[Panic Station] Carte jerrican / hôte (en v2).

[Panic Station]

Hello,

Dans la V1 de la règle, chaque joueur prenais une carte jerrican puis 2 cartes de la pile “fouille” parmi lesquelles se trouvait la carte hôte.

Dans la V2, sauf erreur de ma part, les carte jerricans sont mélangées avec les cartes de la pile “fouille” parmi lesquelles se trouve la carte hôte et chaque joueur pioche 3 cartes.

Me confirmez vous que :
- En V2 un joueur peut avoir entre 0 à 3 cartes jerrican (contrairement à la V1 où 1 carte jerrican était garantie car distribuée avant la pioche).
- En V1 comme en V2, dès que tous les joueurs ont pioché leurs carte, l’un d’entre eux est infecté ?

JihemB

Dans la V1, il y avait une carte jerrican + 1 carte au hasard de la pioche, parmis lesquelles ne figurait pas la carte hôte.
Dans la V2, il y a 2 cartes de distribuées à chaque joueur parmis lesquelles se trouvent la carte hôte et autant de jerrican que de joueurs.

Donc dans la V2 un joueur peut avoir de 0 à 2 cartes jerrican
En V2, contrairement à la V1, dès la mise en place, un joueur est infecté. En effet en V1, il fallait attendre que 12 cartes soit piochées, pendant la partie pour être sûr que la carte hôte était dans la main d’un des joueurs et elle ne pouvait pas se trouver dans la main d’un des joueurs juste à la mise en place.

Voilà pour les rectifications ;)

Merci :-)

La carte Hôte ne tombe pas forcément dès le début, on la mélange parmi les cartes du dessus de la pioche mais on mélange autant de cartes que 3x le nombre de joueurs et on n’en distribue que 2 chacun au début.

Il se peut donc qu’elle ne soit pas attribuée immédiatement :wink:

Cowboy Georges,

Je pense que tu décris les règles V1… d’où ma demande de clarification par rapport aux règles V2.

JihemB

Non Cowboy Georges a raison: en v2 tu prends 2n-1 cartes + hôtes + n jerricans que tu mélanges, tu en distribues 2 à chaque joueur et met le reste sur la pioche. Et chaque joueur doit fouiller au premier tour.