Bonjour à tous,
Je me tourne vers la sagesse Trictracienne pour avoir quelques avis d’un concept de jeu de cartes que j’ai développé. Le jeu consiste en un système très simple d’évaluation et de prise de risque avec plusieurs inconnues. Je vous laisse lire la règle et regarder les cartes sur ces liens (le jeu peut être imprimé en print and play).
Avant de m’investir plus dans ce prototype pour finaliser une règle à 4 joueurs et un mode “expert”, je souhaiterais avoir quelques infos . Pour faire simple je souhaiterais savoir si ce jeu ressemble beaucoup (trop) à un jeu déjà existant et si le concept vous semble intéressant. Avoir avoir fait quelques recherches, je n’ai pas trouvé de jeux similaires mais étant donné que je ne suis pas un expert dans le jeu à 2, quelque chose peut tout à fait m’avoir échappé.
Merci d’avance pour vos avis!
JB
ayant parcouru rapidement les règles et les cartes, j’ai envie de te dire que le thème me parait bien débile mais prometteur, que d’emblée sans avoir joué les quantités sont à revoir à la baisse sur les cartes ou le score est à augmenter( je me trompe sûrement), qu’une version à 4 ou 5 joueurs serait bien drôle il me semble. Mais le thème, quand même, ça fait pas r^ver, ou alors avec un décalage temporel ou uchronique.
kröll.
Le mécanisme en est très loin, mais ça me fait penser à Mama mia. Disons que c’est un bon étalon pour ce type de jeu.
Tout d’abord, merci à vous deux pour vos commentaires