Pandémie --->Test solo

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c'est moche...[/Modo]

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c'est moche...[/Modo]

Rodenbach dit:
Personnellement, je n'ai pas noté que jouer cartes cachées rendait le jeu sensiblement plus difficile. Puisque de toute façon on est libre de dire ce qu'on a en main, on ne peut même pas dire que ça fasse entre la mémoire en jeu. C'est du coup davantage un problème de représentation mentale, dont le principal effet est de rallonger un peu la partie car on passe plus de temps à décrire ses cartes...
Mon humble avis. :1900pouic:

Je pensais jouer carte cachée sans parler, parce que s'il faut d'écrire toutes les cartes autant jouer face découverte ( disons que perso j'aurais du mal à ne pas trop parler sans finir par dire " bon je vous montre parce que çe sera plus simple que poser 10 fois la question si j'ai Bagdad ou non :D )

http://videoregles.net/videoregle/pandemie

Tiens ça sera plus clair

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c'est moche...[/Modo]

Rodenbach dit:Personnellement, je n'ai pas noté que jouer cartes cachées rendait le jeu sensiblement plus difficile. Puisque de toute façon on est libre de dire ce qu'on a en main, on ne peut même pas dire que ça fasse entre la mémoire en jeu. C'est du coup davantage un problème de représentation mentale, dont le principal effet est de rallonger un peu la partie car on passe plus de temps à décrire ses cartes...
Mon humble avis. :1900pouic:

Ca dépend de ce que tu t'autorises à dire sur ta main, en fait.

Chez nous, on se limitait à dire qu'on travaillait sur une couleur ou non, et si on était sur le point de la finir : en clair, si on avait des cartes ou non, et si il ne manquait qu'une carte pour trouver le remède.
On ne parlait des villes en main que quand il s'agissait vraiment d'établir un rendez-vous pour compléter un vaccin.

Pour moi, jouer à Pandemie en mode solo c'est comme jouer à Hanabi en solo ....

Et pourquoi pas jouer en multijoueur à Vendredi ?
on rajoute une zone de spawn par joueur en plus !

tibopatato dit:Pour moi, jouer à Pandemie en mode solo c'est comme jouer à Hanabi en solo ....
Et pourquoi pas jouer en multi à Vendredi ?
on rajoute une zone de spawn par joueur en plus !


justement il y a une version multi a vendredi avec 2 jeux.
chacun survie de son coté , a la fin au lieu d attaquer les pirates c'est l'un contre l'autre .
je ne sais plus ou j'ai vu ca .

Le problème de pandémie, à mon humble avis, est bien que c'est aussi jouable en solo qu'à plusieurs. J'aime d'un jeu coopératif qu'il y ait une utilité à être plusieurs joueurs. à Pandémie, un joueur peut devenir un meneur trop imposant.
Deux exemples parfaits:
Hannabi, la mécanique oblige à être plusieurs de toute évidence.
Space Alert: le temps empêchant d'avoir toute l'information, quelqu'un ne peut pas prendre le contrôle de tout.
Dans ces deux cas, le joueur n'a pas toute l'information et ne peut pas mener le jeu seul.

Là c'est plus un problème de joueur que de jeu, si le leader n'arrive pas à s'effacer un peu c'est lui le problème.

bokomeme dit:http://videoregles.net/videoregle/pandemie

Nickel cette vidéo ..donc finalement il y avait qu'un seul petit point sur lequel je faisait une erreur....bon pas des moindre mais ca va tout est bien clair à présent...

Merci à toi...et à vous tous pour vos avis

tibopatato dit:Pour moi, jouer à Pandemie en mode solo c'est comme jouer à Hanabi en solo ....


ah non hanabi en solo ça marche pas : tu pourrais étaler les jeux de différents joueurs et faire une réussite comme ça , sauf que mécaniquement le jeu ne marche plus : tu n'as plus aucune raison de payer des jetons pour donner une information à quelqu'un. La seul action qui reste c'est posé (ou défausser , mais juste pour faire tourner la main)

Pandémie, tu prends exactement les même règles, tu poses toutes les cartes à plat et tu gère tout ça : le jeu marche parfaitement, rien n'est biaisé (si ce n'est bien sûr l'ambiance).

