Pantheon chez le cochon qui rit

lilajax dit:Ouverture de la boîte ce soir. Le matos est superbe, juste le plateau qui est assez "spécial" niveau graphismes mais très lisible. Cartes toilées (et ça j'apprécie).
Et je souhaiterai que filo garde cette qualité de cartes dans sa version car j'ai été un peu déçu il faut le dire en ouvrant la boîte d'Onirim de m'apercevoir que les cartes étaient plutôt basiques au niveau qualité en comparaison avec la VO de chez Zman qui avait des cartes toilées il me semble...

Ca revient régulièrement mais une carte toilée n'est pas forcément de meilleure qualité qu'une autre.. C'est simplement une question de ressenti. Voilà voilà :)
Woodian dit:
lilajax dit:Ouverture de la boîte ce soir. Le matos est superbe, juste le plateau qui est assez "spécial" niveau graphismes mais très lisible. Cartes toilées (et ça j'apprécie).
Et je souhaiterai que filo garde cette qualité de cartes dans sa version car j'ai été un peu déçu il faut le dire en ouvrant la boîte d'Onirim de m'apercevoir que les cartes étaient plutôt basiques au niveau qualité en comparaison avec la VO de chez Zman qui avait des cartes toilées il me semble...

Ca revient régulièrement mais une carte toilée n'est pas forcément de meilleure qualité qu'une autre.. C'est simplement une question de ressenti. Voilà voilà :)

Tu as raison, mais en l'occurrence, les cartes toilées avaient un aspect plus rigide et donc plus agréable à manipuler alors que celles de cette nouvelle version donnent un effet carton mou... (et puis le côté toilé moi, je trouve aussi que c'est beaucoup plus classe).
Il n'y a qu'à comparer avec les cartes de Pantheon pour voir la différence énorme.

bon les cartes toilées on s’en tamponne :mrgreen: mais le jeu lui il vaut quoi? :wink: la note sur BGG est plutôt flatteuse mais pas assez de ratings encore pour être vraiment significative.

grandmaitre dit:bon les cartes toilées on s'en tamponne :mrgreen:

Le coquillard Monsieur, le coquillard!!! :mrgreen:

Ça y est je viens de finir une partie!!!

Et bien le moins que je puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment!

Les +:

_ différentes possibilités de scorer: tuiles Demi-Dieux (deux décomptes dans la partie), Tuiles Dieux qui scorent dès leur récupération, colonnes posées sur le plateau (deux décomptes comme les tuiles Demi-Dieux). Au final des scores malgré tout assez serrés, le premier joueur gagnant de 10 points par rapport au second.

_ malgré une pioche de cartes d’actions soumise au hasard, il est donc possible de s’en sortir et d’adapter son jeu à ses cartes en main. Je pense malgré tout que les cartes de sacrifice sont les moins puissantes.

_ super matos, chouettes graphismes (subjectif mais bon…)

_ bonne interaction entre les joueurs liée essentiellement aux conditions de fin d’époque.

Les -:

_ Les allergiques au hasard vont sûrement trouver que leur cartes en main sont moins sympa que celle des autres joueurs

_ l’ordre du tour assez important et qui peut vraiment pénaliser un joueur. Sachant que les conditions de fin d’époque sont difficilement prévisibles, il est difficile de savoir si on va jouer en premier au début de l’époque suivante.

Voilà, du tout bon en définitive. Un jeu pas trop long qui donne envie d’enchainer les parties.

lilajax dit:Ça y est je viens de finir une partie!!!
Et bien le moins que je puisse dire c'est que j'ai passé un très bon moment!
Les +:
_ différentes possibilités de scorer: tuiles Demi-Dieux (deux décomptes dans la partie), Tuiles Dieux qui scorent dès leur récupération, colonnes posées sur le plateau (deux décomptes comme les tuiles Demi-Dieux). Au final des scores malgré tout assez serrés, le premier joueur gagnant de 10 points par rapport au second.
_ malgré une pioche de cartes d'actions soumise au hasard, il est donc possible de s'en sortir et d'adapter son jeu à ses cartes en main. Je pense malgré tout que les cartes de sacrifice sont les moins puissantes.
_ super matos, chouettes graphismes (subjectif mais bon...)
_ bonne interaction entre les joueurs liée essentiellement aux conditions de fin d'époque.
Les -:
_ Les allergiques au hasard vont sûrement trouver que leur cartes en main sont moins sympa que celle des autres joueurs
_ l'ordre du tour assez important et qui peut vraiment pénaliser un joueur. Sachant que les conditions de fin d'époque sont difficilement prévisibles, il est difficile de savoir si on va jouer en premier au début de l'époque suivante.
Voilà, du tout bon en définitive. Un jeu pas trop long qui donne envie d'enchainer les parties.

