Pandémie --->Test solo

[Pandémie]

Salut à tous,

Pandémie , tout juste déballer...
Je voudrais votre avis concernant un mode solo,j'ai bien assimiler les règles et assez rapidement pour une fois (je précise que je débute dans ce merveilleux petit monde)

Je voulais commencer par une partie solo pour bien assimiler l'avancement du jeu avant de le proposer entre amis ...seulement il me semble que ce qui est intéressant c'est justement d'avoir chacun un rôle à jouer...une petite équipe quoi...

je précise que je n'ai pas encore fait de partie du tout..j'ai pris mes repères, alors est ce moi qui ai du mal visualiser un solo à deux mains ou est ce tout aussi intéressant qu'en équipe ?


merci à vous

Tu tires 3 rôles et tu joues les 3 joueurs consécutivement avec les cartes visibles.
Si tu ne fais pas d'erreur de règles ça peut même être un défi intéressant.

Commence avec 4 cartes, en mode initiation.


EDIT : j'ai dit 3 rôles parce que c'est une config que je trouve idéale mais à 2 ou 4 rôles ça marche aussi.

Salut,
Moi j avais joué en solo avec 2 perso choisi au pif.
J avais posé les 2 mains de chaque perso devant moi.

C est un bon défi ce jeu en solo, et du coup c est clair qu à la fin de ta 1ere partie tu connaitras bien les regles pour pouvoir les expliquer.


Bon jeu.

Ca change rien pour moi, je dis toujours a mes amis ce qu'ils doivent faire....


Manouch' en mode connard :twisted:

Manouch en mode leader sur les coop ! :twisted:

bokomeme dit:Manouch en mode leader sur les coop ! :twisted:



J'ai un peu ce défaut mais vu que je le sais, au moins ca permet de la corriger... :oops: :)

Donnes nous des retour si tu peut apres une ou 2 parties stp :)
Parce qu'il m’intéresse mais j’hésite a me le prendre , et pour que je le prenne il faut que le solo soit bon avec un bon challenge. :pouicok:

Perso quand j'ai joué seul j'ai essayé avec 3 ou 4 persos, et ca se fait!


C'est intéressant pour tester le jeu, et jouer tout simplement...

Au moins ta décision te revient et tu es coupable si tu perds lol...


Non ca permet de s'approprier le jeu, et de jouer symathiquement quand t'es seul...

manouch' dit:Perso quand j'ai joué seul j'ai essayé avec 3 ou 4 persos, et ca se fait!


nikel , en plus c'est pas forcement pour jouer exclusivement seul.
je joue souvent que le week end ou certains soirs mais c'est plus rare.

et on va dire que sur 10 parties tous jeux confondus que je propose a ma copine , elle va dire oui 5/6 fois en gros , donc des fois c'est cool de pouvoir jouer tout seul :)

je vais chercher un peu sur les topics deja existants , peut etre trouverai je un peu plus d'avis , je ne veut pas squatter son topic :)

mastervega64 dit:
et on va dire que sur 10 parties tous jeux confondus que je propose a ma copine , elle va dire oui 5/6 fois en gros , donc des fois c'est cool de pouvoir jouer tout seul :)


Change de jeu ou propose lui une autre activité! :mrgreen:

Oui, après je trouve pas Pandémie assez complexe dans ses choix pour y jouer tous les jours tout seul mais une fois de temps ca peut le faire. :)

Moi ce qui marche bien avec madame c est augutus, Noé, Takenoko, et un peu coloretto.

Je me suis absenter quelques heures et je viens de voir tous vos posts...

Merci à vous je m'y tente tout de suite avec 3 persos ....pour me rapprocher du coté "équipe" en espérant que je m'en sorte.C'est sur que d'apprendre directement avec des joueurs confirmé serait plus rapide :wink: mais bon je débute et joue le plus souvent en solo , à défaut ca apporte une certaine satisfaction..

j'ai pris soin de laisser toute ma mise en place donc je suis bien contente que tout soit prêt...

mastervega64 : plus on est de fous plus on rit..donc no squaate

A plus tard je donne des news des que possible..

Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué, j'ai beaucoup joué en solo à Pandémie en variante les configurations 2, 3 ou 4 persos. Le mieux notamment pour découvrir c'est 3 je trouve :
- à 2 le jeu peut être super chaud pour peu que les couleurs sortent mal et surtout que les persos ne soient pas complémentaires
- à 4 ça peut être l'inverse et devenir une promenade de santé (si je puis dire :) )
Après bien-sûr ça dépend du niveau de difficulté.

Attention toutefois : Pandémie peut avoir tendance à souffrir du phénomène de leader : un joueur va piloter les opérations. Perso, comme j'ai beaucoup fait de jeu en solo, je ne le propose plus guère à des joueurs occasionnels car sinon je ne pourrais m'empêcher de prendre les décisions. Ou ce que je fais c'est que je reste en dehors pour observer, commenter et puis servir quelques verres aux sauveurs de l'humanité :^:
Ou sinon il faut jouer cartes cachés, mais là je n'ai pas essayé et je pense que ça doit être très très durs

Monsieur bokomeme a donc plus de chance que Monsieur mastervega64 avec madame...mais une fois sur deux c'est déjà mieux que rien.... :) :)

Tu nous raconteras ta partie... Savoir si tu as réussi à sauver le monde, on compte sur toi. :wink:

Et oui , comme ca on savoure bien mieux les bonnes choses ... hum hum , bon ...
:roll:

Bon courage , ce sont pas 3 virus qui vont t’embêter tout de meme !! ou pas :D

Petite pause reprise de la règle... j'ai du louper un truc ou je me suis mélanger les neurones.. :lol: :lol:
Tout viens à point qui sait attendre mais pas les éclosions ...ca non elles attendent pas ... :evil:

Ah oui les eclosions ça pique. Surtout quand une éclosion en entraîne d autre..... :twisted:

ocelau dit:Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué, j'ai beaucoup joué en solo à Pandémie en variante les configurations 2, 3 ou 4 persos. Le mieux notamment pour découvrir c'est 3 je trouve :
- à 2 le jeu peut être super chaud pour peu que les couleurs sortent mal et surtout que les persos ne soient pas complémentaires
- à 4 ça peut être l'inverse et devenir une promenade de santé (si je puis dire :) )
Après bien-sûr ça dépend du niveau de difficulté.
Attention toutefois : Pandémie peut avoir tendance à souffrir du phénomène de leader : un joueur va piloter les opérations. Perso, comme j'ai beaucoup fait de jeu en solo, je ne le propose plus guère à des joueurs occasionnels car sinon je ne pourrais m'empêcher de prendre les décisions. Ou ce que je fais c'est que je reste en dehors pour observer, commenter et puis servir quelques verres aux sauveurs de l'humanité :^:
Ou sinon il faut jouer cartes cachés, mais là je n'ai pas essayé et je pense que ça doit être très très durs


Personnellement, je n'ai pas noté que jouer cartes cachées rendait le jeu sensiblement plus difficile. Puisque de toute façon on est libre de dire ce qu'on a en main, on ne peut même pas dire que ça fasse entre la mémoire en jeu. C'est du coup davantage un problème de représentation mentale, dont le principal effet est de rallonger un peu la partie car on passe plus de temps à décrire ses cartes...

Mon humble avis. :1900pouic:

Tu peux regarder sur la fiche du jeu dans la base TT; il y a quelques variantes solo proposées. Personnellement, j'utilise le Grand Coordinateur.