[PANDEMIE] role du repartiteur/dispatcher

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour a tous :1900pouic:

Grace à ce site et vos avis sur ce jeu je me le suis procuré, jai joué pour le moment 2 fois a 2 en mode 'facile" et on a gagné a chaque fois…de justesse ;)

En voyant les nombreux posts sur les regles je me rends compte que celle ci peuvent etre sujettes a interpretations.

par exemple je viens de comprendre que le fait qu’un remede JAUNE ai été trouvé et qu’un medecin tombe sur une ville atteinte de la maladie JAUNE ce n’est pas pour autant qu’il faut retirer tous les JAUNES du plateau !

Ceci dit ! je n’ai pas trouvé trace d’une explication sur le role du repartiteur concernant sa faculté à jouer un pion comme si il était le sien.
par exemple le medecin ! le repartiteur peut il jouer le medecin et le faire aller de ville en ville afin d’éradiquer une maladie en usant de ses fonctions spéciales? et en allant plus loin sans meme user de ‘crédit’ action car là où le medecin passe la maladie trepasse ?

Enfait le repartiteur peut il se servir des autres pions tel des pantins? et faire comme si rééllement il jouait à leur place? (avec leur accord bien entendu)
Merci à tous pour vos réponses :pouicok:

//www.trictrac.net/forum/sujet/pandemic-dispatcher-ville-contenant-deja-un-pion-et-carte

?

En ce qui concerne le répartiteur, les déplacements uniquement oui. Et les capacité passives (liées aux déplacements) sont toujours actives avec le répartiteur en effet.

Pour l’exemple des cubes jaunes et du médecin, ma toute première lecture des règles non officielles (une trad du net, je ne sais plus comment est tournée la phrase dans la version filosofia) m’avait bloqué qq instant sur ce point. Mais le “ces” désigne bien les cubes de la couleur dans la ville en question et non pas tous les cubes de la couleur.

hem> merci pour le lien mais ils ne parlent pas explicitement d’actions ils confirment juste que le repartiteur peut bouger qui il veut où il veut :china:

mcqueen> merci bien pour ta confirmation et ta précision donc d’action "passive’ lié au role du medecin…bien que ca facilite grandement le jeu du coup :P car du coup un medecin + un repartiteur = 2 medecins

lantidemagogue dit:mcqueen> merci bien pour ta confirmation et ta précision donc d'action "passive' lié au role du medecin..bien que ca facilite grandement le jeu du coup :P car du coup un medecin + un repartiteur = 2 medecins

A condition d'avoir trouvé le remède bien sur mais c'est très pratique effectivement. :D

merci à tous de m’avoir aidé sur ce point :pouicok:

Désolé lantidemagogue, pas bien lu ;)

Toujours dans le m^me style.
Quand le répartiteur joue sa faculté à jouer un pion comme si il était le sien, peut-on derrière utiliser pour ce pion l’Hôpital Mobile ?

Merci de vos avis

Il me semble que la carte de l’hôpital mobile dit “le joueur actif”.
Le joueur actif, c’est le répartiteur, le pion violet.

Pas d’autres avis sur le sujet ???
merci

J’ai pas la carte sous les yeux.
Mais si c’est bien le joueur actif, je ne peux que être d’accord avec la réponse de beri
EDIT: le texte de la carte en anglais est le suivant: “The current player removes…”
Donc pas de doute, l’interprétation donnée par beri ci-dessus est la bonne :)

tout à fait :)
L’hôpital mobile peut être joué par n’importe qui mais ne concerne que les déplacements du joueur actif.

Merci pour vos avis !