Ok merci! Vous étiez combien de joueurs et la partie a duré combien de temps? Je note l'avis positif général mais ta remarque sur l'ordre du tour me refroidit un peu.

La partie a duré 1H30 environ sans les explications de règles et nous étions 4 autour de la table.
Attention, mes impressions ont été écrites à chaud et après seulement une partie.
A confirmer donc.
Et nous avons commis une petite erreur de règle en remettant les tuiles hexagonales utilisées dans le sac… :pouicboulet:
Vivement la traduction de Filo car quelques questions sont restées sans réponse hier soir mais rien de bien grave.

Y’a beaucoup de texte sur les tuiles et les cartes ?

Y’a beaucoup de texte sur les tuiles et les cartes ?

juste des chiffres

il y a des cartes , des hexagones, des trucs à connecter ?

ça ressemble pas trop à Hazienda tout ça ?

CORWYN59 dit:il y a des cartes , des hexagones, des trucs à connecter ?
ça ressemble pas trop à Hazienda tout ça ?

Je n'ai encore jamais joué à Hazienda mais je l'avais regardé d'assez près il fut un temps.
A première vue, effectivement, on retrouve des similitudes au niveau du matos mais je ne pense pas au niveau du jeu en lui-même...

Un partie à 3j cet apres midi.
J’ai beaucoup aimé. C’est très agréable à jouer, les tours de jeu sont rapides et en même temps on a plein de choix possibles. Y’a des petits pouvoirs dans tous les sens, on peut donc un peu comboter. Il y a des tas de moyens de marquer des points, on est donc jamais vraiment bloqué, y’a toujours un truc à faire. On se pique des bidules, on peut donc chafouiner. On a toujours un truc à faire avec ses cartes, mais on peut quand même pester contre la pioche (par principe!).
C’est un jeu de gestion de main, un jeu de connexion, un jeu de courses, un jeu de combinaisons, un peu de tout ça mélangé.
Et c’est pas pris de tête.

Sympa comme tout. A mon goût la boîte est super moche, mais le matos à l’intérieur est super. En plus, les footmeeples c’est rigolo!

Un retour à 2 joueurs?

Dommageable si aucun des 2 jeux sur la mythologie grecque sortant n’est jouable à 2 joueurs…

boudje dit:Un retour à 2 joueurs?

Une partie à mon actif à deux joueurs. Dans ce type de jeu où chacun joue à tour de rôle, il y a forcément plus de contrôle lorsqu'il y a moins de joueur car à 2, on joue 1 fois/2 alors qu'à 4j (comme hier soir) )on joue une fois sur 4 (merci les maths :) ). Il est donc plus possible de monter une stratégie viable à 2j qu'à 4j où le jeu devient plus un jeu d'opportunisme. Mais malgré tout très apprécié quel que soit le nombre de joueurs.

Merci du retour, le manque de tension et la course chacun dans son coin presque automatique sont effectivement mes craintes.

N’hésite pas à reposter un retour, qui confirme ou infirme tes impressions à 2. :)

boudje dit:Merci du retour, le manque de tension et la course chacun dans son coin presque automatique sont effectivement mes craintes.
N'hésite pas à reposter un retour, qui confirme ou infirme tes impressions à 2. :)

Justement c 'est tout l'inverse dans ce jeu vu que les 2 possibilités de mettre fin à une époque obligent à surveiller de près ce que font les adversaires.

encore un qu’il va falloir acheter… :bonnetpouic:

Un p’tit CR avec 3 ou 4 photos d’une partie de Panthéon config 4 ici (il m’avait semblé avoir mis le lien, mais j’ai du oublier) :

http://www.jedisjeux.net/pantheon-g-414 … ie_id=2873

powerwis dit:encore un qu'il va falloir acheter.... :bonnetpouic:

héhé un conseil arrête de traîner sur TT tu feras des économies :mrgreen: