Pandocréon Menhir

Un petit message pour vous donner l’adresse du site de Solène Tessier, l’illustratrice de Pandocréon Menhir : http://miio.free.fr

Et n’oubliez pas de venir au festival des jeux de Parthenay, où nous serons présents du 14 au 17 juillet dans l’espace créateurs. Tous les jours un mini-championnat sera organisé, avec 3 jeux par jour à gagner ! :D

merci pour le site de Solène Teissier (j’aime broder et plus encore, voir broder)
et pardon d’avoir oublié de saluer à part égale l’illustratrice de Menhir qui met si bien en images les rires de fées et l’esprit de dolmen…

Le jeu Pandocréon Menhir vient de remporter le Trophée 2005 des créateurs, au Festival Ludique International de Parthenay.

11 jeux étaient en compétition pour remporter ce prix, et les votes du public ont fait la différence. Merci à toutes les personnes qui, pendant 4 jours, sont venues en nombre pour découvrir le jeu.

Quelques liens :
- L’annonce sur TricTrac des résultats des Trophées FLIP 2005
- Les photos du festival sur Pandocréon
- La présentation du jeu sur Pandocréon

PS : Je m’excuse encore auprès des personnes qui voulaient acheter le jeu sur place, mais il était interdit de vendre sur l’espace créateur.

:D merci pour le reportage !
et bravo pour ce prix !

La micro-édition des 42 exemplaires de Pandocréon Menhir, qui avait été lancée il y a tout juste un mois, vient d’être épuisée. C’est un grand succès (TricTrac et le festival de Parthenay y sont pour beaucoup).

La prochaine série devrait être disponible en septembre.

Bon, j’espère que la prochaine sera un peu différente, comme ça on pourra dire qu’on a la toute première édition, bientôt, ça faudra plus cher qu’un FMP… D’ailleurs tu aurais dû les numéroter…

shingouz, spéculateur…

arrrrgggghhh j’ai envoyé mon chèque hier. Bon tant pis j’attendrai jusqu’en septembre. :wink:

Oui, je suis désolé, j’ai reçu plusieurs commandes je ne peux pas honorer dans l’immédiat. J’en suis vraiment désolé. Je vais tout faire pour accélérer les choses, mais tant que je n’aurais pas reçu mes nouvelles boîtes en bois… :?

Après la variante proposée par Pak (programmation des actions), que lui-même et moi ne trouvons pas tout à fait au point, j’ai mis en ligne une proposition de variante faite par Jean-Marc Tribet, qui se destine au jeu avec les plus jeunes enfants.

>>C’est par ici

Moi je viens de découvrir le jeu au festival de Cannes.

Eh bien je ne suis pas d’accord avec Amaury qui sur son site présente Menhir comme un jeu d’apéro.

Non ce jeu est d’un niveau supérieur et a mérité sa place dans ma ludothèque. Il se joue peut-être en parties courtes mais la qualité du matériel et des dessins, ses règles conviviales m’ont vraiment séduit.

Et en plus son créateur est un mec des plus sympa.

A bientôt à Saint Marcel j’espère.

Eh, merci ! :D

Le jeu a remporté un bon succès à Cannes, je suis vraiment content. Merci à toutes les personnes qui sont venu jouer sur le stand et pendant les soirées off.

Coucou à Amaury,

(Si je me permets ces “familiarités”, c’est qu’une très bonne ambiance s’est dégagé entre cette famille charmante et mon épouse et moi… d’ailleurs, c’est nous qui somme sur les photos de Cannes (mon épouse de dos, et moi caché… lol) et on avait bien rit!!)

Je voulais savoir si tu étais toujours sur Paris, avec encore des boites, car on est parti un peu vite de Cannes et on a pas de boite, donc, question…

Si c’est le cas, un aller-retour s’impose à République… lol

Très bonne continuation pour tout

Chifoumi

Pas de soucis, je travaille toujours sur Paris (mais dans le quartier de St Lazarre maintenant). On peut donc se retrouver un midi, mais dépêche-toi il ne me reste plus beaucoup de boîtes ! :D
Envoie-moi un mail pour qu’on organise ça.

Vous pourrez découvrir une belle critique de Pandocréon Menhir dans le numéro de cet été du magazine Jeux sur un plateau. Une pleine demi-page très positive ! :D

Merci à Radek d’avoir proposé et écrit la critique, et merci à toute la rédaction de JsP pour l’avoir publié.

Je vous laisse lire la critique dans le mag, mais sachez qu’il obtient une très bonne note de 3 sur 4 (“Une valeur sûre”).

la mienne a été reportée au numéro de plato qui arrive, je ne sais pas pourquoi…

Et voilà, le magazine Plato vient de publier (n°8, juillet-août) la critique d’Ivy sur Pandocréon Menhir.

Je vous invite là encore à aller lire la critique par vous-même, mais sachez que le jeu a obtenu la note de 4 sur 5 ! :D

Merci à Ivy et Didier.

J’ai de la chance d’avoir rencontré Amaury (qui fait parti de la MAJ) à Cannes en janvier et de lui en avoir pris quelques exemplaires…

Alors voilà, Pandocréon est un super jeu rapide et bien présenté.
4 tours (4 saisons) donc une partie peut durer 5 minutes, il faut bien gérer ses cartes… Savoir produire, voler ou construire.

En fait on a fait une evolution de règle qui semble tres interessante également :
Les joueurs font tourner les jeux en gardant les memes cartes, 4 fois de suite. (que ca soit à 2 ou à 5 joueurs)

Par ailleurs le packaging est sympa. Par contre c’est vrai que tant que le jeu est produit en petite quantité, le prix s’en ressent…

Amaury, Je t’ai relaissé un message sur ton répondeur, j’espere que tu l’as eu ;)

A bientôt

Rüdolf dit:Amaury, Je t'ai relaissé un message sur ton répondeur, j'espere que tu l'as eu ;)

Oh m... oui, désolé j'ai été débordé et ça m'est sorti de la tête => MP

Bonjour, des nouvelles du site qui depuis plusieurs jours est injoignable? Merci

Je suis en pleine migration de serveur, tout devrait revenir à la normale d’ici quelques jours. :)