Un pandémie tout seul en simulant 4 joueurs, c'est au moins aussi difficile qu'à 4 joueurs réel
Un Hanabi tout seul en simulant 4 joueurs, ça n'a quasi aucun intérêt tant le jeu ne devient qu'une simple problème d'enchainement facilement résolvable.

(désolé du HS :oops: )

ocelau dit:
tibopatato dit:Pour moi, jouer à Pandemie en mode solo c'est comme jouer à Hanabi en solo ....

ah non hanabi en solo ça marche pas : tu pourrais étaler les jeux de différents joueurs et faire une réussite comme ça , sauf que mécaniquement le jeu ne marche plus : tu n'as plus aucune raison de payer des jetons pour donner une information à quelqu'un. La seul action qui reste c'est posé (ou défausser , mais juste pour faire tourner la main)
Pandémie, tu prends exactement les même règles, tu poses toutes les cartes à plat et tu gère tout ça : le jeu marche parfaitement, rien n'est biaisé (si ce n'est bien sûr l'ambiance).
Un pandémie tout seul en simulant 4 joueurs, c'est au moins aussi difficile qu'à 4 joueurs réel
Un Hanabi tout seul en simulant 4 joueurs, ça n'a quasi aucun intérêt tant le jeu ne devient qu'une simple problème d'enchainement facilement résolvable.
(désolé du HS :oops: )

Un peu 1er degré sur ce coup-là Ocelau.

j'ai peu d’expérience de pandémie et je déteste l'effet leader du jeu coop. Pour moi on a joué carte visible avec un espèce de gentelman agrément :

Chacun est libre de proposer des choses au joueur courant et ensuite on arrête et il joue se qu'il veut. On joue jeu ouvert, ça nous a paru naturel et ça permet a chacun de chercher des combinaisons de planif et d’échange.

L'effet leader durant une 1 ère partie de Pandémie, c'est pas forcément une mauvaise chose si ça permet aux débutants de voir comment fonctionne le jeu et que le leader n'impose pas tout, tout le temps. Tout est question de bonne mesure, je suppose.

Avec des débutants, en général je les guide les premiers tours, puis plus tard, quand ils me demandent quoi faire, je leur fais la liste des options et leur demande de choisir puisque c'est leur tour. Enfin, encore plus tard, je ne dis plus rien et ils se débrouillent. Et on perd. Lol. Mais pas bien grave, comme ça ils ont vu ce qu'il ne fallait pas faire : en général, ils traînent un peu trop et on arrive à court de carte, parfois juste à 1 carte près.

Ils sortent tous contents et apprécient le jeu ! C'est le but, hein! Comme ça j'ai aucun mal à le ressortir quand l'envie me prend.

En solo, c'est sympa aussi. J'en ai fait pas mal. Ca permet de tester tous les personnages, toutes les stratégies, seul, sans avoir à convaincre les autres que notre idée peut être bonne.

C'est quand même sympa d'être tous là, en équipe, à discuter ce qu'on devrait faire...

Voila Redfrog, tu as expliquer très clairement la vision que j'ai du jeu...

Je débute seulement depuis quelques semaines ...et je trouve tout doucement des repères.. le principales étant de passer un bon moment ...rire..réfléchir...partager nos suggestion en mode équipe ...se divertir en mode solo..
Je suis parfaitement dans mon élément, en famille entre ami ...ca assure une bonne petite soirée

Je n'imaginer pas qu'il puisse y avoir autant de personnes qui pratique ce genre d'occupation et qu'il y est autant de jeux...

Au passage..je remercie les personnes qui m'ont fait découvrir Tric Trac ...et à qui je pose sans cesse des questions.. 8) ...

Bon alors... Tu la sauves cette planète... :lol:

Des ce soir mon cher , 1ere appréciation apres premiere partie...
Et le monde sera sauver... :P

Au pire t'auras fait du fric avec tes labos ouverts a travers le monde... ^^

T'es toujours gagnant quand t'es dans le médical...

Tu crois pas si bien dire...c un peu mon domaine :lol: :lol: