[Panic Station]
Bonjour,
Petite question sur la règle :
- S’il y a un symbole “Alerte Parasite” sur la nouvelle pièce, lancez le dé et placez un parasite gris dans une pièce adjacente. Si aucune pièce adjacente, placer le parasite dans la même pièce que le joueur.
Il faute placer le parasite dans une pièce adjacente à la nouvelle pièce ou à celle du joueur ? car la nouvelle pièce par définition, elle n’a qu’une pièce adjacente.
cdt,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Le symbole alerte parasite sur une pièce fait apparaître un parasite si un joueur rentre dans la pièce en question (et pas quand il la fait apparaître suite à une exploration). Dans ce cas, il n’y a aucune ambiguïté puisque la pièce contenant le symbole “alerte parasite” est aussi celle dans laquelle se trouve le joueur.
Sur BGG il y a une fiche d’aide FR dont la tournure de phrase donne raison à MenacesSerieuses.
Cependant, la règle à utiliser est l’explication de dosy07. L’aide de jeu est en erreur…
Juste une question (sérieuse je précise) : vous avez quelle version des règles ?
Parce que pour moi, très clairement, l’apparition d’un parasite ne se produit que lorsqu’un personnage rentre dans la pièce portant ce symbole.
Tous les symboles présents sur les lieux sont activés lorsqu’un personnage y arrive, pas lorsque la carte entre en jeu ![]()
Version 2.2 fr.
En effet, le parasite apparait a chaque fois que qqun entre dans la pièce.
Et tu les as trouvé ou ces règles en 2.2 ?
BGG