[Panic station]: Dans l'espace personne ne vous entendra...

warriorban dit:-Ou faut il la telecharger quelque part? Si oui ou peut on la trouvé en francais?

Bonjour Warriorban,
la règle V2 est traduite, White Goblin Games la mettra en ligne très vite sur son site ou sur BGG. Attention : la règle anglaise V2 a subi encore quelques (légères) modifications...

bon jeu (quand même) !

Après 3 parties hier, je trouve que la V2 des règles ne laisse pas un boulot facile pour l’hôte. Et en tout les cas, si l’hôte veut avoir une chance de s’en sortir, il doit la jouer assez bourrin dès le début, quitte à se dévoiler très vite.

Je m’explique:

Les jerricans étant distribués aléatoirement, chaque joueur à au moins 1 chance sur 3 d’en posséder un. En fait cette proba est augmentée par le fait que l’hôte a au moins une carte hôte, et que dans les cartes ajoutées aléatoirement il y a peut-être des jerricans.

Si l’on part du principe que les joueurs vont non stop s’échanger des jerricans entre eux, tant qu’ils ne se sont pas scannés par le scan personnel, l’hôte ne peut que difficilement les infecter. C’est juste du hasard de tomber sur un marine qui n’a pas de jerrican, et plus on attends plus les échanges et pioches vont faire que tous les marines auront un jerrican.

Si la première tentative d’infection rate, l’hôte est directement capté et doit passer en mode “je vais vous bouffer”, tirs à gogo, grenades, faire apparaitre un max de bestioles, échanger un max avec le même joueur pour épuiser ses jerricans. Mais du coup le jeu n’est pas du tout un jeu de travail dans l’ombre.

Bref, je reste sur une impression en demi-teinte. Selon moi les règles ont encore besoin d’être adaptées pour rendre le jeu vraiment fun.