[Pandemic Legacy Saison 1]
Une question sur les bases militaires:
Nous avions en septembre l’objectif de saboter 2 bases militaires.
On en avait 3 dont 2 permanentes.
On en a saboté 2 (les 2 permanentes).
Nous avons perdu le scénario et devons le recommencer.
Nous devons donc saboter à nouveau 2 bases militaires.
Mais nous n’en avons plus de permanentes, alors il faut faire quoi ?
Construire 2 bases militaires pour les saboter juste après afin de remplir l’objectif ? (techniquement en construire 1 seule car une arrive avec la mise en place)
Ca nous parait quand même bizarre.
Merci de votre aide !
Tu peux effectivement en construire une juste pour la saboter mais tu peux également te concentrer sur un autre objectif. Tu as surement davantage d’objectifs disponibles que d’objectifs à réaliser…même si cela dépend des actions entreprises les mois précédents.
Dans tous les cas, tu n’es jamais bloqué.
J’ai une question également. nous sommes au mois de mai
ATTENTION question avec SPOILER
CODA est dans la zone jaune. Avec la nouvelle règle P dans la phase piocher des cartes
1) quand la règle évoque la couleur de CODA, la couleur de CODA c’est jaune ou c’est vert ?
Le caire qui est une ville noire mais déjà infesté par des figurines à la partie précédente, je pioche le caire, je rajoute une figurine ?
SPOILER
dje03 dit :J'ai une question également. nous sommes au mois de mai
ATTENTION question avec SPOILER
CODA est dans la zone jaune. Avec la nouvelle règle P dans la phase piocher des cartes
1) quand la règle évoque la couleur de CODA, la couleur de CODA c'est jaune ou c'est vert ?
Le caire qui est une ville noire mais déjà infesté par des figurines à la partie précédente, je pioche le caire, je rajoute une figurine ?
SPOILER
J'enlève la couleur, car il est bien indiqué en tête du sujet que ça spoile.
Pourquoi Coda serait vert ? Par rapport aux figurines ? CodA correspond à la couleur de la maladie où ta as placé l'autocollant CodA. Donc dans, ton cas, c'est la maladie jaune. Donc, si un joueur récupère une carte JOUEUR jaune, tu places une figurine sur la ville indiqué. Par contre, si un joueur récupère la carte LE CAIRE, noire à la base, il ne se passe rien.
Pour les cartes maladies par contre, s'il y a un autocollant "Ville disparue" sur la ville on y place des figurines; donc si vous piochez la carte Le Caire en phase de propagation, vous rajoutez 1 figurine sur Le Caire.
SteveWarson dit :Tu peux effectivement en construire une juste pour la saboter mais tu peux également te concentrer sur un autre objectif. Tu as surement davantage d'objectifs disponibles que d'objectifs à réaliser...même si cela dépend des actions entreprises les mois précédents.
Dans tous les cas, tu n'es jamais bloqué.
Merci pour ta réponse.
Nous n'avions que 3 objectifs pour cette partie donc nous devions tous les faire et le principe de construire une caserne pour la saboter juste après, c'est plutot tordu mais bon, on a fait avec.
polo_deepdelver dit :dje03 dit :
1) quand la règle évoque la couleur de CODA, la couleur de CODA c'est jaune ou c'est vert ?
SPOILER
Pourquoi Coda serait vert ? Par rapport aux figurines ? CodA correspond à la couleur de la maladie où ta as placé l'autocollant CodA. Donc dans, ton cas, c'est la maladie jaune. Donc, si un joueur récupère une carte JOUEUR jaune, tu places une figurine sur la ville indiqué. Par contre, si un joueur récupère la carte LE CAIRE, noire à la base, il ne se passe rien.
Pour les cartes maladies par contre, s'il y a un autocollant "Ville disparue" sur la ville on y place des figurines; donc si vous piochez la carte Le Caire en phase de propagation, vous rajoutez 1 figurine sur Le Caire.
J'ai eu une réponse de filosofia, c'est bien les villes déjà infestés (donc en vert) où il faut rajouter une figurine de disparu. Dans mon exemple, le caire se prend une figurine quand on la pioche
Bon à savoir,
Nous ne l’avons pas joué comme ca.
Ca rajoute de la difficulté, c’est bien, ca manquait
dje03 dit :polo_deepdelver dit :dje03 dit :
SPOILER
Pour les cartes maladies par contre, s'il y a un autocollant "Ville disparue" sur la ville on y place des figurines; donc si vous piochez la carte Le Caire en phase de propagation, vous rajoutez 1 figurine sur Le Caire.J'ai eu une réponse de filosofia, c'est bien les villes déjà infestés (donc en vert) où il faut rajouter une figurine de disparu. Dans mon exemple, le caire se prend une figurine quand on la pioche
Tu parles bien de la pioche de la carte JOUEUR, pas de la carte PROPAGATION ?
je parle bien de la pioche dans les cartes joueurs (la nouvelle règle P)
[EDIT] je trouve en effet la règle ambigue (il parle de couleur de CODA et pas de ville infesté en vert) pourtant il est plus logique de trouvé un disparu dans une ville infesté (vert) mais qui n’est pas dans la région d’origine de coda.
le contraire aussi fonctionne. Une ville d’origine coda mais pas encore infecté par des disparus, il est normal qu’un zombi n’apparaissent pas tant qu’elle n’a pas était infecté
mais un groupe de joueur qui n’a pas trop de problème avec coda, ça sera plus facile qu’un groupe qui a été submergé par les disparu et dépasse la frontière d’origine.
du coup dois-ton favorisé l’aspect simulation ou l’équilibrage de la difficulté ?
dans ma première campagne j’ai favorisé l’équilibrage de la difficulté
dans ma deuxième campagne en cours, je vais surement favorisé la simulation en suivant la réponse de filosofia. Sauf il réfute le contraire parce qu’on s’est mal compris.
Pour moi, couleur de CodA était la couleur de la maladie qui avait muté. Si maintenant il s’agit des villes disparues, ce que t’a dit Filosofia, donc des villes “vertes”, ca rend la pioche des cartes plus compliqué : il faut vérifier à chaque fois si la ville n’a pas sa pastille.
J’ai également considéré pendant la campagne que seules les cartes (issues de la pile joueur) de la couleur de CODA engrendraient l’apparition d’un disparu.