quelqu un a des indices sur le panier de cette année?
sinon quelles sont vos attentes et ou vos espoir?
Pas de réponse?
ben zut!!! tout le monde s en fout du panier gencon?
c est dingue ca, moi j aimerai bien le jeu de carte des aventuriers du rail, quelques trucs wings of war (un avion ca serait cool!! ou plutot un esquadron !!!) et une grosse boite at 43
Je pris le ciel pour pas avoir de times up ou jungle speed, (j aime pas!!)
voila et vous?
Moi, j’aime bien les surprises…
ben maintenant Asmodée étant très impliqué ds l’organisation de la Gencon m’étonnerait pas que l’on retrouve certains de leurs produits ds le panier (je sais pas ce que ça avait donné l’année dernière j’avais pas pris de pass) mais bon je serais pas contre un Hero IK, une extension des Mammouth voir top du top un Senji !!!
farfadet dit:ben zut!!! tout le monde s en fout du panier gencon?
c est dingue ca, moi j aimerai bien le jeu de carte des aventuriers du rail, quelques trucs wings of war (un avion ca serait cool!! ou plutot un esquadron !!!) et une grosse boite at 43
Ah ouais ? Moi j'aimerais bien Caylus Deluxe et puis la totale d'INS/MV... aussi
Bon, blague à part faut pas rêver le panier garnier c'est juste un petit plus, le truc sympatoche qui fait que bon, quand même ils sont bien cool à la gencon. Donc scoop absolu : dans le panier garni il y aura des booster de jcc à refiler à ceucesses qu'ils aiment ça, une ou deux fig aussi, un bouquin de jdr qui se vend pas trop et p'têtre bien une petite extention style spielbox/jsp, et puis jsp aussi et mana rouge / lotus ardent / whatever. En gros. Et alors le truc qui serait bien c'est qu'ils nous mettent la dernière extention du SdA coop, bon c'est du rêve (mais il parait qu'elle se vend pas très bien). En "grosse surprise" j'y crois bien plus qu'aux toutes dernières sorties qui seront la plus grosses ventes de days of wonder et asmodée (éditeur) ces mois-ci et sur sur le salon en particulier
EDIT:
Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier : http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ ... dab&ID=752
Je suis malheureusement d’accord avec la vision de fabericus
Je me souviens encore du panier garni de la Gencon 1… génial à recevoir, sympa à déballer, sans intérêt à utiliser…
Quid de celui de cette année donc, surtout qu’à priori je ne pourrais pas y aller plus de 2 jours max… si jamais j’y vais.
Mais peut-être en saura t-on un peu plus sous peu, comme l’an dernier… et tant qu’il reste des places j’espère
En me relisant je me rends compte qu’un point de détail humoristique a pu échapper à ceux qui n’ont pas suivi le “débat” autour du panier garni l’année dernière… en fait en plus de tout les petits goodies rigolos et sympatoches il y avait une grosse surprise : l’extention du jeu de plateau “la guerre de l’anneau”.
Ben, tu m’crois, tu m’crois pas, y’en a des qui ont trouvé le moyen de râler… sous prétexte que c’atait juste parceque ça ne se vendait pas qu’asmodée le refilait. D’où mes allusions fine-zet-zuptiles.
Bref.
bon, alors partant de l’idée présuposée qu’ on va se retrouver avec une grosse boite d’un jeu qui marche pas fort en ce moment ou d’une extension, quel est votre pronostique?
farfadet dit:bon, alors partant de l'idée présuposée qu' on va se retrouver avec une grosse boite d'un jeu qui marche pas fort en ce moment ou d'une extension, quel est votre pronostique?
Mais non, ce n'est pas Asmodée qui édite Pronostic, donc ça ne peut pas être ça
Pour le reste, si c'est comme les autres années, il y a aura en valeur absolue dans le panier garni pour beaucoup plus cher que le prix du Pass (rien que le prix des bouquins de Jdr des premières années suffisait à couvrir le prix du Pass) qui est lui même moins chers que le prix des 3 places à l'unités (ou seulement 5 ou 6 euros d eplus que le prix de 2 jours, il suffit de 2 boosters qui nous plaisent pour couvrir plus que la différence).
Ensuite, en valeur relative de c'est trop génial aux yeux de chacun, ben, c'est relatif justement. Personnellement, les bouquins de jdr, je les ai filé à mon frère, je pense qu'il en était plutôt content, les boosters & co qui m'intéressaient pas (WoW, ...), je les ai donné, j'ai récupéré pas mal de boosters L5R pour mon gamin (visiblement, pas grand monde n'en voulait) qui était super heureux...
Le panier de l'année dernière était super bien équilibré, il y en avait pour tout le monde (jdr, JCC, jds, figs...), même si LGDA, ce n'est pas mon truc, je me serais mal vu de critiquer un tel cadeau.
il suffit de répartir le panier avec ses amis…
farfadet dit:sinon quelles sont vos attentes et ou vos espoir?: un pass tout salon(une entrée pour Essen), un voyage à LasVegas, un voyage à la Gencon en Amérique, un tonneau d'un bon Bordeau.... et les suites des extensions de DT.
Y a tellement de jeux pas bons ou moyen... à quoi bon un panier... y a manger dedans ? un petit camembert ?
Je préfère pas de cadeaux, pas de panier... mais plutôt une entrée gratuite à tous les enfants -> 18 ans.... pour qu'il quitte les jeux vidéos vers les jeux de plateau !
Pso76 dit:
Je préfère pas de cadeaux, pas de panier... mais plutôt une entrée gratuite à tous les enfants -> 18 ans.... pour qu'il quitte les jeux vidéos vers les jeux de plateau !
+2
Nath dit:Pso76 dit:
très bonne remarque!
+1 aussi.
Mais bon, le panier est un faux cadeau : c’est du marketing aussi et tout le monde y retrouve son compte.
Alors on devrait avoir que des extensions ou des trucs incomplets pour nous faire acheter ce qui va avec.
Un jeu complet ?
Bah seulement un un petit peu ancien qui ne se serait pas vendu.
Aventuriers du rail cartes, senji, bah oui ça serait cool mais ce serait de la vente perdue pour Asmodée.
Bref le panier sera bof comme l’an dernier (sauf pour ceux pour qui ça tombera pil poil sur le jeu qu’ils ont / aiment) mais tout ça reste compréhensif.
le chevalier de la table ronde m’a bien plu!
grouik dit:Nath dit:Pso76 dit:
très bonne remarque!
Oh, ils viennent déjà les enfants de moins de 18 ans, pleins même, mais à de très rares exceptions, ils ne s'aventurent pas en dehors de la zone réservée au concours Pokemon. L'année dernière, il y en a quelques uns qui sont venus sur le stand TT, pour profiter de tables libres pour jouer à ... Pokemon.
La gratuité entre 12 et 18 ans ne changerait pas grand chose, les jeunes parisiens ont déjà beaucoup de possibilités de loisirs qu'ils ne viendraient pas à un endroit sans un intérêt initial minimum...
mes neveux sont déjà des drogués de jeux de plateaux!