[pandemie] remède, propagation et épidémie

[Pandémie]

Bonjour,

Me confirmez vous que même si le remède est trouvé MAIS que la maladie n’est pas éradiquée du plateau (reste des marqueurs) on applique les effets des propagations et des épidémies de cette maladie ?

Merci

Oui, nous le confirmerons tous.

Tout à fait :)

merci
en même temps j’ai le chic de poser des questions dont j’ai les réponses…

Je déterre un peu le sujet pour une question liée:

Si une maladie est éradiquée (disons rouge), quand on pioche une carte rouge , on ne pose pas de pion sur la ville. Mais par contre la carte va ?:
réponse 1: dans la défausse et donc pourra ressortir et re-ne pas poser de pions?
réponse 2 : est retirée du jeu ?

réponse 1

Ok cool, donc notre victoire de hier est valide même si je trouve que éradiquer une maladie (deux dans notre cas) facilite vachement le jeu :P

Oui, mais il se peut que ça prenne beaucoup de temps de l’éradiquer.

Et généralement, une maladie éradiquée facilement est une maladie qui a peu de cartes dans la pioche/défausse propagation.

ca dépend franchement du nombre de cube présent sur le plateau lorque le remède est trouvé ainsi que leur répartition.

Ca peut être une sacré perte de temps d’éradiquer une maladie

Mince j’éradiquais tout moi :shock: …(pourtant je pensais respecter les règles écrites zut , je vais devoir relire tout ça quand j’aurais ma boîte).

En même temps, pour gagner, il suffit de trouver les 4 remèdes.
Je plussoie donc pour dire qu’éradiquer une maladie est plus souvent une perte de temps.