Nono dit:bon chez moi il y a un problème avec la police de caractère du pdf, les lettres s'enchevêtrent.
Nono.
Bonjour à tous,
est ce que cela fait pareil à d'autres ? Merci de me le signaler:
Prof.
Nono dit:bon chez moi il y a un problème avec la police de caractère du pdf, les lettres s'enchevêtrent.
Nono.
Nono dit:Je trouve toujours sympa d'ajouter un peu de substance culturel dans les jeux lorsque c'est adapté. Par exemple des petits rappels d'histoire sur les jeux historiques ou sur certains lieus comme l'avait fait Matagot dans les géants de l'ile de pâques ou cocktail game dans 22 pommes et l'atelier des chefs..
J'aime bien l'initiative.
bon chez moi il y a un problème avec la police de caractère du pdf, les lettres s'enchevêtrent.
Nono.
Je trouve les polices de caractère très peu lisibles à l’écran et assez fatigante à suivre. J’espère qu’imprimées, c’est mieux.
Mais est ce que les lettres s’enchevêtrent comme dit Nono ?
Prof. Biologik dit:Mais est ce que les lettres s'enchevêtrent comme dit Nono ?
La police s’appelle: TypoUpright BT
Mais c’est vrai qu’elle se lit mieux une fois imprimée…
Prof. Biologik dit:La police s'appelle: TypoUpright BT
FOX62 dit:Prof. Biologik dit:Mais est ce que les lettres s'enchevêtrent comme dit Nono ?
Tu utilises quel type de police Post Script, True type ou Open type?
J'en ai déjà fait part dans un autre post mais il est conseillé pour un confort de lecture il est préférable d'utiliser très peu de police fantaisie (juste pour les très grands titres ou les exergues), de n'utiliser les polices bâton (ou sans serif) pour les titres et les polices a empattement pour les paragraphes (les empatements rendent la lecture moins fatiguante). Dans le cas où tu utilises une police fantaisie n'oublie pas de vérifier qu'elle prenne en compte les accents et les caractères spéciaux.
Je remonte ce sujet, juste pour vous demander si le problème de police est réglé dans le document a incérer page 2.
Merci de me le confirmer…
Prof.