« Panthéon » un jeu unique sur le thème des mythologies à travers le monde

Salut tout le monde,

Je suis ravi de vous présenter Panthéon, un jeu de 54 cartes entièrement illustré, inspiré des grandes mythologies du monde. Chaque figure—As, Valet, Dame et Roi—représente des dieux, héros et créatures légendaires issus des mythologies grecque, égyptienne, nordique et indienne.

Que vous soyez passionné de mythologie, collectionneur de cartes ou simplement amateur d’illustrations détaillées, Panthéon vous offre une expérience unique. Chaque carte a été soigneusement conçue pour capturer la puissance et le symbolisme des figures mythologiques qu’elle met en lumières.

Découvrez-le ici : http://kck.st/3DrYyTr

Le projet est actuellement en ligne sur Kickstarter, et tout soutien—que ce soit une contribution ou un simple partage de la campagne—aidera à donner vie à ce jeu !

J’adorerais avoir vos retours et partager cette aventure avec vous !

Vous pouvez me rejoindre aussi sur Instagram juste ici: https://www.instagram.com/adrienacxel/

Dans le cadre de la campagne, je vous propose aussi 4 tableaux uniques qui reprennent les figures du jeux !
La technique est mixte mais traditionnelle.
Les formats tournent autour des 60X80 cm
Bien évidement,ils sont signés par l’auteur.

Bonjour Adrien,

Bienvenue.

Les cartes sont jolies, y a du style et du travail.

Cependant, mes petites remarques :

• je trouve les “coins” un peu grands. Si je veux faire un éventail pour voir les valeurs des cartes, je dois pratiquement afficher plus d’1/3 de la largeur de la carte.
    Ci-dessous un exemple de carte Jumbo (donc avec les valeurs grossies exprès) :

On voit que le fabricant met au ras du bord et qu’il arrive à 1/5 de largeur de la carte (qui est au format poker dans cet exemple) en mettant la couleur sous le symbole de valeur.
    Je pense que c’est le maximum en largeur qu’il faut viser. Si jamais ta bordure blanche est une limite technique de fabrication, compte la dedans : (largeur de marge + largeur du symbole-valeur) < (1/5 de la largeur totale de la carte)

• la carte avec les ailes rouges n’a pas de valeur. C’est un joker ?

Bon courage pour la campagne.

Bonjour SuperDefi,

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et tes remarques constructives ! Je suis ravi que le style et le travail sur les cartes te plaisent.

Concernant la taille des bordures, c’est un très bon point. Je vais revoir leurs dimensions pour améliorer la lisibilité en éventail, en prenant en compte ta suggestion sur les proportions idéales.

Pour la carte du sphinx aux ailes rouges, c’est effectivement un Joker ! C’est une figure que partage la plupart des mythologies du jeu, en fait. Je vais néanmoins m’assurer que son rôle soit plus clair dans la présentation du jeu.

Merci encore pour ton soutien et tes précieux conseils! N’hésite pas à me donner ton avis si d’autres points te viennent à l’esprit.

Bonne journée et à bientôt !
Adrien

Autre suggestion pour l’international (si c’est une cible pour ton projet) : le codage des figures V-D-R c’est très français (francophone ?). Les paquets de 54 format poker ont en général la version US (K-Q-J). Sans parler des enseignes mais là, les françaises sont les plus internationales.

Bon courage en tout cas !

Bonjour Fabericus,

Merci pour ta suggestion ! C’est un point auquel j’avais longuement réfléchi lors de l’élaboration du jeu. Au, final, j’ai fait le choix assumé d’adopter le codage français (V-D-R), en pariant sur le rayonnement de la francophonie à travers le monde. :grin:

Je comprends cependant la préférence commercial pour le standard anglophone. En tout cas, j’apprécie ton retour sur ce sujet. Merci pour ton soutien et tes encouragements !

À bientôt,

Hello,

C’est très (trop) beau ! Par contre, est-ce une impression ou est-ce que toutes les teintes sont un peu “sépia” ?
Pour mes yeux (et mon léger daltonisme surtout), la distinction entre les différentes couleurs ne semble pas évidente et aussi rapide qu’avec un jeu “traditionnel”.

En fait, ça devient une invitation à jouer posément, sans se précipiter et à profiter du temps, des belles cartes et des moments passés entre joueurs.

Salut Zblarg,

Merci pour ton retour, ça me fait très (trop) plaisir que tu trouves les cartes belles :smiling_face:

Les photos en situation réelle ont été prises avec un iPhone, donc la qualité n’est pas optimale, et il y a sans doute un léger filtre sépia qui altère un peu les teintes. En revanche, les images brutes du design sont bien plus fidèles au rendu final et devraient donner une meilleure idée de l’impression réelle.

Merci encore pour ton message et ton regard sur l’ambiance du jeu, j’aime beaucoup ta façon de voir les choses !

À bientôt !

1 « J'aime »