont trouvés alors les joueurs gagnent, c’est bien cela ?

- Lorsqu’un remède d’une couleur est trouvé, doit-on enlever les cartes des villes de la meme couleur de la défausse des cartes propagations ?
ou bien en cas d’épidémie doit-on remélanger la pile de défausse ENTIERE ! (même si certaines cartes n’auront plus aucun effet sur le plateau).

FlashMcQueen dit:- Lorsque l'on trouve un remède d'une couleur, la maladie ne peut plus s'étendre, mais les "cubes" déjà posé de cette couleur reste sur le plateau : à quoi cela sert-il d'éradiquer la maladie (enlever TOUS les cubes) si cela ne fait pas partie des condition de victoire ?
En effet une maladie ayant un remède n'évoluera plus, et si les 4 remèdes sont trouvés alors les joueurs gagnent, c'est bien cela ?

Parce que ce n'est pas lorsqu'on trouve un remède que la maladie ne peut plus s'étendre, mais lorsqu'on a trouvé le remède ET qu'à un moment donné il n'y a plus de cubes de cette couleur sur le plateau. Alors la maladie est complètement éradiquée (on retourne la tuile côté soleil) et on peut ignorer les cartes propagation de cette couleur.
C'est bien lorsqu'on a découvert les quatre remèdes (vaccins) que l'on emporte la partie. Il n'est pas obligatoire d'avoir éradiqué les maladies.
FlashMcQueen dit:- Lorsqu'un remède d'une couleur est trouvé, doit-on enlever les cartes des villes de la meme couleur de la défausse des cartes propagations ?
ou bien en cas d'épidémie doit-on remélanger la pile de défausse ENTIERE ! (même si certaines cartes n'auront plus aucun effet sur le plateau).

On enlève jamais de cartes propagation sauf éventuellement une avec l'effet d'une carte spéciale de la pioche des joueurs (je n'ai pas le nom de mémoire).
O2 dit:On enlève jamais de cartes propagation sauf éventuellement une avec l'effet d'une carte spéciale de la pioche des joueurs (je n'ai pas le nom de mémoire).

Population résiliente :)
Gnork dit:
O2 dit:On enlève jamais de cartes propagation sauf éventuellement une avec l'effet d'une carte spéciale de la pioche des joueurs (je n'ai pas le nom de mémoire).

Population résiliente :)

Merci. :wink: :oops:

O2 t’a très bien répondu, je rajouterai simplement que pour gagner le jeu il n’est pas nécessaire d’éradiquer les quatre maladies, seule la découverte des quatre vaccins suffit tout simplement et tu t’en apercevras en jouant un plus gros nombre de parties que le jeu se joue en un nombre de tours très limités et que tu n’auras pas le temps de trouver un vaccin ET d’éradiquer les quatre maladies.

super merci !! hier on a vraiment joué facile alors …et pourtant on a perdu… :pouicboulet:

ca va pimenter le jeu ça c’est bon…

surame dit:O2 t'a très bien répondu, je rajouterai simplement que pour gagner le jeu il n'est pas nécessaire d'éradiquer les quatre maladies, seule la découverte des quatre vaccins suffit tout simplement et tu t'en apercevras en jouant un plus gros nombre de parties que le jeu se joue en un nombre de tours très limités et que tu n'auras pas le temps de trouver un vaccin ET d'éradiquer les quatre maladies.

Ce ne sont pas des vaccins, mais des remèdes.
Merome dit:
surame dit:O2 t'a très bien répondu, je rajouterai simplement que pour gagner le jeu il n'est pas nécessaire d'éradiquer les quatre maladies, seule la découverte des quatre vaccins suffit tout simplement et tu t'en apercevras en jouant un plus gros nombre de parties que le jeu se joue en un nombre de tours très limités et que tu n'auras pas le temps de trouver un vaccin ET d'éradiquer les quatre maladies.

Ce ne sont pas des vaccins, mais des remèdes.

Et peut-on parler d'antidote ou le terme serait-il mal employé ici?
Budnic dit:
Et peut-on parler d'antidote ou le terme serait-il mal employé ici?

On parle plus d'antidote pour un poison. Là, il s'agit de maladie. Enfin, je fais comme si j'étais médecin, mais je suis informaticien, moi :pouicboulet:

Et apparemment, antidote s'applique aussi pour une maladie, donc, voilà...

Distribution de suppositoires ! :twisted: