[panic station]

[Panic Station]

Petite question qui a changer tout le cours de la partie du jour.
Ce n’est pas mon tour de jeu, je me fais attaquer, puis je sortir mon gilet pare balle pour contrer et ma trousse de premier secours pour regagner des points de vie, car je me fais attaquer 2 fois et le gilet me protège de la première balle et du coup je veux utiliser la trousse pour contrer la 2 eme attaque.
ou ces cartes doivent être poser pour qu’on puisse les jouer ?

Le gilet par balles, dans la règle, possède bien la phrase “Cette carte peut être jouée en dehors de son tour, en réaction à une attaque.”, ce qui n’est pas le cas de la trousse de soin.
Celle ci ne peut être utilisée qu’à son tour de jeu.
Gilet Pare-Balles
Cet équipement permet d’éviter une blessure suite à une attaque au Couteau, par arme à feu ou d’un Parasite. Les Gilets Pare-Balles utilisés sont placés sur la défausse de cartes Fouille. Cette carte peut être jouée en dehors de son tour, en réaction à une attaque. Si les deux Personnages d’un même joueur se trouvent dans la même pièce, une carte Gilet Pare-Balles permet de protéger les deux en même temps.
Kit de Premiers Soins
Un Personnage peut s’en servir pour se soigner ou soigner n’importe quel autre membre de l’équipe présent dans la même pièce pour un total de 2 PV. Il peut aussi se soigner et soigner un autre Personnage pour 1 PV chacun.

Pas mieux :wink:

Super, merci !